simo_nermine Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 Bonjour a tout le monde, nouveau dans ce forum on souhaite moi et ma fiancé avoir des renseignement sur la demande de résidence permanente au québec. En effet de mon coté étudiant marocain résident en France j'ai réussi a obtenir la certificat de sélection du Québec et ma fiancé infirmière diplômé d'état et réside au Maroc. je suis maintenant entraîne de préparer mon dossier de demande de visa résident permanent et j'envisage après faire un parrainage ou un regroupement familiale a ma fiancé une fois bien établie a Montréal inchallah. De ce fait j'aimerai savoir des renseignements et conseil et des réponses à des questions telles :-comment parrainé ma fiancé après notre mariage et après obtenir mon visa de résident permanent ?-ya t-il un moyen pour accélérer sa demande de certificat de sélection ?-que signifier écrire en lettre moulé sur les formulaire de demande de visa et si je peu remplir avec mon ordinateur est ce que je dois écrire en minuscule majuscule ?-ya t-il possibilité de rajouter mon conjoint sur mon dossier ou il faut refaire une autre demande de certificat de sélection ?-quel sont le formulaire exact que je dois remplir pour mon dossier : [iMM 0008 GENERIC], [iMM 0008 ANNEXE 1], [iMM 5406], [iMM 5476], [iMM 0008 ANNEXE 5]Je vous serez reconnaissant de me répondre a mes question et vous remercie pour tous vous conseil qui seront la bienvenu.Merci infiniment Citer
Habitués anocom Posté(e) 23 février 2007 Habitués Posté(e) 23 février 2007 Dabord bienvenu Est-ce quil sagit de ta fiancé « sans acte et sans preuves de vie commune » ou de ton épouse ? Si cest ton épouse, est ce que tu as déclaré que tu es marié au BIQ lors de ta demande de CSQ ou pas ? Jai besoin de ces informations pour pouvoir te donner des réponses plus précises. Citer
Invité Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 Bonjour a tout le monde, nouveau dans ce forum on souhaite moi et ma fiancé avoir des renseignement sur la demande de résidence permanente au québec. En effet de mon coté étudiant marocain résident en France j'ai réussi a obtenir la certificat de sélection du Québec et ma fiancé infirmière diplômé d'état et réside au Maroc. je suis maintenant entraîne de préparer mon dossier de demande de visa résident permanent et j'envisage après faire un parrainage ou un regroupement familiale a ma fiancé une fois bien établie a Montréal inchallah. De ce fait j'aimerai savoir des renseignements et conseil et des réponses à des questions telles :-comment parrainé ma fiancé après notre mariage et après obtenir mon visa de résident permanent ?-ya t-il un moyen pour accélérer sa demande de certificat de sélection ?-que signifier écrire en lettre moulé sur les formulaire de demande de visa et si je peu remplir avec mon ordinateur est ce que je dois écrire en minuscule majuscule ?-ya t-il possibilité de rajouter mon conjoint sur mon dossier ou il faut refaire une autre demande de certificat de sélection ?-quel sont le formulaire exact que je dois remplir pour mon dossier : [iMM 0008 GENERIC], [iMM 0008 ANNEXE 1], [iMM 5406], [iMM 5476], [iMM 0008 ANNEXE 5]Je vous serez reconnaissant de me répondre a mes question et vous remercie pour tous vous conseil qui seront la bienvenu.Merci infinimentBonjoureh bien, en supposant que tu dispose dejà d'un acte de mariage avec ta fiancée, et tenant compte du fait que tu est en france, son certificat de selection ne poserait aucun problème,Néanmoins, tu devrais joindre les pièces requises à l'immigration quebec de paris, on reevaluera à nouveau ta demande, donc ct comme si on annule ton certificat de selection, et on reevalue à nouveau tenant compte du fait que c'est un dossier pour couple.si ta fiancée à les critères ci dessos: agée de moins de 30 ans, a au moins le le diplome de fin détudes secondaires, une expérience pro en sus; dès lors, une fois la demande deposée, dans 10 jours au plus, tu recevras vos certificat de selection sans entrevue.mais au cas échéant, si les critères ci dessous s'avèrent non valident, tu perds le pactol, pas de certificat de selection pour vous deux.ca c'est le cas normal, sans passer par le parrainage, donc le mieux c'est de l'introduire maintenent, si tu veux de courts delais.Mais si tu optes plutot pour le parrainage après ton visas, alors, compte entre 6 mois et 12 mois pour finaliser son visas.les autres membres du forum pourront donner leur point de vue pour la suite des questions. Citer
Habitués anocom Posté(e) 23 février 2007 Habitués Posté(e) 23 février 2007 Bonjoureh bien, en supposant que tu dispose dejà d'un acte de mariage avec ta fiancée, et tenant compte du fait que tu est en france, son certificat de selection ne poserait aucun problème,Néanmoins, tu devrais joindre les pièces requises à l'immigration quebec de paris, on reevaluera à nouveau ta demande, donc ct comme si on annule ton certificat de selection, et on reevalue à nouveau tenant compte du fait que c'est un dossier pour couple.si ta fiancée à les critères ci dessos: agée de moins de 30 ans, a au moins le le diplome de fin détudes secondaires, une expérience pro en sus; dès lors, une fois la demande deposée, dans 10 jours au plus, tu recevras vos certificat de selection sans entrevue.mais au cas échéant, si les critères ci dessous s'avèrent non valident, tu perds le pactol, pas de certificat de selection pour vous deux.Tu peux cité tes sources STP. Merci d'avance Citer
Habitués quelqu'un Posté(e) 23 février 2007 Habitués Posté(e) 23 février 2007 est ce que vous êtes fiancés ou mariés parce qu il y a une grande différenceje crois que ça change tout dans les délais si tu l ajoutes au dossier vu que tu as que le csq et aussi au niveau des sous il faudra ajouter des frais au dossier et aussi justifier d un montant supérieur comparé à une demande personnelleje m y connais pas trop mais d autres y répondront mieux que moi Citer
simo_nermine Posté(e) 24 février 2007 Auteur Posté(e) 24 février 2007 merci les amis pour votre bienvenu , en realité on es just fiancé pa encor marier donc pa d'act , et vue les contrainte de temps et d'etudes pour moi, c un peu deficil pour moi dy retrourner et faire un mariage en ce moment vue que je finalise mes etudes et que je dois faire un stag obliagatoire . mes intentions est de faire ma demande de viza maintenant pour pas perdre bcp de temps et de yretourner au maroc en mois d'aout faire l'act de mariage inchallah et faire un parainge par la suite merci pour vous conseil?!!! Citer
Habitués anocom Posté(e) 24 février 2007 Habitués Posté(e) 24 février 2007 merci les amis pour votre bienvenu , en realité on es just fiancé pa encor marier donc pa d'act , et vue les contrainte de temps et d'etudes pour moi, c un peu deficil pour moi dy retrourner et faire un mariage en ce moment vue que je finalise mes etudes et que je dois faire un stag obliagatoire . mes intentions est de faire ma demande de viza maintenant pour pas perdre bcp de temps et de yretourner au maroc en mois d'aout faire l'act de mariage inchallah et faire un parainge par la suite merci pour vous conseil?!!! Je tinvite dabord à lire ça pour bien comprendre : CHANGEMENTS DURANT LE PROCESSUS DÉVALUATION DE VOTRE DEMANDE Je viens de me marier. Que dois-je faire pour ajouter mon conjoint à ma demande? Vous devez nous informer immédiatement, par écrit, de votre nouveau statut matrimonial. Si votre conjoint nest ni citoyen canadien, ni résident permanent au Canada, il devra être examiné dans le contexte de votre demande, quil vous accompagne ou non au Canada. Nous vous ferons parvenir les formulaires que votre conjoint devra compléter de même que la liste des documents requis. Il devra également se soumettre à un examen médical. Sil vous accompagne au Canada, vous devrez payer les frais requis, nous faire parvenir une copie de son passeport et obtenir un Certificat de sélection du Québec (CSQ) à son nom, si votre province de destination est le Québec. Source : http://www.international.gc.ca/canada-euro...asp#changements Citer
Habitués anocom Posté(e) 24 février 2007 Habitués Posté(e) 24 février 2007 Jimagine que ta demande de CSQ a été évaluée en ce basant sur le fait que tu es célibataire, si cest le cas tout changement de situation « mariage par exp » doit être déclaré au bureau dimmigration du Québec. Donc si tu te marie lété prochain ton CSQ ne sera plus valide et il faut prévenir le BIQ pour réétudier ton dossier en ce basant sur les nouveaux éléments « mariage ». même si elle ne ta compagne pas. Citer
Habitués quelqu'un Posté(e) 24 février 2007 Habitués Posté(e) 24 février 2007 c est un peu compliquédans les deux cas ça sera long pour les duxsi tu te maries pas, ça ira plus vite puis la tu pourra te marier et la parrainer et tu devras attendre un an pour qu elle te rejoigne (ta femme)si tu l ajoutes a ton dossier ça tardea tes démarches et augmentera les frais Citer
juliga18 Posté(e) 26 février 2007 Posté(e) 26 février 2007 Je crois qu'une de tes petites questions n'a pas été répondue, alors si je peux aider, je vais le faire! En lettres moulées, signifie en script et non pas en attaché. Bon courage pour tes démarches. Citer
simo_nermine Posté(e) 27 février 2007 Auteur Posté(e) 27 février 2007 Je crois qu'une de tes petites questions n'a pas été répondue, alors si je peux aider, je vais le faire! En lettres moulées, signifie en script et non pas en attaché. Bon courage pour tes démarches.merci pour ces informations pertinente just pour savoir est ce que ca concerne just le nom et prenom ou bien tout les cases du formulaire et coment faire pour les forumualire qui affiche en rouge" formulaire a remplir à l'ecran" est ce que c obligatoire de les remplir sur mon ordinateur et tt en majiscule!!!merci infiniment Citer
Habitués Karlos Posté(e) 27 février 2007 Habitués Posté(e) 27 février 2007 Je crois qu'une de tes petites questions n'a pas été répondue, alors si je peux aider, je vais le faire! En lettres moulées, signifie en script et non pas en attaché. Bon courage pour tes démarches.merci pour ces informations pertinente just pour savoir est ce que ca concerne just le nom et prenom ou bien tout les cases du formulaire et coment faire pour les forumualire qui affiche en rouge" formulaire a remplir à l'ecran" est ce que c obligatoire de les remplir sur mon ordinateur et tt en majiscule!!!merci infinimentNon, ce n'est pas obligatoire...tu peux les remplir soit sur l'ordinateur soit à main...c'est pareil!!!Voilà Citer
Messages recommandés