Habitués Stephiedu34 Posté(e) 25 février 2007 Habitués Share Posté(e) 25 février 2007 Bonjour à tous.Nous avons un voyage prevu au Canada en Septembre. Nous louons pour 2sem 1/² a Montréal (studio meublé), et nous voulons connaitre aussi la ville de Quebec. Nous souhaitons louer chez l'habitant (type couette et café), es ce que quelqu'un a une adresse sympas??De plus quels sont les lieux vraiment incontournables??Nous avons acheté le petit futé, mais c'est vrai qu'avoir l'avis d'autres personnes est toujours utile!!Je vous remercieAu plaisir de vous lire.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Biztalk Posté(e) 25 février 2007 Habitués Share Posté(e) 25 février 2007 Bonjour à tous.Nous avons un voyage prevu au Canada en Septembre. Nous louons pour 2sem 1/² a Montréal (studio meublé), et nous voulons connaitre aussi la ville de Quebec. Nous souhaitons louer chez l'habitant (type couette et café), es ce que quelqu'un a une adresse sympas??De plus quels sont les lieux vraiment incontournables??Nous avons acheté le petit futé, mais c'est vrai qu'avoir l'avis d'autres personnes est toujours utile!!Je vous remercieAu plaisir de vous lire.... Voilà une liste de Gites (Bed & Breakfest) dans la région de Québec : Liste Bed & BreakfestAussi, j'éviterais d'utiliser le terme "habitant". Ça fait un peu réducteur (comme vous dites) et les Québécois l'utilisent même parfois comme insulte. Ici, on parle plutôt de Gîtes/ Bed & Breakfest. Au plaisir,Michel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués alpha bet Posté(e) 25 février 2007 Habitués Share Posté(e) 25 février 2007 Bonjour à tous.Nous avons un voyage prevu au Canada en Septembre. Nous louons pour 2sem 1/² a Montréal (studio meublé), et nous voulons connaitre aussi la ville de Quebec. Nous souhaitons louer chez l'habitant (type couette et café), es ce que quelqu'un a une adresse sympas??De plus quels sont les lieux vraiment incontournables??Nous avons acheté le petit futé, mais c'est vrai qu'avoir l'avis d'autres personnes est toujours utile!!Je vous remercieAu plaisir de vous lire.... Voilà une liste de Gites (Bed & Breakfest) dans la région de Québec : Liste Bed & BreakfestAussi, j'éviterais d'utiliser le terme "habitant". Ça fait un peu réducteur (comme vous dites) et les Québécois l'utilisent même parfois comme insulte. Ici, on parle plutôt de Gîtes/ Bed & Breakfest. Au plaisir,Michel.que faut il dire? chez les indigénes peut étre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués gregg Posté(e) 25 février 2007 Habitués Share Posté(e) 25 février 2007 http://www.giteduparc.com/accueilf.htmnous y sommes allés dans ce gîte. Il est très sympa et très bien situé.Cordialement.Marion et Grégory Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Stephiedu34 Posté(e) 26 février 2007 Auteur Habitués Share Posté(e) 26 février 2007 Peut être qu'au Quebec, l'habitant est pejoratif, mais pas dans de nombreux pays!! Je suis désolée si j'en ai froissé certains. De plus je suis fille d'indigènes... !! Pour moi les mots véhiculent aussi ce que l'intéréssé veut faire passer.. Et chez moi c'était loin d'être péjoratif!!Alors encore désolée si mon terme étzit maladroit pour certains.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Stephiedu34 Posté(e) 26 février 2007 Auteur Habitués Share Posté(e) 26 février 2007 Merci pour les adresses :gna: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Biztalk Posté(e) 26 février 2007 Habitués Share Posté(e) 26 février 2007 Peut être qu'au Quebec, l'habitant est pejoratif, mais pas dans de nombreux pays!! Je suis désolée si j'en ai froissé certains. De plus je suis fille d'indigènes... !! Pour moi les mots véhiculent aussi ce que l'intéréssé veut faire passer.. Et chez moi c'était loin d'être péjoratif!!Alors encore désolée si mon terme étzit maladroit pour certains..Ne soi pas désolé, je sais que ce terme bien francais est sans prétention. Je tenais seulement à vous expliquer la signification que peut avoir ce mot au Québec. Michel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dann17 Posté(e) 26 février 2007 Habitués Share Posté(e) 26 février 2007 Salut !Ouais, je confirme... un "habitant" ça veut dire ici un "plouc", un "naze", c'est encore plus réducteur que "bidochon"...! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Stephiedu34 Posté(e) 27 février 2007 Auteur Habitués Share Posté(e) 27 février 2007 Merci pour l'information Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés