Invité Posté(e) 7 décembre 2003 Posté(e) 7 décembre 2003 que pensez vous de se qui a été dit dans l'emission de M6 sur les immigrants francais au Canada ? Citer
Invité Posté(e) 7 décembre 2003 Posté(e) 7 décembre 2003 hellobah de la redites, rien de bien précis!!!! Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 7 décembre 2003 Habitués Posté(e) 7 décembre 2003 Bonjour,Alors elle est enfin passée cette émission. Alors en effet, je vous invite maintenant à laisser vos commentaires.A+Laurence Citer
Invité Posté(e) 7 décembre 2003 Posté(e) 7 décembre 2003 sur les procédures sur l'immigration, à les écouter on pourrait croire qu'on a son visa en 30 minutes !!! g pas trouvé ce reportage terrible. Citer
mr13 Posté(e) 7 décembre 2003 Posté(e) 7 décembre 2003 salut TLMtout à fait d'accord avec vous CHAMPOU . pour moi rien d'intéressant .on va decouvrir la vérité nous meme là-bas . MR13 Citer
Invité Posté(e) 7 décembre 2003 Posté(e) 7 décembre 2003 c vrais quil donne l'impression que le visa c l'histoire de une file d'atente Citer
Invité Posté(e) 7 décembre 2003 Posté(e) 7 décembre 2003 Emission réaliste, et confirme que beaucoup d'immigrants restent sur Montréal.D'où difficultés accrues de trouver un logement et du travail.Vive les régions ! Roni Citer
Habitués tetedeprune Posté(e) 7 décembre 2003 Habitués Posté(e) 7 décembre 2003 C'est sur que l'on n'a pas appris grand chose avec ce reportage!!!La signature M6 était bien présente: on a eu droit à de grandes généralités et forcement baclé!Cette manière de s'interesser qu'à la reussite financière des immigrants, de ne voir que le côté négatif et de n'insister que sur cela, c'était vraiment énervant...et réducteur!"l'enquête" de M6 voulait démontrer que les immigrants veulent à tout prix retrouver les mêmes choses, les mêmes avantages, le même niveau de vie, le même travail, etc. qu'en France et uniquement cela...quel intérêt alors de partir???!M'enfin, d'autres developperont pour moi, ... Citer
Invité Posté(e) 7 décembre 2003 Posté(e) 7 décembre 2003 je suis d'acors avec toi mais c le sujet de l'émission la reusite Citer
Invité Posté(e) 7 décembre 2003 Posté(e) 7 décembre 2003 c'est bien ça tetedeprune des commentaires binaires la fameuse référence à la cabane canadienne histoire de rendre réel le cliché qu'on peut avoir du canada! et puis le survol sur les procédures? bref Citer
Invité Posté(e) 7 décembre 2003 Posté(e) 7 décembre 2003 Bonjour à tous!Entre contre-vérités et démonstrations d'arrogance franchouillarde, ce reportage laisse entendre qu'on a effectivement son visa d'immigration à 90% de chances et en 30 minutes. Par ailleurs, on pourrait penser que le Québec, c'est la France bis (même taux de chômage, etc.), avec des difficultés supplémentaires : on doit en plus parler anglais, on ne cherche pas du travail comme chez nous (le comble!), pas de blanquette de veau sur place... bref, la galère loin des amis et de la famille.Si c'est le message qui a été reçu par la majorité de téléspectateurs, tant mieux pour les personnes réellement motivées comme nous, qui ne souhaitent pas, justement, trouver une copie de la France. Et ne pas côtoyer des Français qui semblent oublier que toutes les opérations bancaires sont progressivement payantes en France, sans compter les frais fixes, etc.Je ne sais pas qui des personnes interrogées était la plus "intégrée"... peut-être le dernier, avec sa réserve. Si d'aventure nous avons la chance d'être accueillis au Québec, j'espère qu'aucune chaîne de télé française ne viendra nous troubler. Ils ne repartiraient avec aucune interview pour leur "reportage" : si c'est pour dénaturer des propos, raconter des balivernes taillées pour un scénario écrit à Paris, et montrer trois plans qui renforcent les clichés français, ils le feront sans nous.Nous comprenons encore mieux, en raison de la manière dont le reportage est construit, l'expression 'Maudit Français'!Bien à vous et en attendant de lire d'autres réactions,Pokemons Rose et Bleu Citer
Invité Posté(e) 7 décembre 2003 Posté(e) 7 décembre 2003 pour une émission qui se veut concrète... que de clichés.Moi j'ai pas aimé du tout... impression global d'un négativisme sur le sujet de l'immigration au québec.3 options sont proposés:- ceux qui cartonnent- ceux qui ne s'intègrent pas- ceux qui vont construire des cabanes en bois au font des forêtset au milieu?????? y a quoi???? ou sont ces 120000 français qui ont une vie normale au Québec?!? mais bon... 30 minutes sur un sujet pareil c'est ridicule. moi j'ai pas aimé. Encore moins le gugus de la fin là... lui il m'a dégouté de lire son livre... genre "la france c'est génial! on aide super bien nos immigrant à l'étranger" et pis "l'amérique du nord c'est nul, vive l'Union Européenne"Yann, qui s'énerve tout seul alors il va se coucher Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 7 décembre 2003 Habitués Posté(e) 7 décembre 2003 Bonjour,Je voulais juste ajouter qu'avant le reportage j'avais des réticences d'en parler car je ne voulais pas trop faire de pub car ce n'est pas le but premier du forum (déjà qu'on en a parlé en début de semaine) mais maintenant que tout le monde a vu, c'est plus la même chose.A+Laurence Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 7 décembre 2003 Habitués Posté(e) 7 décembre 2003 Salut à tous, juste une petite réaction pour dire que l'émission était déjà meilleure que je ne l'aurait pensé en voyant mon programme télé Pour la procédure, je ne m'attendais pas à ce qu'ils en parlent puisque cela ne fait pas rêver nos galères et autres angoisses.La seule chose que j'ai retenu, c'est que cela confirme mon opinion : Aller en région et préparer au maximum mon départ pour le logement et l'emploi.A si, autre chose : me remettre à l'anglais. Je l'avais prévu... et je vais le faire Sophie, qui n'aura pas totalement perdu son temps et qui aura avançé dans son repassage Citer
Habitués tetedeprune Posté(e) 7 décembre 2003 Habitués Posté(e) 7 décembre 2003 je suis d'acors avec toi mais c le sujet de l'émission la reusite Salut c'est Lemonhead,Ah, la Réussite selon ,M6, rouler en 4x4 dernier cri, s'habiller comme le major d'une promo D'HEC, habiter un loft pour inviter Emmanuel Chain à une bouffe, se baigner dans une piscine de biftons en haut d'un gratte ciel...ah, ça laisse rêveur!!!!c'est beau la réussite selon M6!!!!Bon je retourne à mon thé aux rillettes.Salut les winners...Lemonhead Citer
Invité Posté(e) 7 décembre 2003 Posté(e) 7 décembre 2003 ou la moi je ne suis pas aussi négatif que vous c court 30 minute pour donner différent point de vue est faire le tour du sujet complet c vrais qu'il non pas creuse ils sont rester tres superficiel mais pour faire un sujet valable je pense quil faudrait qu'ils ne parle que de l'immigration au canada dans toute l'émission .il faut leur faire une offre hé laurence Citer
Invité Posté(e) 7 décembre 2003 Posté(e) 7 décembre 2003 Meme sentiment que Yann...Un gros manque d'objectivité.... un parti pris flagrand....Pas de juste milieu... On reste un peu sur notre faim avec un reportage comme ça. (avis personnel) Citer
Invité Posté(e) 7 décembre 2003 Posté(e) 7 décembre 2003 je te sent tres enerve tetedeprune il faut pas tu vas te rendre malade Citer
Habitués Brigitte Posté(e) 7 décembre 2003 Habitués Posté(e) 7 décembre 2003 Oufff, ben là, pas de juste milieu c'est vrai.Mon opinion personnelle, j'ai bien peur que "Frédéric"..je crois..celui qui a un loft, revienne plus vite que prévu en france...c'est du moins ce que je ressens.C'est la première émission que je vois sur l'immigration...donc, je ne peux pas comparer avec d'autresEn passant, la réunion, c'est juste pour le DPI ça !!! hummm, on nous a juste montré des cas positifs...et encore....mais pas vu de refus...alors que c'est aussi reel ça..Pis c'est vrai qu'on ne parle pas des autres procédures...et pourtant, elles sont longues....on ne dit pas tout, c'est dommage, mais ça, je pense que c'est pour ne pas faire peur ??? Ben on s'en fout, nous on fonce et pas à peu près. On se bat, et on va y arriver.Ceux qui sont arrivés sans visas...dommage qu'on n'en n'ai pas plus parlé....Mais c'est vrai que si on va au Québec, il ne faut pas s'attendre à trouiver la même chose qu'en france, en tout cas, moi, j'aimerais vraiment pas ça, c'est clair. Si on recherche ça, ben....mieux vaut rester en France à mon avisAmitiés Citer
Invité Posté(e) 7 décembre 2003 Posté(e) 7 décembre 2003 Merci à vous tous pour ces critiques sur M6. J'arrive à Montréal mi-janvier via le pass "voyage-travail" pour 1 an. A les écouter, ce n'est meme pas la peine que je parte ...il faut tout de meme compté 6 mois pour avoir un boulot (soit la moitié de mon séjour...trop dur pour moi, la. ). En plus j'ai prit la plus dur ville ...mais je suis vraiment trop con .Bref, ca peut décourager à première vu. Merci donc à vous et à vos critiques bien pertinantes qui me redonnent un coup de booste aprés ce terrible reportage.Heureusement pour moi, je n'ai pas été chef d'une PME de 40 employés. J'arriverais surement un trouver un petit taff pour un francais moyen. (Mais la vision chef d'entreprise qui galère pour trouver un petit emploie (confort-france, labeur-quebec) est pas mal trouvée ..merci M6Sur ce, à la prochaine ...Signé un tout nouveau.. Attention ceci est mon premier message sur ce site Citer
Messages recommandés