Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Un Maudit Français c'est quoi ?

je crois que c'est quelqu'un qui garde coute que coute ses opinions sans faire de compromis , et de surplus se permet de traiter les autres d'imbéciles .

c'est quelqu'un qui se noie , et qui refuse de s'accrocher au bouées , sous pretextes qu'elle ne sont pas fabriqués en France .

Trés bien , nous avons tous une idée de genre de personnes .

Mais un Gentil Français pour un Québecois c'est quoi ?

c'est quelqu'un qui a retourné sa veste plus vite que son ombre ?

c'est quelq'un qui veux sa citoyenneté uniquement pour voter souverainiste ?

c'est quelqu'un hait la France car elle n'as pas été à sa hauteur

c'est quelqu'un qui depasse 40 000 $ par an

Mais rassurez moi , il existe un Français moyen ?

une personne qui ne renie pas ses origines

qui transmet à ses enfants les valeurs familliales

qui aime communiquer avec une autre culture que la sienne

qui devient plus riche intérieurement (je précise) , car il sait marier ses idées avec son pays d'adoption .

qui fait reconnaitre des qualités typiquement Françaises

Qui n'a pas dit adieu à son pays de naissance et pourtant heureux de vivre au Canada

Si oui repondez moi

merci

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Posted Images

• Habitués
Posté(e)

Labrador, je suis désolée mais ce n'est pas juste de dire ça. Personne (sauf peut-être certains imbéciles, et ça il y en a partout) ne vous demande de renier la France ou de devenir plus québécois que le Québec !

• Habitués
Posté(e)
OUI !!!!!!! :rolleyes: :blushing:
  • Habitués
Posté(e)

Est ce que tu peux m'en citer parce que ça, je ne vois pas ce que c'est, attention ce n'est pas de la provocation ou du mauvaise esprit .

Y a t il des qualité rattachées à une nationalité ? Eventuellement des qualités rattachées à des lieux géographiques sachant que le climat, l'environnement, la qualité de vie dans un endroit peuvent jouer sur le caractère.

Sophie

• Habitués
Posté(e)

Mais rassurez moi , il existe un Français moyen ?

une personne qui ne renie pas ses origines

qui transmet à ses enfants les valeurs familliales

qui aime communiquer avec une autre culture que la sienne

qui devient plus riche intérieurement (je précise) , car il sait marier ses idées avec son pays d'adoption .

Qui n'a pas dit adieu à son pays de naissance et pourtant heureux de vivre au Canada

Si oui repondez moi

merci

Bien sur qu'il existe un francais moyen, c'est celui que beaucoup d'entreprises s'arrachent car il a une conscience professionnelle (due certainement a cette habitude de tout donner au boulot que la situation de l'emploi en France nous a imposee), c'est celui qui sait se tenir a table sans roter, et qui ferme sa bouche lorsqu'elle est pleine de victuailles, c'est celui qui sait rester discret, qui s'excuse quand il ecrase les pieds de qq1 ................. bref, c'est celui qui a emmene avec lui son eductaion "vieille france", qui a immigre en conservant en tete ses origines et ses racines.

Mais c'est aussi celui qui souhaite s'immerger totalement dans son pays d'adoption, qui se melange a la masse, qui donne tout son possible pour se sentir bien, sans deranger son voisin, qui est persuade qu'il peut offrir a ses enfants une vie meilleure dans ce magnifique pays, peuple de gens aimables, et gave d'opportunites d'emploi et de decouvertes, c'est celui qui voudrait bien, dans l'absolu, pouvoir emmener a ses enfants l'opportunite d'avoir une double culture, ........ bref, c'est celui qui a fait le choix de traverser l'ocean pour vivre autre chose, en s'immergeant totalement.

C'est juste mon opinion et mon constat de ce que je vis au quotidien, je suis a l'ouest du pays, donc en fait, je suis peut etre hors sujet car je n'ai jamais mis les pieds au Quebec.

