Aller au contenu

Club - visite médicale de février


eus

Messages recommandés

  • Habitués

on est deja plusieurs de mars a avoir eu la brune, ca ne saurait tarder pour vous

meme o canada qui a passé la vm a montreal a eu sa brune cette semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 992
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Petite question à tous ceux qui ont passé les VM en février. J'aimerai savoir ceux qui l'on passé au Quebec. Peut etre que dans le tas des chanceux qui l'on deja recu, il y en a qui ont passé la VM à Montreal, ou du moins au Quebec. Les délais doivent etre plus long, je ne sais pas.

Pour notre part, nous l'avons passé à Montreal.

Merci pour vos reponses.

Oui moi... plus ou moins....

J'ai passé ma première VM à Trois-Rivières. Et la deuxième à Toulouse. J'ai obtenu mon visa.

Question : est ce que tu as passé ta visite au québec avec ton adresse officielle en France et en ayant commencé ton dossier en France ? Si oui alors peut-être que les médecins québécois ont envoyé ton dossier à Ottawa. Là ton dossier n'est pas parvenu à Paris, il faut que tu te renseignes auprès du médecin agréé s'il a envoyé tes papiers à Ottawa ou à l'ambassade française.

S'ils sont à Ottawa il faut que tu signales à l'ambassade que tes papiers sont à Ottawa et ils vont demander le transfert vers Paris.

On a precisé aux médecins d'envoyer les résultats à Paris. On le leur à bien mentionné. Ils ont meme vérifié l'adresse avec nous. Je vais quand meme me renseigner pour en etre sur, j'aimerai pas que cela traine plus en longeur encore. Tu me fais un peu flipper avec ce que tu viens de me dire !! :-)

Mais on continue de garder le sourire !!! lol

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Petite question à tous ceux qui ont passé les VM en février. J'aimerai savoir ceux qui l'on passé au Quebec. Peut etre que dans le tas des chanceux qui l'on deja recu, il y en a qui ont passé la VM à Montreal, ou du moins au Quebec. Les délais doivent etre plus long, je ne sais pas.

Pour notre part, nous l'avons passé à Montreal.

Merci pour vos reponses.

Oui moi... plus ou moins....

J'ai passé ma première VM à Trois-Rivières. Et la deuxième à Toulouse. J'ai obtenu mon visa.

Question : est ce que tu as passé ta visite au québec avec ton adresse officielle en France et en ayant commencé ton dossier en France ? Si oui alors peut-être que les médecins québécois ont envoyé ton dossier à Ottawa. Là ton dossier n'est pas parvenu à Paris, il faut que tu te renseignes auprès du médecin agréé s'il a envoyé tes papiers à Ottawa ou à l'ambassade française.

S'ils sont à Ottawa il faut que tu signales à l'ambassade que tes papiers sont à Ottawa et ils vont demander le transfert vers Paris.

On a precisé aux médecins d'envoyer les résultats à Paris. On le leur à bien mentionné. Ils ont meme vérifié l'adresse avec nous. Je vais quand meme me renseigner pour en etre sur, j'aimerai pas que cela traine plus en longeur encore. Tu me fais un peu flipper avec ce que tu viens de me dire !! :-)

Mais on continue de garder le sourire !!! lol

Merci

Moi aussi j'avais bien précisé mais la secrétaire a oublié d'envoyer mon dossier et ensuite dans l'affolement elle l'a envoyé par habitude à Ottawa... donc.... méfiance....

Vérifie aussi auprès du médecin agréé pour savoir si ton dossier est bien parti.

Car moi quand j'ai téléphoné, la secrétaire m'a dit que c'était parti depuis fin décembre (j'avais fait ma visite le 9 novembre !). Elle a dit ça le 9 janvier. Et lorsque l'ambassade a voulu savoir pourquoi ça n'était pas reçu et à quelle date précisémment elle l'avait envoyé, elle a bien été obligée d'avouer qu'elle ne l'avait envoyer que le lendemain de mon appel c'est à dire le 10 janvier... donc méfiance pour les visites passées au Québec, il faut être derrière eux pour savoir s'ils envoient bien les dossiers et pour vérifier si c'est bien à Paris qu'ils les envoie... car selon les dires de l'ambassade à Paris, cela parait très courant que les dossiers sont envoyé à Ottawa par erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est encore moi !

Je viens d'avoir le Dr Lazimi au téléphone : hier, elle a enfin posté mon dossier. Depuis le 24 février qu'il attendait, ce pauvre dossier... Il faut maintenant que la poste le distribue, que le service courrier de l'ambassade le donne au service compétent et que quelqu'un s'y intéresse. Avec les jours fériés, je pense qu'on n'y jettera pas un coup d'il avant la semaine prochaine.

Bon, ça avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est encore moi !

Je viens d'avoir le Dr Lazimi au téléphone : hier, elle a enfin posté mon dossier. Depuis le 24 février qu'il attendait, ce pauvre dossier... Il faut maintenant que la poste le distribue, que le service courrier de l'ambassade le donne au service compétent et que quelqu'un s'y intéresse. Avec les jours fériés, je pense qu'on n'y jettera pas un coup d'il avant la semaine prochaine.

Bon, ça avance.

Super! Tu verras comme elle viendra vite ta brune!

Quand à nous, même si le dossier est là depuis février - toujours rien........

je commence à me demander déjà si au moins cet été on aura la brune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est encore moi !

Je viens d'avoir le Dr Lazimi au téléphone : hier, elle a enfin posté mon dossier. Depuis le 24 février qu'il attendait, ce pauvre dossier... Il faut maintenant que la poste le distribue, que le service courrier de l'ambassade le donne au service compétent et que quelqu'un s'y intéresse. Avec les jours fériés, je pense qu'on n'y jettera pas un coup d'il avant la semaine prochaine.

Bon, ça avance.

Tu me fais peur. J'ai appelé à nouveau et j'ai demander cette fois a la secretaire de verifier directement dans le systeme. Donc, elle m'a passé le medecin, il faut que je le rappelle le temps qu'il check tout ca. On croise les doigts !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est encore moi !

Je viens d'avoir le Dr Lazimi au téléphone : hier, elle a enfin posté mon dossier. Depuis le 24 février qu'il attendait, ce pauvre dossier... Il faut maintenant que la poste le distribue, que le service courrier de l'ambassade le donne au service compétent et que quelqu'un s'y intéresse. Avec les jours fériés, je pense qu'on n'y jettera pas un coup d'il avant la semaine prochaine.

Bon, ça avance.

Tu me fais peur. J'ai appelé à nouveau et j'ai demander cette fois a la secretaire de verifier directement dans le systeme. Donc, elle m'a passé le medecin, il faut que je le rappelle le temps qu'il check tout ca. On croise les doigts !

Merci

Mais non, il ne faut pas.

Si mon dossier a pris tellement de retard, c'est parce que la radio des poumons a révélé que j'avais un épanchement pleural (que j'ignorais). Le médecin m'a donc demandé d'en faire une autre (normale celle-là) et de prendre rendez-vous auprès d'un pneumologue. Qui m'a demandé d'en faire une troisième un mois après (normale aussi, heureusement). En fait, j'ai ramené un sympathique parasite :niark: d'un séjour au Sénégal. J'ai fait des examens pour l'identifier et après un traitement rapide et efficace, la pneumologue a transmis son rapport final au médecin. La semaine dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est encore moi !

Je viens d'avoir le Dr Lazimi au téléphone : hier, elle a enfin posté mon dossier. Depuis le 24 février qu'il attendait, ce pauvre dossier... Il faut maintenant que la poste le distribue, que le service courrier de l'ambassade le donne au service compétent et que quelqu'un s'y intéresse. Avec les jours fériés, je pense qu'on n'y jettera pas un coup d'il avant la semaine prochaine.

Bon, ça avance.

A partir de maintenant, tu ne vas plus voir ton facteur de la même façon :girl_devil:

Vivement que ce dimanche passe , ça va débloquer ensuite... il faut espérer :dodotime:

A+++ la gang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A partir de maintenant, tu ne vas plus voir ton facteur de la même façon :girl_devil:

Vivement que ce dimanche passe , ça va débloquer ensuite... il faut espérer :dodotime:

A+++ la gang

Tu as raison ! À partir de maintenant, je vais sévir. Le facteur ne me verra plus de la même façon lui non plus. :frankenstein::lol:

Pour ce qui est de débloquer la semaine prochaine, on verra bien. En attendant, moi, je vais complètement débloquer ce soir ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne me prends plus la tête! la brune finira par arriver!

Et ce soir on a joué au bowling, :=@ on a diné avec des amis :drinks: . Ca va meiux comme ça... :8P

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 mois oui 2 mois deja que la VM a été passée, et toujours pas la moindre ptite brune dans la boîte, c est désespérant;quand je pense que je dois encore prester un préavis et m organiser avant le depart :niark2:

j espere que cette semaine sera la bonne pour les membres du club. lundi vive lundi et vive les decisions prises ; enfin j espere :chechemeu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 mois oui 2 mois deja que la VM a été passée, et toujours pas la moindre ptite brune dans la boîte, c est désespérant;quand je pense que je dois encore prester un préavis et m organiser avant le depart :niark2:

j espere que cette semaine sera la bonne pour les membres du club. lundi vive lundi et vive les decisions prises ; enfin j espere :chechemeu:

Il faut compter les mois depuis le dépôt du dossier fédéral. Ils disent que ça dure entre 5-9mois tout le procéssus, mais on a vu ici que ça peut être moins long(pour les ressortissants de l'UE) mais aussi plus long( jusqu'à 14mois) pour les pays de magreb, l'Europe de l'Est et l'Asie. :pardon:

Courage!

:db:

Après avoir attendu le CSQ et passé toutes les epreuves, il ne reste qu'à attendre. C'est dur pour tous de ne pas savoir quand on aura la brune(on ne peut pas s'organiser), mais désespérez pas! :nea:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 mois oui 2 mois deja que la VM a été passée, et toujours pas la moindre ptite brune dans la boîte, c est désespérant;quand je pense que je dois encore prester un préavis et m organiser avant le depart :niark2:

j espere que cette semaine sera la bonne pour les membres du club. lundi vive lundi et vive les decisions prises ; enfin j espere :chechemeu:

Il faut compter les mois depuis le dépôt du dossier fédéral. Ils disent que ça dure entre 5-9mois tout le procéssus, mais on a vu ici que ça peut être moins long(pour les ressortissants de l'UE) mais aussi plus long( jusqu'à 14mois) pour les pays de magreb, l'Europe de l'Est et l'Asie. :pardon:

Courage!

:db:

Après avoir attendu le CSQ et passé toutes les epreuves, il ne reste qu'à attendre. C'est dur pour tous de ne pas savoir quand on aura la brune(on ne peut pas s'organiser), mais désespérez pas! :nea:

t as raison eus vraiment c dur d attendre la brune mais il etre patient meme ce lundi j avai rien c est toujours en cours j espere pour lundi prochain ca sera la semaine des brunes por tous les attendeux courage les amies :xigok: :julia: :dodotime: :ouafouaf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, j'ai passé ma VM le 15/02/07 a Paris avec le docteur Salzman et j'attend toujour.

bon courage a tous.

j'espere qu'on aura tous bientot des reponses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour tout le monde, j'ai passé ma VM le 15/02/07 a Paris avec le docteur Salzman et j'attend toujour.

bon courage a tous.

j'espere qu'on aura tous bientot des reponses. ;)

Hello,

Pareil pour nous, on a passé la VM le 16/02 à Montreal, le dossier et parti a Paris le 3/03. Ca fait long long tout ca. Mais on garde le sourire !

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ca fait long long tout ca. Mais on garde le sourire !

Bon courage à tous

Mettez au préalable de la musique endiablée :niark1: et attendez la brune en rythme !

Et un, et deux, et trois ! (On peut danser aussi, mais ça, ça dépend vraiment de chacun.) Gardons le sourire !!!

:cat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y est mission accomplie, je suis arrivée au Québec...

Alors une bonne nouvelle pour vous, quand ça va être votre tour dans les jours à venir...

Il fait beau, il fait chaud, c'est quasiment l'été ici. Quand vous allez venir à votre tour vous allez avoir l'impression que vous êtes en vacances ;)

J'ai eu ma réunion d'informations au bureau d'immigration aujourd'hui. C'est super, on a un agent d'immigration qui s'occupe de nous, il nous suit et nous conseille personnellement afin de nous aider à nous insérer et pour ne pas rater notre immigration. Pour recevoir la carte soleil, on a besoin de copies certifiées conformes et bien ils nous les ont fait sur place immédiatement. Ils nous mettent en relation avec des clubs de recherches d'emplois, des comités d'accueil aux nouveaux immigrants, bref... tout ce qu'il faut pour bien débuter notre vie ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ca y est mission accomplie, je suis arrivée au Québec...

Alors une bonne nouvelle pour vous, quand ça va être votre tour dans les jours à venir...

Il fait beau, il fait chaud, c'est quasiment l'été ici. Quand vous allez venir à votre tour vous allez avoir l'impression que vous êtes en vacances ;)

J'ai eu ma réunion d'informations au bureau d'immigration aujourd'hui. C'est super, on a un agent d'immigration qui s'occupe de nous, il nous suit et nous conseille personnellement afin de nous aider à nous insérer et pour ne pas rater notre immigration. Pour recevoir la carte soleil, on a besoin de copies certifiées conformes et bien ils nous les ont fait sur place immédiatement. Ils nous mettent en relation avec des clubs de recherches d'emplois, des comités d'accueil aux nouveaux immigrants, bref... tout ce qu'il faut pour bien débuter notre vie ici.

Cool! Ca donne envie tout ça, super!:clapping:

On attend de tes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé me visite médical le 13 février a lyon et j'ai eu mon visa 1 mois apres et je suis installé a québec depuis un peu plus d'un mois.

Bon courage a ceux qui attendent encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement