Habitués watoo Posté(e) 28 février 2007 Habitués Posté(e) 28 février 2007 bonjou,je suis au début de ma demande d'immigration,je vais assister à la séance d'information à Bruxelles le 12 mars.Je désire avoir des témoignages de personnes qui ont assistés aux réunions ,et si àprès la réunion on peut poser des questions? .Merci pour vos réponse Citer
Choupette Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 Bonjour,J'ai été avec mon mari à une séance en octobre 06, et au départ tu as une personne très gentille qui t'explique en grande partie les différentes façon d'immigrer ( travailleurs qualifié, étudiants, entrepreneur ) ensuite quelques renseignements consernant le Québec et ses régions.Et quand elle a fini, on peut lui poser des questions aux quelles elle répondra mais je dois dire que c'est assez court le temps qui reste après car tout le monde n'a pas le temps de poser ses questions et quand nous on a été c'était à la délégation de l'ambassade du Québec et on était une cetaine ici j'ai vu qu'il y avait 300 places possible et que c'était à l'UCL donc c'est a espéré qu'il y aura plus de temps après pour les questions car ça va être un peu court pour que tout le monde puisse avoir ses infos si il n'y a que 2 heures- 2 heures30 de prévue Nous personnellement ça nous a rien appris, car on avait été pas mal sur les sites officiels avant et on avait toutes les infos qui ont été dites ce jour là mais ça vaut la peine pour voir d'autres personnes dans le même projet et pouvoir entendre les questions/réponses et qui sait avoir la chance de poser les tiennes Voilà j'espère que ça va t'aider Citer
Habitués TruckerBelge Posté(e) 28 février 2007 Habitués Posté(e) 28 février 2007 Bonjour,J'ai été avec mon mari à une séance en octobre 06...Moi aussi j'ai été à la séance du mois d'octobre 06 (on s'est peut être vu là bas ) et je suis de même avis.Tu n'y apprendras rien de plus que tu ne puisses trouver facilement ici ou sur le web.La chose que j'ai apprécié est de pouvoir poser mes questions (1 ou 2) à la dame (j'étais le dernier à sortir de la salle avec un autre couple, on s'est presque fait jeter dehors )Bref, je conseille d'y assister Stefan Citer
Habitués watoo Posté(e) 28 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 28 février 2007 merci pour vos réponse,j'attend avec impatience le 12 mars. Citer
efav Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 Moi je suis allée à une réunion à Marseille. Et tout comme la plupart, je connaissais déjà pas mal de choses, à force de naviguer sur le net. Ce qui m'a plu c'est que "l'ambassadrice" ne nous a pas présenté le Canada comme l'eldorado, mais en nous précisant tout de même quels sont les points négatifs (comme le système de santé, par exemple).Et d'après ce que j'ai pu lire comme message d'autres forumistes, ce n'est pas toujours le cas. Bonne réunion, et bonne chance pour la suite Citer
Messages recommandés