Feriel Posté(e) 26 février 2007 Posté(e) 26 février 2007 Bonjour tout le monde,Je désire m'inscrire pour des études au Canada et je voudrai savoir si c'est possible de faire des études et de travailler des petits jobs en parallèle? j'ai fais la moitié de mes études en France, et en France on a le droit de travailler même étant étrangers il y a juste une limitation du nbre heures autorisées. Merci d'avance pour votre aideBonne journée Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 26 février 2007 Habitués Posté(e) 26 février 2007 Salut!!Je crois que depuis l'année dernière, les étudiants ont le droit de travailler avec aussi un nombre d'heures limitées. Si je ne me trompe pas, tu peux travailler sur le campus sans problème mais pour ce qui est de trouver du boulot en dehors du campus, il faut un permis de travail (j'ignore les démarches qu'il faut faire).Certains pourront te donner plus de détails je pense.C'est qd même une bonne chose qu'ils aient permis aux étudiants étrangers de travailler, je pense aussi compter sur ces ptits boulots qd je seai là-bas.Voilà bon courage dans tes démarches!!! Citer
Habitués leila Posté(e) 27 février 2007 Habitués Posté(e) 27 février 2007 Salut!!Je crois que depuis l'année dernière, les étudiants ont le droit de travailler avec aussi un nombre d'heures limitées. Si je ne me trompe pas, tu peux travailler sur le campus sans problème mais pour ce qui est de trouver du boulot en dehors du campus, il faut un permis de travail (j'ignore les démarches qu'il faut faire).Certains pourront te donner plus de détails je pense.C'est qd même une bonne chose qu'ils aient permis aux étudiants étrangers de travailler, je pense aussi compter sur ces ptits boulots qd je seai là-bas.Voilà bon courage dans tes démarches!!!Je comprends plus la???? les etudiants ont le droit de travailler hors campus ou pas maintenant??? il a toujours ete autorise de travailler dans le campus ms bizarrement tt les entreprises qui sont a l'interieur de l uqam embauche que des quebecois.... il y a que le fondation de uqam qui recrute des etudiants etrangers... pourquoi parceque les quebecois veulent pas travailler la... c est du telemarketing, appeller les diplomes pr de l'argent Citer
Habitués ShIrLeY Posté(e) 27 février 2007 Habitués Posté(e) 27 février 2007 (modifié) Lilie Je ne sais pas si tu as vu mon message sur un autre sujet similaire, mais je te le colle ici quand même.Oui effectivement les étudiant étrangers ont maintenant le droit de travailler.Mais certaines conditions doivent être respectées pour être admissibles :* posséder un permis d’études valide;* avoir été un étudiant à temps plein dans un établissement d’enseignement postsecondaire admissible pendant au moins six mois au cours des douze mois précédant votre demande de permis;* avoir obtenu des résultats scolaires satisfaisants (selon les critères de votre établissement d’enseignement);* être inscrit dans un programme d’études;* vous conformer aux conditions de vos permis de travail et d’études, le cas échéant. Tout manquement à cet égard fera en sorte que vous ne pourrez pas présenter une nouvelle demande dans le cadre de ce programme.(source : http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/guide-faq.html#note1)Et j'aimerai aussi clarifié une chose. Leila, les choses ont manisfestement changé dans plusieurs domaines depuis que tu as quitté l'UQAM. Les entreprises à l'intérieur de l'UQAM embauche des étudiant étranger. J'ai travaillé pour une d'entre elle, et j'etais loin d'être la seule étudiante étrangère ! Je connais également d'autre personne qui bosse dans d'autres entreprises de l'uqam. Il n'y a aucune forme de discrimination selon moi envers les étudiant étrangers. Les québécois ne sont pas les seuls à être embauchés.Shirley Modifié 27 février 2007 par ShIrLeY Citer
Messages recommandés