finchwith1 Posté(e) 2 mars 2007 Posté(e) 2 mars 2007 Bonjour à tous ,J'ai enfin reçu la convocation pour l'entrevue de séléction à Paris (envois du dossier le 08/08/2006, dossier reçu le 20/08/2006, accusé de réception le 25 septembre 2006, convocation entrevue pour le 03/04/2007) 7 mois en tout, c'est long comme meme et c'est loin des 3 mois prévus normalement pour le CSQ???????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Voilà, je rappel que je suis étudiant Algérien résidant en France, et je voudrais savoir, s'il vous plait, que dois-je préparer comme réponses aux question qui me seront posées, comment éviter les pièges, ainsiq ue tous les conseils que vous voudriez bien me donner à travars vos propres éxpériences.Je vous remercie d'avance.Bonne continuation à tous . Citer
travels Posté(e) 2 mars 2007 Posté(e) 2 mars 2007 saluèt,Tu n'as rien a preparé d'avance.Si tu as étais honéte en remplisant ta dsc il n'y a pasd de probléme.Ils verifient ton niveau d'anglais si tu l'as mis et tes fonds.C'est tous.Bon c'est sur que si tu y va en disant " je m'en bes les c... du quebec et je fuis la france car ça ma gonfle" bon bien la ça va se gatter :rolleyes: Citer
finchwith1 Posté(e) 2 mars 2007 Auteur Posté(e) 2 mars 2007 Salut,Merci pour ta réponse sympa, c'est vrais que la France m'a gonflé :simous: mais ce n'est pas pour autant que je veux la fuir j'ai eu de bons souvenirs ici et de bons amis . Et pour mon dossier je l'ai rempli le plus honnetement qui soit. Est-ce que tu as déjà passé l'entrevue, si oui peux-tu me dire à peu près les questions qu'ils t'ont pausé.MerciA+saluèt,Tu n'as rien a preparé d'avance.Si tu as étais honéte en remplisant ta dsc il n'y a pasd de probléme.Ils verifient ton niveau d'anglais si tu l'as mis et tes fonds.C'est tous.Bon c'est sur que si tu y va en disant " je m'en bes les c... du quebec et je fuis la france car ça ma gonfle" bon bien la ça va se gatter :rolleyes: Citer
Habitués kimkim Posté(e) 2 mars 2007 Habitués Posté(e) 2 mars 2007 Salut,Merci pour ta réponse sympa, c'est vrais que la France m'a gonflé :simous: mais ce n'est pas pour autant que je veux la fuir j'ai eu de bons souvenirs ici et de bons amis . Et pour mon dossier je l'ai rempli le plus honnetement qui soit. Est-ce que tu as déjà passé l'entrevue, si oui peux-tu me dire à peu près les questions qu'ils t'ont pausé.MerciA+saluèt,Tu n'as rien a preparé d'avance.Si tu as étais honéte en remplisant ta dsc il n'y a pasd de probléme.Ils verifient ton niveau d'anglais si tu l'as mis et tes fonds.C'est tous.Bon c'est sur que si tu y va en disant " je m'en bes les c... du quebec et je fuis la france car ça ma gonfle" bon bien la ça va se gatter :rolleyes: Salut,ben moi il m'a posé une seule question c'est que d'ou vient cette argent dans ton compte c'était le seul point faible dans le dossier en plus c'étais pas mon argent puisque à l'époque j'étais etudiant donc j'avais pas assez de sou c qu'un ami à moi qui m'a prêté 5000euros .voila voila et l'agent de sécurité m'a dit comment tu peux justifier tes ressources alors la l'embaras moi j'avais un petit boulot (je donne des cours de math ) mais je gagne pas il m'a torturé l'agent de sécurité j'ai même écrit un engagement signé de ne pas demander l'aide une fois que je suis sur le sol québecquois je te souhaite une bonne chance Citer
Habitués Stanley Posté(e) 3 mars 2007 Habitués Posté(e) 3 mars 2007 pas de question specifique saf peut etre tes motivations a venir au quebec, tes ambitions, les raisons du choix. il n y a vraiment pas de question fixe et ca depend des profils. l'essentiel est d'afficher sa serenite durant l'entrevue. bonne chance. Citer
Messages recommandés