Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bjr,

Je viens d'avoir mon CSQ. Et, je me heurte déjà à 2 difficultés.

Dans la liste de contrôle du Fédéral, y a kke chose ke je ne pige pas bien.

Au niveau expérience de travail, ils exigent des lettres de recommandations ORIGINAL et à jour des anciens employeurs et de lactuel. Est-ce différent des certificats de travail ? Car la plupart de mes employeurs ont mentionnés ce quils pensaient de mon travail dans les certificats.

Deuxio, chacune des lettres doit contenir :

-La période

-le poste occupé+ descriptif

-Les responsabilités

Le salaire total et les avantages y affairant, etc..(Je trouve tout ca dans mon contrat d travail)

Franchement avez-vous envoyé ces lettres ? Sinon comment faire ?

Enfin, quel est lavantage de payer les 1040 Dollars CAN (frais de demande de résidence + frais à payer lors de la confirmation de visa) lors du dépôt de la demande ?

Le traitement est-il accéléré ? Jai seulement la possibilité de payer les 550 Dollars CAN actuellement

Merci pour vos éclairages

• Habitués
Posté(e)

Salut Cam ,

Tout d'abord, félicitations pour ton CSQ, effectivement tu as battu tous les records ! Je pensais que tu parlais de l'AR dans ton message d'hier....

Tu es sûr d'avoir la bonne liste de contrôle ? Il me semble que le fédéral ne demande rien concernant l'expérience professionnelle.

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37031.pdf

Tu dois seulement joindre les documents de la colonne Q .

Bon courage,

Babiloo

Envoi DCS : 27/11/06

AR du BIQ : 19/01/07

• Habitués
Posté(e)
Salut Cam ,

Tout d'abord, félicitations pour ton CSQ, effectivement tu as battu tous les records ! Je pensais que tu parlais de l'AR dans ton message d'hier....

Tu es sûr d'avoir la bonne liste de contrôle ? Il me semble que le fédéral ne demande rien concernant l'expérience professionnelle.

Bon courage,

Babiloo

Meci Babiloo

Je sais pas ou j'ai vu ces détails, mais je dois regarder encore la source...et je te dis.J'ai la liste de contrôle

Sinon, Pour le fédéral, quelles est la liste des docs demandés par le bureau des visas de Paris en dehors des formulaires?

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)
Salut Cam ,

Bon courage,

Babiloo

Voir APPENDICE A dans la liste de controle du bureau de Paris. Pour les lettres de recommandations des employeurs...Instructions spécicifques du Bureau des Visas!

A moins que ca ne concerne pas les titulaires du CSQ.

• Habitués
Posté(e)

normallement tu n as plus a fournir les pièces justificatives concernant tes boulots puisque tu as du les donner a la délégation du québec..

tu peux payer en deux fois pour le fédéral mais je sais pas si ça accélère les traitemments de dossier

• Habitués
Posté(e)

Alors dans l'appendice A, au dessus il y a 3 colonnes F P et Q , le Q concerne les qualifiés du quebec . Nous ne sommes donc pas concernés par le 6. ( études formation, qualifications ) ni le 7. Expérience de travail entre autres.

Coche les cases Q de la liste de contrôle , tu y verras plus clairement.

A+

• Habitués
Posté(e)
Alors dans l'appendice A, au dessus il y a 3 colonnes F P et Q , le Q concerne les qualifiés du quebec . Nous ne sommes donc pas concernés par le 6. ( études formation, qualifications ) ni le 7. Expérience de travail entre autres.

A+

ok merci pr les précisions. Mnt, Jai autre chose qui me préoccupe.

1- Jai un DUT (BAC+2). Sur la demande de Rp, que dois-je mettre comme niveau détudes ? Jhésite entre Baccalauréat (Licence) qui est supérieur eu DUT, et Formation Professionnelle car cest vague..

2- Dautre part, sur les antécédents, jai eu un refus de visa en 2005 pour un visa de visiteur au USA en 2005. Est-ce un mauvais facteur ? Dois-je obligatoirement le dire à CIC ?

3- Enfin, concernant lappartenance à des ONG et autres, je nai rien mentionné (Je fais du bénévolat et signe quelques pétitions de temps à autre), mais je nai pas de responsabilité en tant que tel. Des fois joublie de cotiser comme membre. Si je mets rien c bon ? ou pas ?

4- Jai été au chômage, mais comme je suis aux études, cétait à 40%.CIC verrait-il cela dun bon il ? est-ce préjudiciable ?

5- Jai des visas dans mon passeport, mais des fois je nai pas pu aller visiter certains pays faute de temps. En plus à la gare les douaniers ne tamponnaient pas forcement mon passeport à larrivée (cest le cas de la France ou je vais assez souvent). Que faire, mentionner tous ces pays (y compris ceux non visités) comme pays visités ou pas ?

Avec tous ces infos, je pense y arriver..

A+

• Habitués
Posté(e)

A+

ok merci pr les précisions. Mnt, Jai autre chose qui me préoccupe.

1- Jai un DUT (BAC+2). Sur la demande de Rp, que dois-je mettre comme niveau détudes ? Jhésite entre Baccalauréat (Licence) qui est supérieur eu DUT, et Formation Professionnelle car cest vague..

2- Dautre part, sur les antécédents, jai eu un refus de visa en 2005 pour un visa de visiteur au USA en 2005. Est-ce un mauvais facteur ? Dois-je obligatoirement le dire à CIC ?

3- Enfin, concernant lappartenance à des ONG et autres, je nai rien mentionné (Je fais du bénévolat et signe quelques pétitions de temps à autre), mais je nai pas de responsabilité en tant que tel. Des fois joublie de cotiser comme membre. Si je mets rien c bon ? ou pas ?

4- Jai été au chômage, mais comme je suis aux études, cétait à 40%.CIC verrait-il cela dun bon il ? est-ce préjudiciable ?

5- Jai des visas dans mon passeport, mais des fois je nai pas pu aller visiter certains pays faute de temps. En plus à la gare les douaniers ne tamponnaient pas forcement mon passeport à larrivée (cest le cas de la France ou je vais assez souvent). Que faire, mentionner tous ces pays (y compris ceux non visités) comme pays visités ou pas ?

Avec tous ces infos, je pense y arriver..

A+

Personne pour me réondre?

:dodotime:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Cam,

Alors, pas facile de répondre à toutes tes questions mais je vais essayer :

1. Je mettrais Formation professionnelle, car maintenant que tu es sélectionné par le Quebec, les diplômes n'ont pas vraiment d'incidence sur le visa et qu'en effet la licence ne correspond pas à un DUT.

2.Le refus de visa est mentionné , ils savent bien que ça arrive, je ne pense pas que ce soit négatif pour ton dossier. Mais il ne faut pas le cacher. Mon mari a été accepté comme réfugié au Canada en 2000 mais n'a pas demandé la RP , on venait de se marier & on a préféré tenter l'Europe à l'époque ( je m'en veux un peu de cette décision :innocent: )

3. je dirais comme toi.

4. Tu as eu ton CSQ, le chomage fait malheureusement souvent partie intégrante du parcours professionnel, pas d'inquiétude.

5. Je ne peux pas vraiment te dire si ce n'est de ne rien cacher, peut être joindre une petite lettre explicative.

Bon courage,

Babiloo

• Habitués
Posté(e)
Bonjour Cam,

Alors, pas facile de répondre à toutes tes questions mais je vais essayer :

1. Je mettrais Formation professionnelle, car maintenant que tu es sélectionné par le Quebec, les diplômes n'ont pas vraiment d'incidence sur le visa et qu'en effet la licence ne correspond pas à un DUT.

2.Le refus de visa est mentionné , ils savent bien que ça arrive, je ne pense pas que ce soit négatif pour ton dossier. Mais il ne faut pas le cacher. Mon mari a été accepté comme réfugié au Canada en 2000 mais n'a pas demandé la RP , on venait de se marier & on a préféré tenter l'Europe à l'époque ( je m'en veux un peu de cette décision :innocent: )

3. je dirais comme toi.

4. Tu as eu ton CSQ, le chomage fait malheureusement souvent partie intégrante du parcours professionnel, pas d'inquiétude.

5. Je ne peux pas vraiment te dire si ce n'est de ne rien cacher, peut être joindre une petite lettre explicative.

Bon courage,

Babiloo

Merci encore pour ces infos.

Je saurai en tirer parti. Mnt, la chose c que le chômage, je ne lai pas mentionné à l'étape CSQ (5 mois à 30%, c pas trop je trouve), donc je ne compte pas le faire pour le fédéral, car je suis aux études, et ca ne fait pas de "creux" dans mon CV. De tte façon, il faut leur montrer ses atouts et non ses faiblesses..(À moins quils ne demandent aux ASSEDIC, en Suisse Caisse de chômage, aussi des infos sur chaque requérant!)

Pour 5 une lettre de motivation sera jointe au dossier.

Le refus de visa sera mentionné aussi

Bne chance à toi pour le CSQ!

Cam