Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde ,

je suis en train de remplir formulaires etape federale..j'ai été en voyage hors de mon pays en l'an 2000 pendant 10 jours..j'hesite de mettre ça sur le formulaire de la liste de voyages a l'etranger, j'ai peur que c peut tarder la procedure sachant qu'ils vont faire des investigations par rapport a ce voyage....que pensez vous???????....

• Habitués
Posté(e)

pour la liste de voyages, je ne sais pas s ils font des enquêtes parce que d après ce que j ai compris ils font des enqu^tes lorsque tu leur fournis les casiers judiciaires où tu as effectué des voyages pendant une longue période (je me souviens plus les délais) donc logiquement les petis séjours ne doivent pas être sujets à des enquêtes..puisque logiquement (encore une fois, parce que faut bocoup de logique pour comprendre els formulaires à un point de ne plus être logique :blushing: :rolleyes: non je plaisente)

enfin je ne suis pas sûre attends que d'autres te confirment

• Habitués
Posté(e)
bonjour tout le monde ,

je suis en train de remplir formulaires etape federale..j'ai été en voyage hors de mon pays en l'an 2000 pendant 10 jours..j'hesite de mettre ça sur le formulaire de la liste de voyages a l'etranger, j'ai peur que c peut tarder la procedure sachant qu'ils vont faire des investigations par rapport a ce voyage....que pensez vous???????....

Est ce que c'est un voyage dans une zone à risque exemple Syrie, Libye, ou autre du même genre ?

Le mieux est quand même d'être honnête, ils peuvent faire des enquêtes et découvrir des choses non déclarées, notamment si ce sont des pays qui nécessitent des visas, là il y a une trace.

Moi j'en ai oublié involontairement sur la liste à remplir, mais ces voyages apparaissaient dans mon passeport. Et je n'étais pas tranquille quand je m'en suis rendue compte.

Sophie

• Habitués
Posté(e)

magic bonsoir

pour déclarer tes voyages, je te dis un grand OUI.

Il ne faut pas faire de fausses déclarations, cela pourrait être TRES GRAVE.

il y a des sanctions, et dis-toi que le gouverenemt sont capable de savoir qu'est ce que tu manges ?

alors soyons honnêtes et tout ira bien inchallah.

salam

simou

• Habitués
Posté(e)

Nous on est dans le même cas et la même problematique :blushing: mon chum, réquérant principal a beaucoup voyager pour son boulot et moi (conjoint de fait) j'ai beaucoup voyager en asie mais ... ayant changé de passeport, je n'ai plus les dates :simous: Bref, même en voulant être honnête, je suis incapable de bien le remplir ce formulaire ...

D'un autre coté, on habite déjà à Montréal et on a le choix de demander le fédéral en passant par Paris (où ils demandent ce formulaire) ou en passant par Buffalo (et là ils ne le demandent pas ... mais les délais de traitement sont plus long :hypnotize:)

Tout ça pour dire ... que je n'ai pas de conseils à te donner ... mais qu'on est dans la même panade !!!

Posté(e)

bonjour,

mon mari avait marquè tout ses deplacements à l'etranger.

ce qui est professionnelle,ils te demanderont un justificatif de ton employeur.

ils nous ont demandè cette attestation par contre si tes voyages sont touristiques.

ils ne te demanderont rien.c'est ce qui s'est passè pour nous.

bon courage pour la suite.

Posté(e)

merci pour vos réponses....

mon voyage etait à but touristique ...je suis parti en france et je suis resté 10 jours ..je crois que je vais le mentionner....

merci encore une fois