Habitués Helix Posté(e) 1 mars 2007 Habitués Posté(e) 1 mars 2007 Bonjour tout le monde,aujourd'hui j'avais rendez-vous au consulat à casa, j'ai attendu mon tour, une dame m'a appélé et a pris mes documents (c'etait une marocaine, elle était super sympa), elle m'a dit que tout était en ordre et m'a demandé de m'assoir.après 20 min, une autre dame m'a appelé (une américaine) et s'est mise à me poser des questions banales genre ma date de naissance, la d'obtention de mon bac... etc. elle a relevé mes empreintes et m'a demandé de signer, chose que j'ai faite.ensuite elle m'a refilé mon passeport et m'a dit qu'il y avait une procédure administrative à suivre avant de me donner mon visa, et elle m'a donné une feuille qu'elle a signé.jusque là ça va.mais en sortant du consulat, j'ai été surpris par ce qui était écrit sur cette feuille :This office regrets to inform you that it is unable to issue a visa to you because you have been found ineligible to receive a visa number : - According to the guidlines for the US Diversity Visa Lottery you do not have sufficient education or experience in a qualified labor category for visa issuance.Si je comprends bien mon visa a été refusé. ce que j'ai du mal a digérer c'est la cause du refus!!!! ils demandent le bac, j'ai le bac! j'ai même un bac + 4!SVP si quelqu'un connait une explication a tout cela qu'il me tienne au courant... Citer
soulmekki Posté(e) 1 mars 2007 Posté(e) 1 mars 2007 C'est clair que ca ressemble a un refus, mais il doit y 'avoir une erreur vu que le motif du refus porte sur tes études et que tu as largement le minimum demandé !Je ne sais pas ou tu peux demander des explications peut etre à l'ambassade?Les autres forumeurs te diront, j'espere que ca s'arrangera...a+ Citer
Habitués Helix Posté(e) 1 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 1 mars 2007 j'ai oublié de préciser qu'elle m'a qu'on allait m'appeller la semaine prochaine. mais à croire le papier qu'elle m'a refilé ils risquent pas de me contacter c'est clair!!ce qui est bizarre c'est qu'elle aurait pu me dire clairement : "i'm sorry" comme ce fut le cas avec plusieurs personnes, elle se serait quand même pas gené pour moi...et encore un truc, 4 autres personnes ont droit au même senario que moi juste devant mes yeux. par contre un autre gas à qui elle a posé exactement les mêmes questions qu'à nous tous a eu son visa : elle lui a dit de passer demain à 15h récupérer son visa (et elle a gardé son passeport!).c'est n'importe quoi!!! Citer
Habitués TounsiFiAmerica Posté(e) 1 mars 2007 Habitués Posté(e) 1 mars 2007 Bonjour Helix,Si tu étais refuse, la personne avec qui t'as fais l'entretien aurais pu te le dire. En se basant sur ton récit de l'entretien, je crois qu'il s'agirait plutôt d'un refus temporaire base sur "administrative process". Généralement cela veut dire qu'il ont besoin de vérifier des choses sur toi (background, éducation, etc...)Je pense que la personne a coche la mauvaise case sur le papier du refus.La meilleur chose a faire c'est d'appeler l'ambassade et de demander des explications.Est-il possible d'indiquer la nature de ton diplôme (spécialité)? Merci d'avance.Courage et Bonne chance. Citer
Habitués ramzi Posté(e) 1 mars 2007 Habitués Posté(e) 1 mars 2007 Bonjour Helix,Si tu étais refuse, la personne avec qui t'as fais l'entretien aurais pu te le dire. En se basant sur ton récit de l'entretien, je crois qu'il s'agirait plutôt d'un refus temporaire base sur "administrative process". Généralement cela veut dire qu'il ont besoin de vérifier des choses sur toi (background, éducation, etc...)Je pense que la personne a coche la mauvaise case sur le papier du refus.La meilleur chose a faire c'est d'appeler l'ambassade et de demander des explications.Est-il possible d'indiquer la nature de ton diplôme (spécialité)? Merci d'avance.Courage et Bonne chance.salut helix. dit moi est ce le l'officie de consulat a ecrier quelque chose dans la dernier page de votre passport? si oui c'est un procedure adminstrative. et bonne chance a tous Citer
Habitués iriss03 Posté(e) 1 mars 2007 Habitués Posté(e) 1 mars 2007 salut hélix,si c'était un refus l'agent du consulat va vous le dire sur le champ,c'est juste un refus temporaire.il leur faut du temps pour vérifier quelque chose.et si on vous a dit que vous allez recevoir un appel d'ici une semaine alors vous n'avez qu'attendre avec optimisme ,pourquoi ils vont mentir??je vous souhaite bonne chance,et in chaALLAH on fêtera l'obtention de votre visa bientôt. Citer
Habitués Helix Posté(e) 1 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 1 mars 2007 j'ai un diplome en commerce (marketing plus precisement) je pense ke ca n'a rien avoir...et non j'ai verifié, il n'ont rien noté sur mon passeport! Citer
Habitués ramzi Posté(e) 1 mars 2007 Habitués Posté(e) 1 mars 2007 j'ai un diplome en commerce (marketing plus precisement) je pense ke ca n'a rien avoir...et non j'ai verifié, il n'ont rien noté sur mon passeport!helix. j'ai lu votre setuation votre cas ce n'est pas un refus .te sais pourquoi parceque l'officie t'a dit qui il t'appelra la semaine prochaine si c'est un refuse il ne te dira pas que je te contacte.tous ceux qui ont procedure administartive l'officie de consulat leur dis bon je te rappelle par telephone.mais meme si il t'a dis je te rappalle d'ici une semaine ca peut jusqu'ou des1 mois 2mois ou 4mois.et bonne chance Citer
Habitués bimo Posté(e) 1 mars 2007 Habitués Posté(e) 1 mars 2007 salam a tousd`apres ce que j`ai pu lire ce n`ai qu`une procedure admistrative , primo elle te l`a dis ouvertement , en plus tu as laisse toutes tes papiers chez eux donc moi je pense que ce n`etais que cette maudite procedure dont y`en a qui attendent depuis plusieure mois un appel de la part du consulat , saches que pour te dire non elle ne va pas se ganer de toi du tout, donc moi personnellement ce que j`ai pu comprendre que toi tu as fais tes etudes superieure et tu as ton bac mais pour eux tu n`as rien jusqu`a preuve du contraire et ce qu`il t`ont donnes c`est juste un refus temporaire le temps de terminer leurs procedures .donc mon cher frere il ne faut surtout pas te stresse cara inchalah tu auras ton visa personne ne pourra te dire quand mais inchalah sure.je te souhaite beaucoup de courage a toi et a tous ceux qui attendent .bonne chance a tousbonne chance a nous Citer
Habitués b_san Posté(e) 1 mars 2007 Habitués Posté(e) 1 mars 2007 "ensuite elle m'a refilé mon passeport et m'a dit qu'il y avait une procédure administrative à suivre avant de me donner mon visa, et elle m'a donné une feuille qu'elle a signé." ne t inquietes pas mon frere , c est juste un refus temporaire, car selon la phrase que t as ecrit c est juste pour faire leurs procedures ( verification des documents ... ) a propos de refus du visa , ils le disent directement .IKOUN KHIR INCHa2ALLAH Citer
Habitués Helix Posté(e) 2 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 2 mars 2007 Vous avez raison, mais ça reste louche quand même (la feuille et tout le bazard...)Mais comme vous avez dit, y a rien à perdre : s'ils appellent c'est tant mieux, s'ils veulent pas de moi et bien c'est réciproque!Merci à tous! Citer
Habitués galant Posté(e) 6 mars 2007 Habitués Posté(e) 6 mars 2007 Vous avez raison, mais ça reste louche quand même (la feuille et tout le bazard...)Mais comme vous avez dit, y a rien à perdre : s'ils appellent c'est tant mieux, s'ils veulent pas de moi et bien c'est réciproque!Merci à tous!Bonjour Helix , je peux vous assurer que c'est juste un refus temporaire de votre visa en attendant le resulat de la procédure administrative , tu peux meme demander aux gens qui ont déja eu le meme cas que voius et qu'ils ont pris leur visa , ne vous inquieter c'est juste question de temps et tu vas prendre ton visa inchallah Citer
Habitués Helix Posté(e) 7 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 7 mars 2007 Merci beaucoup Galant! Citer
Habitués Yaya Posté(e) 8 mars 2007 Habitués Posté(e) 8 mars 2007 Moi aussi lors de mon premier entretien j'avais un papier qui parlait clairement de refus car j'avais pas d'affidavit of support, mais j'ai ramené les preuves avec mon compte bancaire et derniers bulletins de salaire et c'était bon ..Dans ton cas, ça se porte sur les études, c'est à dir qu'ils vont vérifier tes diplomes. Tu ne dois pas trop t'inquieter, si c'est un refus catégorique on te demande pas de revenir ni te proposer de t'appeler la semaine prochaine on te le dit en direct et on tamponne la dernière page sur ton passeportBonne chance Citer
Habitués leonardo Posté(e) 8 mars 2007 Habitués Posté(e) 8 mars 2007 Slt la famille ,Helix en ce qui te conserne il s`agit d`une verification administrative sur ton diplomeou sur ta personalite .Plusieur notifier de DV2006 avaient aussi ete dans ta situation mais cela avait aboutir par le VISA.Soit tranquille et remet tout au seigneur , il t`ouvrira sa porte et tu traversera cette ultime etape deta vie .BONNE CHANCE A VOUS TOUS . Citer
Habitués bimo Posté(e) 9 mars 2007 Habitués Posté(e) 9 mars 2007 salam leo , yaya et tous les autres incahalah dans la poche juste ne perd pas du temps de connaitre quelaue mot en anglais et ramasser de l`argent pour ton voyage inchalah dans la poche .comment allez vous yaya et leonardo quoi de neuf pour vous .moi j`attend encore mon sociale secrutie et ma green card , je me suis inscris a trumane college ici a chicago , je suis toujour avec mon frere coeurblanc .bonne chance a nous Citer
Habitués leonardo Posté(e) 9 mars 2007 Habitués Posté(e) 9 mars 2007 Slt la famille ,J`ai la forme mon frere BIMO , je travail dans un grand super marcher a Atlantaet parallement je fais mes cours de langue dans un centre de la ville carje compte retourner au etude en septembre .On aura tous l`occasion de ce renconter un jour ici aux USA car nous en avonspour bien longtemps ici .BONNE CHANCE A VOUS . Citer
camsed2 Posté(e) 9 mars 2007 Posté(e) 9 mars 2007 Salut leonardo !! Dits moi: concernant tes etudes que tu veux continuer aux USA, les frais d'études seront les mêmes qu'un americain? Est-ce que c'est forcement que ce soit dans une université priviée ? Citer
Habitués Helix Posté(e) 10 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 10 mars 2007 aux USA toutes les universités sont privées, pas comme en France...Merci les amis pour les infos! Citer
Habitués leonardo Posté(e) 11 mars 2007 Habitués Posté(e) 11 mars 2007 Slt la famille ,Camsed avec tons statut de Permanent Resident aux USA tu dois payer les fraisde l`universite comme tous citoyen americain et tu peut aussi beneficier d`un certainnombre de bourses qu`un etudiant international ne peux meme jamais rever avoir .Notre statut de Permanent Resident nous donne plusieur avantage sur le plan scolaireet l`emploie aux USA , il suffit simplement d`avoir bien les renseignements et les bonneidees .BONNE CHANCE A VOUS TOUS Citer
Messages recommandés