Habitués kabyle-aventurier Posté(e) 1 mars 2007 Habitués Posté(e) 1 mars 2007 Bonjour, J'ai recement envoyé mon dossier de CSQ, croyant l'avoir bien complété, mais je viiens de me rendre compte qu'il fallait aussi inclure un CV de sois, chose que j'ai pas fait, A part le C.V, je crois avoir tout inclue et légalisé, J'ai pas encore reçu de reponse de la part du BIQ, ni d'accusé de reception ni de lettre me disant qu'il manque un CV dans ma demande, vue que j'ai envoyé que le 10/02/2007, donc ma question est :"est-ce que mon dossier sans la CV sera considéré comme incomplet?" Mon dossier comporte tout les diplomes que j'ai obtenu et les attestations de travail, donc normalement cela equivaut a un "CV" J'attend vos reponses et merci d'avance!Amar xx Citer
Habitués fletch Posté(e) 1 mars 2007 Habitués Posté(e) 1 mars 2007 Salut,Il y a de fortes chances qu'ils t'écrivent pour te signifier de leurs envoyer un cv.D'une manière ou d'autre, tant que tu n'as pas l'AR du BIQ, tu ne peux pas savoir, celui-ci, signifiant qu'ils commencent à traiter ton dossier, ce qui n'est apparement pas encore le cas.Bonne suite Bonjour, J'ai recement envoyé mon dossier de CSQ, croyant l'avoir bien complété, mais je viiens de me rendre compte qu'il fallait aussi inclure un CV de sois, chose que j'ai pas fait, A part le C.V, je crois avoir tout inclue et légalisé, J'ai pas encore reçu de reponse de la part du BIQ, ni d'accusé de reception ni de lettre me disant qu'il manque un CV dans ma demande, vue que j'ai envoyé que le 10/02/2007, donc ma question est :"est-ce que mon dossier sans la CV sera considéré comme incomplet?" Mon dossier comporte tout les diplomes que j'ai obtenu et les attestations de travail, donc normalement cela equivaut a un "CV" J'attend vos reponses et merci d'avance!Amar xx Citer
Habitués Ange Posté(e) 1 mars 2007 Habitués Posté(e) 1 mars 2007 (modifié) Bonjour,Tu dois absolument joindre ton CV, essaye de les contacter et de leur faxer ton CV. A+++Karine Modifié 1 mars 2007 par Ange Citer
Habitués kabyle-aventurier Posté(e) 1 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 1 mars 2007 Bonjour, Merci Karine pour ta reponse, donc si je leurs fax mon C.V mon probleme est réglé ?? Citer
Habitués Ange Posté(e) 1 mars 2007 Habitués Posté(e) 1 mars 2007 Bonjour, Merci Karine pour ta reponse, donc si je leurs fax mon C.V mon probleme est réglé ??C'est une suggestion, cela n'a pas été mon cas, mais à ta place j'essayerai de les joindre pour leur signaler l'oubli et voir avec eux si il est possible de faire parvenir le Cv indépendamment de ton premier envoi , contactez les c'est le plus judicieuxhttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...oordonnees.html Citer
Habitués Arnoo Posté(e) 1 mars 2007 Habitués Posté(e) 1 mars 2007 J'avais aussi omis un document, une attestation de travail!J'ai récu l'AR puis, 3-4 semaines après, une lettre du BIQ indiquant ce qu'il manquait.Une fois le papier retourné, j'ai reçu le CSQ 15 jours plus tard environ.Donc un oubli = le temps de fournir le document manquant + 15 jours.A voir si tu es pressé ou super pressé! Citer
Habitués kabyle-aventurier Posté(e) 1 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 1 mars 2007 Bonjour,Un grand merci pour vos reponses, je viens de leur soumettre un e-mail, et des que j'aurais une reponse ou une solution je vais la mentionné ici, peu etre que cela servira a quelqu'un qui sera dans le meme cas de figure que moiEn tout merci infiniment à vous tous, Amar Citer
Habitués kabyle-aventurier Posté(e) 1 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 1 mars 2007 Salut!Je reviens encore avec des question je suis partis sur le site : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...eur-maghreb.pdf et dans la page "4" (4/6) dans la section (-9-Experiences professionelles Acquises au COurs Des Cinqs Dernieres Années): il est mentionné qu'il faut joindre des attestations de travails originales, jusqu'à là pas de probleme, je l'ai fait, et j'aime meme joint un Crtificat de travail legalisé par mon directeur (car pour le certificat de travail on ne delivre qu'un seul a la fin de ma periode d'embauche)Mais apres, le BIQ demande de joindre : Une preuve Documentaire Attestant qe vos experiences professionnelles ont été acquise légalement : l'historique de vo cotisation a la securité sociale..... Donc, je me demande c'est quoi çaoi j'ai pas inclue cela dans mon dossier et jje c pas si cela cause probleme, je sais que dans mes fiches de paies; il est toujours mentionné un montant qui est destiné a lasecurité sociale, mais a part des attestations originale (dont le format correspond a la demnde du BIQ a savoir signature, date, en-tête, logo etc etc) j'ai rien inclue de securité sociale , Donc est ce qu'il y'a des gens parmis vous dont le dossier a été accepté qu'avec des attestations de travail? et qu'en pensez vous du paragraphe dont je vous ai parlé?Merci Citer
Habitués Ange Posté(e) 1 mars 2007 Habitués Posté(e) 1 mars 2007 C'est peut être pour les travailleurs indépendant qui doivent justifier de leur activité où les bulletins de salaire, je ne sais pas en espérant que quelqu'un puisse te renseigner beaucoup mieux que moi :blushing: A+++Karine Citer
Habitués olilo Posté(e) 4 mars 2007 Habitués Posté(e) 4 mars 2007 salutje crois tu dois présenter ta carte d affiliation à la caisse de sécurité sociale ....si non les preuves de cotisation à ceete caisse Citer
Habitués kabyle-aventurier Posté(e) 5 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 5 mars 2007 Merci OLILO,Mais uand dois-je presenter cette carte, le jour de l'entrevue???car pour l'heure mon dossier ne comporte que des attestations de travail (originales) En plus de la carte, je peux aussi montrer mes fiches de paie, vue que sur ce document y'a un tableau ou on peu lire une somme retenu pour la securité sociale Question: quand dois-je monter cela? dois-jeles incure dns mon dossier qui est deja au BIQ? ou les attestations feront l'affaire, et je montre les reste durant l'entrevue?Merci xx Citer
Habitués smack027 Posté(e) 5 mars 2007 Habitués Posté(e) 5 mars 2007 Merci OLILO,Mais uand dois-je presenter cette carte, le jour de l'entrevue???car pour l'heure mon dossier ne comporte que des attestations de travail (originales) En plus de la carte, je peux aussi montrer mes fiches de paie, vue que sur ce document y'a un tableau ou on peu lire une somme retenu pour la securité sociale Question: quand dois-je monter cela? dois-jeles incure dns mon dossier qui est deja au BIQ? ou les attestations feront l'affaire, et je montre les reste durant l'entrevue?Merci xxLe BIQ va sûrement communiqué avec vous...donc vous devriez leur envoyer la photocopie de la carte de la sécurité sociale et l'attestation d'affiliation ou préférable je me rappelle plus de son nom mais si vous travaillez chez le privé il vous délivre un papier sur lequel sont mentionnés tous les noms des employés de l'entreprise, la paye qu'ils touchent et ce dernier et légalisé par la caisse nationale d'la sécurité sociale. Citer
Habitués kabyle-aventurier Posté(e) 5 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 5 mars 2007 Merci Smack027,Je t'explique, j'ai terminé la premiere partie de mes etudes en septembre 2005, puis j'ai travaillé juste apres chez Carrier (Climatisation/Froid) durant 7 mois, puis j'ai passé le concours d'ingeniorat du coup j'ai laissé tomber le travail et repris les etudes (biensur a la fin on m'a delivré un Certificat deTravail)Mais j'ai pas de carte de securité social, je me rappel avoir remplin un formulaire au debut de mon travail, et avoir obtenu un Numero de securité social, donc je me demande comment faire maintenant, d'ou ramener cette carte de ecurité social, (ou la preuve que j'ai travaillé légélement) ! Merci xx Citer
Habitués smack027 Posté(e) 25 mars 2007 Habitués Posté(e) 25 mars 2007 Bonjour....Désolée si j'ai pas répondue dans un temps record j'étais prise ailleurs....En ce qui est de la carte de sécurité social...c'est avec votre N° d'immatriculation + un acte de naissance + copie de la CN qu'il faut faire une demande au niveau de la CNASS....Bonne continuation... Citer
Messages recommandés