• Habitués
Posté(e)
Bien sur qu'il existe un francais moyen, c'est celui que beaucoup d'entreprises s'arrachent car il a une conscience professionnelle (due certainement a cette habitude de tout donner au boulot que la situation de l'emploi en France nous a imposee), c'est celui qui sait se tenir a table sans roter, et qui ferme sa bouche lorsqu'elle est pleine de victuailles, c'est celui qui sait rester discret, qui s'excuse quand il ecrase les pieds de qq1 ................. bref, c'est celui qui a emmene avec lui son eductaion "vieille france", qui a immigre en conservant en tete ses origines et ses racines.

Mais c'est aussi celui qui souhaite s'immerger totalement dans son pays d'adoption, qui se melange a la masse, qui donne tout son possible pour se sentir bien, sans deranger son voisin, qui est persuade qu'il peut offrir a ses enfants une vie meilleure dans ce magnifique pays, peuple de gens aimables, et gave d'opportunites d'emploi et de decouvertes, c'est celui qui voudrait bien, dans l'absolu, pouvoir emmener a ses enfants l'opportunite d'avoir une double culture, ........ bref, c'est celui qui a fait le choix de traverser l'ocean pour vivre autre chose, en s'immergeant totalement.

C'est juste mon opinion et mon constat de ce que je vis au quotidien, je suis a l'ouest du pays, donc en fait, je suis peut etre hors sujet car je n'ai jamais mis les pieds au Quebec.

A mon avis, on n'a pas grand chose à ajouter... tellement cette description apparaît complète ! Merci Frozen d'avoir posté cette réponse.

• Habitués
Posté(e)

A mon avis, on n'a pas grand chose à ajouter... tellement cette description apparaît complète ! Merci Frozen d'avoir posté cette réponse.

Par rapport à mon interrogation sur les qualités françaises, je reste sur ma faim, car là, il s'agit de la description de gens civilisés, ces qualités peuvent aussi se trouver en Angleterre, Suisse, Belgique et j'en passe.

Sophie

• Habitués
Posté(e)

[...]

Mets-en tu veux dire que avec mon moins de 15000$ par année, je serai jamais une gentille française? Pourtant...

• Habitués
Posté(e)

Par rapport à mon interrogation sur les qualités françaises, je reste sur ma faim, car là, il s'agit de la description de gens civilisés, ces qualités peuvent aussi se trouver en Angleterre, Suisse, Belgique et j'en passe.

Sophie

he bien on va forcément te parler de la cuisine pour que tu ne reste pas sur ta faim.

Le français moyen est-il capable d'apporter l'art culinaire français ?

Pas toujours, car avec la facilité que l'on connaît en france, le français moyen ne cuisine plus beaucoup en tout cas lorsqu'il est jeune. En effet, c'est devenu tellement moins cher d'acheter tout prêt plutôt que de cuisiner.

Après, je dirais qu'en majeure partie les français moyens ne sont pas rancuniers et qu'ils sont modestes mais bien sûr, c'est difficile de généraliser.

• Habitués
Posté(e)

Je suis d'accord avec cette vision du "bon" français. C'est quelqu'un qui a émigré pour bénéficier d'une meilleure qualité de vie pour lui et sa famille, en acceptant de s'intégrer totalement dans la communauté et la culture qui l'accueil et bien sur sans renier ses origines.

Et ce n'est pas valable que pour les français. Pourquoi ne parle-t-on que du maudit français ? N'y a-t-il pas de maudi belge, ou maudit marocain.

Le désir t'intégration vaut pour tout le monde, même si nous autre avons une réputation qui nous précéde ! :dodotime:

post-44374-1172764477_thumb.jpg

• Habitués
Posté(e)
En effet, c'est devenu tellement moins cher d'acheter tout prêt plutôt que de cuisiner.

Ha ça non !!!!! Et de très loin. C'est bcp moin chère de cuisiner. Aujourd'hui je prépare à manger pour 19 personnes et j'en ai pour environ 70$....

mais bon je suis Hors Sujet...

A+

Teuhc

• Habitués
Posté(e)
En effet, c'est devenu tellement moins cher d'acheter tout prêt plutôt que de cuisiner.

Ha ça non !!!!! Et de très loin. C'est bcp moin chère de cuisiner. Aujourd'hui je prépare à manger pour 19 personnes et j'en ai pour environ 70$....

A+

Teuhc

J'ai dit en france ! pas au québec.....

• Habitués
Posté(e)

A+

Teuhc

Pareil....

• Habitués
Posté(e)

A+

Teuhc

Pareil....

Non pas pareil.

D'une part, tu ne trouveras jamais une grande diversité de plats préparés au québec et de plus ils sont très chers.

Il est préférable de cuisiner au québec.

En france, les plats préparés sont si peu chers parfois qu'il est moins avantageux financièrement de cuisiner.

Si tu cuisinais tant que ça en france et au québec, tu aurais remarqué aussi que lorsque tu prépares les mêmes plats, ils n'ont pas le même goût simplement parce-que plusieurs ingrédients de base n'ont pas le même goût.

Bref, peut-être que tu es meilleur que les autres et je n'en doute pas vu que tu cuisines pour 19... :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

Mouais, je sais pas qui est le plus de mauvaise foi entre notre cuisto pour une vingtaine et notre "en France tout est mieux" :Crylol:

Allez zou, vais aller garder les cochons moi, ça sentira moins mauvais... <_<

• Habitués
Posté(e)
Mouais, je sais pas qui est le plus de mauvaise foi entre notre cuisto pour une vingtaine et notre "en France tout est mieux" :Crylol:

ça veut dire quoi ? Que je suis de mauvaise foi ? Qu'est-ce qui est mieux en france dans mon commentaire ?

Vous avez des problèmes de compréhension ?

Même pas fichu de faire un gâteau au yaourt et ça la ramène.........

Posté(e)

+ 1

• Habitués
Posté(e)

+ 1

ça veut dire que tu penses comme PBA que c'est mieux en france parce-que les plats préparés sont moins chers ?

Pas moi, personnellement je pense qu'il est préférable de savoir cuisiner.....

• Habitués
Posté(e) (modifié)
ça veut dire quoi ? Que je suis de mauvaise foi ? Qu'est-ce qui est mieux en france dans mon commentaire ?

Vous avez des problèmes de compréhension ?

Même pas fichu de faire un gâteau au yaourt et ça la ramène.........

Oh oui encore oui vouvoie-moi j'adore! Quant à ton commentaire sur ma cuisine, tu te peux te le garder, nous ne gardons pas les cochons ensembles, mais promis quand j'en ferai un à l'arsenic, je te le ferai avaler par les trous de nez en y prenant le plus grand des plaisirs sadiques!

PS: Mon gateau au yaourt est très bon, j'ai juste dit que je n'avais pas trouvé ici la bonne levure pour le faire aussi moelleux qu'en France, et que c'était sans doute une question de dosage. Mais bon tu peux interpréter que je suis une merde si tu veux, après tout je n'en pense pas moins de toi, merci.

Quant à savoir si c'est moins cher en France de cuisiner ou ici, je te dirai simplement que c'est kif-kif. Quant aux plats tout prêts j'en achète pas, j'aime pas ça et en plus y a souvent des petits pois dedans et j'y suis allergique très chère alors je ne saurai dire ce qui est plus cher ou non. En attendant ici, je peux souvent cuisiner autant qu'en France, pour les mêmes prix d'ailleurs. Certes les ingrédients diffèrent parfois légèrement mais pas tant que ça non plus.

Modifié par petiboudange
  • Habitués
Posté(e)

Je suggère à nos gentils modérateurs de fermer ce sujet qui n'a aucun intérêt sinon de se faire la guéguerre entre français... :rolleyes:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement