Aller au contenu

Club - visite médicale de février


eus

Messages recommandés

  • Habitués
Canellia tu fais du favoritisme!!! :rolleyes: tu ne mets jamais mon pseudo dans la liste du club!!!!!!! (lol)

Bonne journée

Dsl MTO, rappelle moi tes stats

et encore une fois dsl :dodotime:

Cool Canellia. Décision prise le meme jour et brune recue le meme jour !! Il a fait du bon boulot James. Et le grand départ sera pour quand ?

Le club commence a ce vider tout doucement, tout le monde aura leur brune bientot !! :-)

Bon courage à tous ceux qui attendent encore...

J'envisage mi-octobre, le temps de finir mes soins dentaires (je profite de la sécu en France) et le temps de terminer ma mission professionnelle.

Et toi Yannick68, tu pars quand ?

Nous, nous sommes déja sur place, depuis septembre 2006. On est parti en PVT et celui ci se fini en septembre. Donc, il etait temps qu'il vienne ! :-)

Tu as raison de profiter de la sécu car ici, c'est pas trop la meme chose. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 992
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut à tous,

Comme beaucoup d'entre vous, on attend la brune.Le temps est long et c'est pour ça que je vous invite à partager vos inquiètudes ici et pour voir quand les brunes commencent à arriver.

On a passé notre VM le 14 fev, avec Dr Lazimi, à Paris.

Bonne chance à tous et courage pour la suite ( on croyait quele temps passera plus vite après la VM, mais non

Bonjour,

dites moi, ceux qui ont passés la VM en fevrier, vous n'avez pas encore reçu la Brune?

Transition1

VM 03/05/2007

maroc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Canellia tu fais du favoritisme!!! :rolleyes: tu ne mets jamais mon pseudo dans la liste du club!!!!!!! (lol)

Bonne journée

Dsl MTO, rappelle moi tes stats

et encore une fois dsl :dodotime:

Cool Canellia. Décision prise le meme jour et brune recue le meme jour !! Il a fait du bon boulot James. Et le grand départ sera pour quand ?

Le club commence a ce vider tout doucement, tout le monde aura leur brune bientot !! :-)

Bon courage à tous ceux qui attendent encore...

Mais çà coute vraiment si cher que çà le dentiste ?

J'envisage mi-octobre, le temps de finir mes soins dentaires (je profite de la sécu en France) et le temps de terminer ma mission professionnelle.

Et toi Yannick68, tu pars quand ?

Nous, nous sommes déja sur place, depuis septembre 2006. On est parti en PVT et celui ci se fini en septembre. Donc, il etait temps qu'il vienne ! :-)

Tu as raison de profiter de la sécu car ici, c'est pas trop la meme chose. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Eus, raconte nous ton arrivée. Comment t'es logée, quelles sont tes premieres démarches administratives...?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'autre question pour toi, Eus ! :-)

Tu vis dans quel quartier ? Tu as deja commencé à chercher du travail ? Tu es en colocation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'autre question pour toi, Eus ! :-)

Tu vis dans quel quartier ? Tu as deja commencé à chercher du travail ? Tu es en colocation ?

qUESTION POUR Toi aussi yannick68 : le dentiste coute aussi cher à montréal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'autre question pour toi, Eus ! :-)

Tu vis dans quel quartier ? Tu as deja commencé à chercher du travail ? Tu es en colocation ?

qUESTION POUR Toi aussi yannick68 : le dentiste coute aussi cher à montréal ?

Pour l'instant, on touche du bois, on a jamais du y aller. En faite, on a des potes qui ont du faire credit pour payer le dentiste. D'apres ce qu'on nous a dit, il est cher. Mais bon, si tu es dans une bonne boite, l'assurance que ta compagnie te propose comprend partout les frais dentaire.

Mais a choisir, je le ferai en france pour que tout soit clean a ton arrivée. On a fait comme ca aussi, comme ca pas de grosse surprise pour le porte monnaie ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je suis loge temporairement et je cherche actuellement un logement et un boulot, mais ca sera plus clair apres les session d'information. je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous.

Excusez moi de vous déranger

car ce n'est pas vraiment le mm sujet.

voila j'ai envoyé le dossier de résidence permanente a paris le 31 Mais 2007.

et je n'ai toujours pas recu L'accusé de réception ( ca fait plus de 2 mois )

est ce que c'est normale ?

Y a t-ils des personnes qui sont dans la même situation ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:w00t: Félicitations à Nearskynet, ami94ra, abdelloo, Canellia et Yannick&Marie !!!!! :w00t:

Bon, il faut dire ce qui est : le James, il est un peu fainéant. Heureusement que Spiderman était là pour l'aider ! On a toujours besoin d'un homme-araignée sur soi. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour a tous.

Excusez moi de vous déranger

car ce n'est pas vraiment le mm sujet.

voila j'ai envoyé le dossier de résidence permanente a paris le 31 Mais 2007.

et je n'ai toujours pas recu L'accusé de réception ( ca fait plus de 2 mois )

est ce que c'est normale ?

Y a t-ils des personnes qui sont dans la même situation ?

Merci

As-tu jeté un coup d'oeil dans les stats pour savoir s'il y avait des personnes dans le même cas que toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Je suis loge temporairement et je cherche actuellement un logement et un boulot, mais ca sera plus clair apres les session d'information. je vous tiendrais au courant.

Salut Eus,

Comment s'est passé ton arrivée ? Les formalités administratives ne sont pas trop longues ? Tu ne souffres pas trop des désagréments du décalage horaire ?

Raconte-nous aussi les sessions d'information et ta recherche d'appart' et de boulot (enfin, si tu veux bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour a tous.

Excusez moi de vous déranger

car ce n'est pas vraiment le mm sujet.

voila j'ai envoyé le dossier de résidence permanente a paris le 31 Mais 2007.

et je n'ai toujours pas recu L'accusé de réception ( ca fait plus de 2 mois )

est ce que c'est normale ?

Y a t-ils des personnes qui sont dans la même situation ?

Merci

As-tu jeté un coup d'oeil dans les stats pour savoir s'il y avait des personnes dans le même cas que toi ?

oui mais ya personne.

merci pour ta reponse ;)

PS : en fait je n'ai pas envoye mon dossier avec accusé de réception postale ....ce n'est pas oblige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous,

excusez-moi pr les accents, c'est un autre clavier, je m'habitue et puis il est 1heure de nuit et je viens de rentrer, car en ce momet c'est impossible re rester a la maison a Mtl, trop chaud et en plus il y q le festival de la francofolie.

Je suis arrive lundi avec corsair, mon conjoint et notre chat:)Le vol - super, a l'arrivee les oficiers tres gentilles, accuiellantm meme si j'ai eu un gros qui parlait bas et semble tres indifferent. Bon, apres ca les bagaes, apres ca la douanes ou j'avais oublier de declarer le chat, alors que c'est sanctionne par la loi(mais la dame gentille a vu que c'est notre premiere fois sur le sol canadien).

Les demarches: nr secu(NAS ici) et assurance maladie(RAMQ) ainsi que lq banque, je l'ai fait le lendemain en une demi-journee. Ici c'est pas comme en Fr a la prefecture:) tout se passe tres vite. A la banque j'ai eu ma carte de suite et elle prenait effet immediatement.

Pr les restos, ici les portions sont enormes, il faut toujours demander petit, car on mange a deux et c;est reste encore.

Les jours suivant on fait le tour de la ville, on a regarde des annonces, etc

On a achete un ordi et on a negocie le prix - chose qui n'arrive pas souvent en Fr. Comme je suis etrangere et que j'ai un accent en Fr, ici on me l'a JAMAIS dit, alors qu'en Fr TOUJOURS.

Des jobs de debut il y a partout; magasins, restos, etc

Les voitures grandes, les rues larges, beaux coins et aussi mauvais et tout ca peut se trouver dans le meme cartier, c'est pr ca qu'il faut louer apres avoit vu l'appt.

Les appt c'est pas ca qui manque ici. j'ai 5 appt a voir demain. Pr l'instant je loue quelque chose meuble, un peu cher, metro papineau, a 2 stations du centre, ici je suis dans le cartier homosexuel, le Village Gai, mais c'est cool, j'aime bien(mon conjoint moins par contre:)

Vous allez etre surpris de la gentillesse des gents, la rapidite et efficacite des services,etc

A la session d'information on peut poser toutes sortes de questions et c'est tres utiles(en dehors d'info liees a l'integration, l'emploi,etc on peut apprendre comment profiter des reductions pr les musees, les centre de sport, etc)

J'espere trouver vite l'appt qui nous convient et commencer a envoyer des CV.

Aujourd'hui on a achete un portable CDMA, 60$ avec 5$credit, 30 cents la minute et si on recharche pr 20$, on a 200minutes(ca nous convient pr le temps qu'on n;a pas de fixe).

On a eu des situations anecdotiques aussi, genre, mettre de la baguette dans le toaster et declancher le detecteur de fumee qui sonne comme une alarme.:)

Enfin, les impressions sont positives.

La langue ca va, meme si il y a des mots specifiques: shopping-magasiner, voyage- voyagement, ils disent bienvenue a la fin ou ca roule pr dire - ca travaille bc en ce momemt:)

Je vous dirais plus, mais je suis fatuguee, car je me leve a 5h de mation 4 jours d'affille...

Si vous avez des questions, n'hesitez pas!

Cristina.

Modifié par eus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut a tous,

excusez-moi pr les accents, c'est un autre clavier, je m'habitue et puis il est 1heure de nuit et je viens de rentrer, car en ce momet c'est impossible re rester a la maison a Mtl, trop chaud et en plus il y q le festival de la francofolie.

Je suis arrive lundi avec corsair, mon conjoint et notre chat:)Le vol - super, a l'arrivee les oficiers tres gentilles, accuiellantm meme si j'ai eu un gros qui parlait bas et semble tres indifferent. Bon, apres ca les bagaes, apres ca la douanes ou j'avais oublier de declarer le chat, alors que c'est sanctionne par la loi(mais la dame gentille a vu que c'est notre premiere fois sur le sol canadien).

Les demarches: nr secu(NAS ici) et assurance maladie(RAMQ) ainsi que lq banque, je l'ai fait le lendemain en une demi-journee. Ici c'est pas comme en Fr a la prefecture:) tout se passe tres vite. A la banque j'ai eu ma carte de suite et elle prenait effet immediatement.

Pr les restos, ici les portions sont enormes, il faut toujours demander petit, car on mange a deux et c;est reste encore.

Les jours suivant on fait le tour de la ville, on a regarde des annonces, etc

On a achete un ordi et on a negocie le prix - chose qui n'arrive pas souvent en Fr. Comme je suis etrangere et que j'ai un accent en Fr, ici on me l'a JAMAIS dit, alors qu'en Fr TOUJOURS.

Des jobs de debut il y a partout; magasins, restos, etc

Les voitures grandes, les rues larges, beaux coins et aussi mauvais et tout ca peut se trouver dans le meme cartier, c'est pr ca qu'il faut louer apres avoit vu l'appt.

Les appt c'est pas ca qui manque ici. j'ai 5 appt a voir demain. Pr l'instant je loue quelque chose meuble, un peu cher, metro papineau, a 2 stations du centre, ici je suis dans le cartier homosexuel, le Village Gai, mais c'est cool, j'aime bien(mon conjoint moins par contre:)

Vous allez etre surpris de la gentillesse des gents, la rapidite et efficacite des services,etc

A la session d'information on peut poser toutes sortes de questions et c'est tres utiles(en dehors d'info liees a l'integration, l'emploi,etc on peut apprendre comment profiter des reductions pr les musees, les centre de sport, etc)

J'espere trouver vite l'appt qui nous convient et commencer a envoyer des CV.

Aujourd'hui on a achete un portable CDMA, 60$ avec 5$credit, 30 cents la minute et si on recharche pr 20$, on a 200minutes(ca nous convient pr le temps qu'on n;a pas de fixe).

On a eu des situations anecdotiques aussi, genre, mettre de la baguette dans le toaster et declancher le detecteur de fumee qui sonne comme une alarme.:)

Enfin, les impressions sont positives.

La langue ca va, meme si il y a des mots specifiques: shopping-magasiner, voyage- voyagement, ils disent bienvenue a la fin ou ca roule pr dire - ca travaille bc en ce momemt:)

Je vous dirais plus, mais je suis fatuguee, car je me leve a 5h de mation 4 jours d'affille...

Si vous avez des questions, n'hesitez pas!

Cristina.

merci Eus !!!!!!!!!!!!!!!!!

moi c'est tjs l'appart qui m'intrigue(expérience française oblige !!!!). comment a-tu fai pour trouver ton appart temporair depuis la france ? COMMENT S4EST PASS2 LA signature du contrat ? comment a tu transferer ton argent de ton compte françai vers le compte canadien ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:w00t: Félicitations à Nearskynet, ami94ra, abdelloo, Canellia et Yannick&Marie !!!!! :w00t:

Bon, il faut dire ce qui est : le James, il est un peu fainéant. Heureusement que Spiderman était là pour l'aider ! On a toujours besoin d'un homme-araignée sur soi. :lol:

MERCI FELIXLE CHAT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J`ai cherché sur le net, j'ai appellé et on s'est arrangé avec le proprio pour qu'on paie à l'arrivé. Sinon, il nous a remis juste un papier comme quoi un a loué l'appart pr 2 semaines, tel prix, etc.

Sinon, tu as plein d'annonces sur le web.

Ici on paie pas de garantie ou autre chosem juste le premier loyer. Biensur ils veulent 2 loyers des fois, etc car vous venez d`arriver, mais en général c'est illégal.

Voilà tout!

A remarquer que je mets des accents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut a tous,

excusez-moi pr les accents, c'est un autre clavier, je m'habitue et puis il est 1heure de nuit et je viens de rentrer, car en ce momet c'est impossible re rester a la maison a Mtl, trop chaud et en plus il y q le festival de la francofolie.

Je suis arrive lundi avec corsair, mon conjoint et notre chat:)Le vol - super, a l'arrivee les oficiers tres gentilles, accuiellantm meme si j'ai eu un gros qui parlait bas et semble tres indifferent. Bon, apres ca les bagaes, apres ca la douanes ou j'avais oublier de declarer le chat, alors que c'est sanctionne par la loi(mais la dame gentille a vu que c'est notre premiere fois sur le sol canadien).

Les demarches: nr secu(NAS ici) et assurance maladie(RAMQ) ainsi que lq banque, je l'ai fait le lendemain en une demi-journee. Ici c'est pas comme en Fr a la prefecture:) tout se passe tres vite. A la banque j'ai eu ma carte de suite et elle prenait effet immediatement.

Pr les restos, ici les portions sont enormes, il faut toujours demander petit, car on mange a deux et c;est reste encore.

Les jours suivant on fait le tour de la ville, on a regarde des annonces, etc

On a achete un ordi et on a negocie le prix - chose qui n'arrive pas souvent en Fr. Comme je suis etrangere et que j'ai un accent en Fr, ici on me l'a JAMAIS dit, alors qu'en Fr TOUJOURS.

Des jobs de debut il y a partout; magasins, restos, etc

Les voitures grandes, les rues larges, beaux coins et aussi mauvais et tout ca peut se trouver dans le meme cartier, c'est pr ca qu'il faut louer apres avoit vu l'appt.

Les appt c'est pas ca qui manque ici. j'ai 5 appt a voir demain. Pr l'instant je loue quelque chose meuble, un peu cher, metro papineau, a 2 stations du centre, ici je suis dans le cartier homosexuel, le Village Gai, mais c'est cool, j'aime bien(mon conjoint moins par contre:)

Vous allez etre surpris de la gentillesse des gents, la rapidite et efficacite des services,etc

A la session d'information on peut poser toutes sortes de questions et c'est tres utiles(en dehors d'info liees a l'integration, l'emploi,etc on peut apprendre comment profiter des reductions pr les musees, les centre de sport, etc)

J'espere trouver vite l'appt qui nous convient et commencer a envoyer des CV.

Aujourd'hui on a achete un portable CDMA, 60$ avec 5$credit, 30 cents la minute et si on recharche pr 20$, on a 200minutes(ca nous convient pr le temps qu'on n;a pas de fixe).

On a eu des situations anecdotiques aussi, genre, mettre de la baguette dans le toaster et declancher le detecteur de fumee qui sonne comme une alarme.:)

Enfin, les impressions sont positives.

La langue ca va, meme si il y a des mots specifiques: shopping-magasiner, voyage- voyagement, ils disent bienvenue a la fin ou ca roule pr dire - ca travaille bc en ce momemt:)

Je vous dirais plus, mais je suis fatuguee, car je me leve a 5h de mation 4 jours d'affille...

Si vous avez des questions, n'hesitez pas!

Cristina.

Tand de chose en si peu de temps. Je dis bravo. Nous ils nous a fallu plus de temps pour faire tout ca.

Si je peux te donner un conseil pour ton futur appart, regarde dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve. C'etait un quartier pauvre il y a quelques années mais il commence a devenir de mieux en mieux. Avec la promenade Ontario, il y a tout a coté. Nous on habibe a coté du Stade et on ne changerai pour rien au monde.

En plus, les loyers sont encore bien accessibles.

onne chance a vous dans votre cherche. Si tu as des questions, n'hesite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:w00t: Félicitations à Nearskynet, ami94ra, abdelloo, Canellia et Yannick&Marie !!!!! :w00t:

Bon, il faut dire ce qui est : le James, il est un peu fainéant. Heureusement que Spiderman était là pour l'aider ! On a toujours besoin d'un homme-araignée sur soi. :lol:

Merci à toi Felixlechat ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Personne n'a pas pu repondre a ma question :

" en fait je n'ai pas envoye mon dossier avec accusé de réception postale ....est ce que c'est important ?"

Merci:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement