Aller au contenu

De la neige ?


carolynbox

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde !!!

Je sais que certains et certaines attendent la neige avec IMPATIENCE !! Peut être même Impatience du forum, mais je crois qu'elle aussi est autant gâtée que moi de ce côté là !!

L'estrie !!! Ahhh quelle belle région, ses lacs, ses montagnes, ses stations de ski, et il y a encore quelques temps... ses couleurs !!!

Cela dit, côté couleur, c'est assez uni aujourd'hui... Cette nuit à Magog (15kms de Sherbrooke) 30 cms sont tombés devant ma porte de demi-sous sol !!!

Sur chaques marches, environs 1 ou 2 kilos de neige, sur 10 marches, faites le calcul, j'ai un bon 20 kilos a pelleter qui m'attends biggrin.gif

Sans compter le stationnement, et les voitures fantômes qui se trouvent la dessous laugh.gif

J'ai passé ma soirée d'hier à regarder les flocons tourbillonés par la fenêtre ! Mon chum me prends pour une folle... Pour lui, c'est de "la criss de marde blanche ".. un pur laine comme lui !!!!

Ca sent Noël à plein nez !! J'aime ça !!! Pour une fille du sud, j'avais toujours rêvé de Noël sous la neige !!! biggrin.gif Et bien voilà, pour la deuxième fois, je vais passer un Noël blanc, à manger une tourtière avec une belle famille extra wub.gif

Bienvenue à tous ceux et celles qui vivent leurs premieres fêtes Noël au Quebec !!!!! biggrin.gif et si vous chercher toujours la neige, venez faire un tour en Estrie smile.gif

Carolyn qui a le sourire béat devant sa fenêtre rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPER!

Native de l'Estrie (Sherbrooke) région que j'aime toujours autant, mais établie près de Montréal depuis plus de 30 ans, j'ai eu beaucoup de plaisir à lire le message de Carolyn, et d'imaginer son sourire béat devant la fenêtre à regarder les flocons de neige tourbillonner... pour finalement donner 30 cm de neige dans la région!!!

La capacité de s'émerveiller est une très grande qualité! Bravo Carolyn! Je te souhaite un très beau Noël blanc!

Au fait, je serai dans la région dans le temps des Fêtes. Qui sait, sans le savoir nous nous croiserons peut-être sur la promenade face au lac!!!

biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He Caro tu veux vraiment nous rendre malade, nous pauvre sudiste de la France qui avons vécu les dernières innondations, y en a marre d'écoper, d'éponger, d'essuyer, de laver...j'aimerai tellement pelleter une bonne neige fraiche comme l'hiver dernier !! Bon on t'en veux pas trop Céline et moi, t'auras juste à nous payer une bonne bière à notre prochaine visite à Magog !!! ça t'apprendra à nous faire rager !!

On t'embrasse et profites en bien surtout !

DBCV ph34r.gif

PS : POUR LA TOURTIERE ON EST JALOUX AUSSI AH AH !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout d'abord, merci Mafa, j'avais les joues empourprées de honte !! Mais avec mon grand âge, tu comprends, on est pas toujours maître de son pitonnage ohmy.gif

Esther, je te remercie beaucoup, il est vrai que ce genre d'instant est magique pour moi, car dans mon sud ouest natal, c'était plutôt rare de voir ça ! c'etait aussi beau qu'un 14 Juillet, sans tout le bruit des pétards.. c'est même beaucoup plus relaxant !!! Joyeux Noël blanc à toi aussi smile.gif

Céline et Denis, je ne suis pas encore une pro de la touritière, mais je vous garantie de demander la recette à ma belle maman préférée et de vous en faire une quand vous reviendrez ici tongue.gif Quant à la bière, pas de problème !!

A bientôt, et joyeuses fêtes tout le monde smile.gif

Carolyn qui est toute raquée d'avoir pelleter hier après midi ohmy.gif (c'est le métier qui rentre laugh.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super carolynbox .tu me fais deja languire.moi j'arrive le 07/01/04 a sherbrooke.

dis moi tu n'aurais pas quelques adresses niveau logement pour les 5 - 6 premiers jour . d'avance je te remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet carolyn tu as bien expliquer la "bordée" de neige...ou plutot la maudite marde blanche smile.gif mon chum l'a appris vite celle-là quand je lui ai mis une pelle géante entre les mains wink.gif

Bref, il est resté 10 minutes et a démissionner, j'ai terminé le stationnement avec mon voisin pour l'aider à sortir sa voiture et celle de l'autre voisin !

Bref je pense sérieusement aller m'acheter une voiture tant qu'à pelleter la cour là !!!!

Vivement l'hiver..... blink.gif cé pas sincère je l'sais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet carolyn tu as bien expliquer la "bordée" de neige...ou plutot la maudite marde blanche smile.gif mon chum l'a appris vite celle-là quand je lui ai mis une pelle géante entre les mains wink.gif

Bref, il est resté 10 minutes et a démissionner, j'ai terminé le stationnement avec mon voisin pour l'aider à sortir sa voiture et celle de l'autre voisin !

Bref je pense sérieusement aller m'acheter une voiture tant qu'à pelleter la cour là !!!!

Vivement l'hiver..... blink.gif cé pas sincère je l'sais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Titeuf...

Désolée de ne pouvoir te donner des adresses pour ton arrivée à Sherbrooke.. Je suis a 15 kms de là, dans une tite ville, et je connais encore assez mal Sherbrooke.

Tu pourrais peut etre demandé conseil à O'hana, Impatience, les Boudhettes qui sont à Sherbrooke même smile.gif

Bonne recherche smile.gif

Doux-Novembre, les mecs sont pas tough hein ??? tongue.gif le mien me dit toujours que ca va fondre un jour laugh.gif Mais en attendant la belle saison, faut bien que ça se fasse tongue.gif

Bon courage, et dresses le bien avant qu'il ne soit trop tard laugh.gif

A bientôt

Carolyn smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!!

Je sais que certains et certaines attendent la neige avec IMPATIENCE !! Peut être même Impatience du forum, mais je crois qu'elle aussi est autant gâtée que moi de ce côté là !!

L'estrie !!! Ahhh quelle belle région, ses lacs, ses montagnes, ses stations de ski, et il y a encore quelques temps... ses couleurs !!!

Cela dit, côté couleur, c'est assez uni aujourd'hui... Cette nuit à Magog (15kms de Sherbrooke) 30 cms sont tombés devant ma porte de demi-sous sol !!!

Sur chaques marches, environs 1 ou 2 kilos de neige, sur 10 marches, faites le calcul, j'ai un bon 20 kilos a pelleter qui m'attends biggrin.gif

Sans compter le stationnement, et les voitures fantômes qui se trouvent la dessous laugh.gif

J'ai passé ma soirée d'hier à regarder les flocons tourbillonés par la fenêtre ! Mon chum me prends pour une folle... Pour lui, c'est de "la criss de marde blanche ".. un pur laine comme lui !!!!

Ca sent Noël à plein nez !! J'aime ça !!! Pour une fille du sud, j'avais toujours rêvé de Noël sous la neige !!! biggrin.gif Et bien voilà, pour la deuxième fois, je vais passer un Noël blanc, à manger une tourtière avec une belle famille extra wub.gif

Bienvenue à tous ceux et celles qui vivent leurs premieres fêtes Noël au Quebec !!!!! biggrin.gif et si vous chercher toujours la neige, venez faire un tour en Estrie smile.gif

Carolyn qui a le sourire béat devant sa fenêtre rolleyes.gif

bonjour, je suis une fan du québec et désirerais m'y établir dans quatre ans, a la retraite de mon mari. je rêve de Noel blanc a Angers on en a jamais. est ce difficile d'immigrer quand on a l'age de la retraite? notre but serait d'acheter une maison dans les Laurentides ou autre. nous y partirons en voyage en septembre 2004, j'ai hate d'y être. avez vous des images sous la neige à me montrer ? merci pour ce beau témoignage.

biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Ghislaine smile.gif

Je ne pourrais pas te dire ce qui en est pour les démarches d'immigration à la retraite, tu devrais laisser un post sur le forum pour ca, surement qu'il y en a qui pourront te guider smile.gif

Pour les photos, il y en a quelques une sur le lien en bas de mon post smile.gif Des photos de l'été indien (qui te donneront une tite idée pour ton prochain voyage) et quelques photos de l'hiver passé smile.gif Celles de cette année sont encore dans l'appareil tongue.gif Je laisserai un post dès qu'elles seront à jour smile.gif

Bonne continuation,

Carolyn smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement