Aller au contenu

question aux éducatrices


soffie64

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour,

je pars 2 semaines au Québec entre le 29 mars et le 15 avril pour une visite touristique mais aussi pour me renseigner sur un éventuel futur boulot.

Si la chance me sourit et que le Québec veut bien de moi,Je voudrais travailler dans un premier temps en cpe et ensuite,si tout va bien,ouvrir une garderie en milieu familial......est-il possible de visiter les cpe et autres garderies en milieu familial pour avoir des renseignements plus concrets sur leur fonctionnement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour,

je pars 2 semaines au Québec entre le 29 mars et le 15 avril pour une visite touristique mais aussi pour me renseigner sur un éventuel futur boulot.

Si la chance me sourit et que le Québec veut bien de moi,Je voudrais travailler dans un premier temps en cpe et ensuite,si tout va bien,ouvrir une garderie en milieu familial......est-il possible de visiter les cpe et autres garderies en milieu familial pour avoir des renseignements plus concrets sur leur fonctionnement?

allo!

c'est les cpe que tu vas visiter c'est eux qui s'occupe du milieu familiale , et quand tu veux ouvrir une garderie en milieu familiale bien il faut que tu donnes ton nom au cpe ou que tu vas aller rester, avant on pouvait donner notre nom a plusieur cpe mais plus maintenant à moin que tu veux rester au privé bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh 'scuse mais ce n'est pas à un CPE que tu donnes nécessairement ton nom mais également à un bureau coordonnateur (dans Villeray c'est la Trotinette Carottée, pas un CPE, dans Rosemont c'est le Métropolitain, pas un CPE, dans Ahuntsic c'est aussi un BC et non un CPE etc.).

Pour visiter les CPE je te conseille de les contacter avant. Pourquoi pas avant de partir.

Pour les milieux familiaux idem. Tu dois évidemment comprendre que pour la sécurité des enfants, ils ne te laisseront pas entrer en leur présence et encore moins si tu ne les as pas prévenu.

Pour les milieux familiaux, il s'agit en fait de maison ou d'appartements privés. Donc des familles qui partagent une partie de l'espace avec des bouts de chou que les parents (la mère ou le père ou les deux aussi) accueille sous leur toit 5 jours semaines. L'organisation est peu ou prou identique à celle d'une méga famille dont les enfants sont globalement multi-âges.

Les CPE ressemblent déja plus aux crèches françaises avec des groupes d'âges.

Pour visiter les milieux familiaux, je peux tenter de voir avec celui où je remplace mais j'émets une grosse réserve. Sinon n'hésites pas à me contacter, je peux t'en parler en long en large et en travers puisque j'y bosse, que je suis une formation pour lancer ce genre d'entreprise et que j,ai une pile de ressources sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je travail dans le milieu de la petit enfance en France. En 2005 je suis venue visiter Montréal pendant 15 jours et je me suis dis qu'il serait sympa de voir comment fonctionne les CPE. J'ai tout simplement pris les pages jaunes et téléphoné aux CPE proches de l'endroit où j'étais hébérgée. L'accueil a toujours était très chaleureux tant au téléphone qu'en structure. J'avais préparé mes questions à l'avance. Le personnel a trouvé mon initiative très sympa, j'ai pu visiter la structure dans son ensemble. Je confirme ce que dit Petiboudange, les CPE ressemble grandement à nos crèches en France.

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement