Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, tout d'abord je tiens a remercier tous les gens du forum, ils sont d'une grande aide, moi qui reve de partir pour les états unis...

J'ai participé pour la premiere fois à la DV 2008 car je suis en terminale et passe mon bac seulement cette année. J'ai essayé de me renseigner au maximum avant d'envoyer mon inscription afin de ne pas faire d'erreur surtout pour la photo. Mais je commence à avoir des doutes au niveau des dpi, cela a vraiment une importance capitale ou est-ce seulement le 300*300px et la taille inférieure à 60ko qu'il faut respecter?

En fait je ne sais pas ce que c'est dpi(dot per inch ?) Mais en francais ca donne quoi ? Dans les attributs d'une photo(clic droit>propriétés>avancé on a des ppp)

Bref c'est la que j'ai le plus de craintes...

Merci de me dire à quoi tout cela correspond,

a+

• Habitués
Posté(e)

Bonjour soulmekki;

Tu n'a rien a craindre soulmekki, ce n'es pas aussi compliqué que ca, et ca na vaut pas la peine de trop chercher dans les détails, tu fait une photo 5/5, que tu scan (en format JPEG), voila, c'est tout, sinon dans le moteur de recherche de ce forum tu met "photo" ou "photo 5/5", tu aura tout ce qui a été discuter sur ce sujet.

Ou bien aussi une solution radicale, tu part chez un kodak, et tu lui explique que tu as besoin d'une photo 5/5 pour le green card avec tout les détails des pixels et tout ca, c'est ce que j'ai fait la 1ere fois, et ca a marché formidablement, c'est son metier (le kodak), normalement il est au courant de tout ca.

Allé bonne chance pour la dv-2008.

Et comme dit les anciens de ce forum bonne chance a nous tous.

Posté(e)

oui mais j'ai quand meme peur car partout ils disent que c'est 150 dpi mais sur le site vivreauxusa

http://www.vivreauxusa.com/carteverte/photodv.html