Habitués mlk Posté(e) 23 février 2007 Habitués Posté(e) 23 février 2007 Bonsoir;Je pense qu'il y a des entrevues en mi février à Tunis!Est qu'il y a des nouvelles?je vois que les tunisiens sont un peu dispatchés sur le forum, alors veuillez accepter ce sujet visant à regrouper les nouvelles concernant les entrevues à Tunis. Citer
Habitués malik11 Posté(e) 23 février 2007 Habitués Posté(e) 23 février 2007 Bonsoir;Je pense qu'il y a des entrevues en mi février à Tunis!Est qu'il y a des nouvelles?je vois que les tunisiens sont un peu dispatchés sur le forum, alors veuillez accepter ce sujet visant à regrouper les nouvelles concernant les entrevues à Tunis.tu passes quand ton entrevue toi? Citer
Habitués open.minded Posté(e) 2 mars 2007 Habitués Posté(e) 2 mars 2007 Le 9 mars encha allahL'entrevue est que un protocolec'est facileil faut seulement avoir tout en regle et bien connaitre le Quebec Citer
Habitués takamera Posté(e) 2 mars 2007 Habitués Posté(e) 2 mars 2007 Le 9 mars encha allahL'entrevue est que un protocolec'est facileil faut seulement avoir tout en regle et bien connaitre le Quebecqu'est ce que tu appelles bien connaitre le quebec ? par exemple ?? s'il vous plais repondez moi. je passe en avril et j'ai tres tres peur !!!! Citer
Habitués malik11 Posté(e) 2 mars 2007 Habitués Posté(e) 2 mars 2007 qu'est ce que tu appelles bien connaitre le quebec ? par exemple ?? s'il vous plais repondez moi. je passe en avril et j'ai tres tres peur !!!!economie surtout Citer
Habitués mlk Posté(e) 10 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 10 mars 2007 :clapping: ..............Enfin, j'ai eu mon CSQ après 3 ans et demi d'attente................ Récit de l'entrevue: (08:45-09:30)-l'agent me reçoit dans son bureau (la mission de fevrier/mars à Tunis comporte 3 agents d'entrevue qui reçoivent les candidats en même temps)-il commence par me décrire gentiment le processus et le plan qu'il va entamer pour l'entrevue-il vérifie mon identité via le passport et il la note sur son système -il me demande le diplôme le plus élevé (avec la traduction)-en même temps qu'il saisi les données sur son ordinateur portable, il essai de me faire tromper en lisant une date érroné de l'obtention de mon diplôme-après ça, il lit l'équivalent de mon diplôme au Québec et me dit que le domaine de ma formation me rajoute quatres points -formation privilégié- (c'est la seule fois où l'agent m'a parlé des points)-ensuite il vérifie mes attestations de travail et de stages et preuves de cotisations (relevé CNSS)-il réclame à la suite les fiches de paie de l'emploi le plus récent-il m'a demandé qu'est ce que je faisais entre mes deux emplois (une année et demi), et là je lui ai montré une attestation de formation étatique pour la création d'entreprise et formation d'entrepreneurs et je lui ai expliqué que je travaillai pour mon propre compte. Alors il m'explique que tant que je n'est pas cotisé à la CNSS, cette periode ne va pas donner à un pointage -il me demande à la suite de lui expliquer brièvement mon projet de fin d'études, et ensuite les tâches que je faisai durant mon dernier emploi-il m'a demandé aussi si je connaissais mes aptitudes et compétences personnelles et lesquelles (initiative,communication...), donc j'ai cité quelques une-juste après ça, la fameuse question: what about your english? Je lui explique (en anglais) que j'en ai besoin toujours vu mon domaine (informaticien) et que j'essai toujours de le parler lentement pour former des phrases correctes-ensuite: pourquoi vous voulez immigrer au Québec? ...bien sure chacun a ses motifs-connaissez vous quelqu'un au Québec? ...avec des preuves-Est ce que vous pensez que vous trouveriez des problèmes à votre arrivée au Québec? la réponse habituelle du débrouillement et des services d'acceuil et d'aide à l'intégration fait toujours l'affaire-et enfin l'agent me demande si j'avais une idée sur le marché du travail au Québec, et là je lui montre quelques imprimés listant les perspectives professionnelles dans ma profession et qlq offres d'emplois...et là il me dit avec une voix basse et calme, "félicitation monsieur, vous êtes accepté..."Ensuite, il valide le dossier sur son système, il imprime le CSQ et il me donne les deux copies avec un document pour la suite des démarches (fédéral) et le guide "Apprendre le Québec" puisqu'il n'y aura pas de séance d'information l'après midi vu que c'est la dernière journé des agents à Tunis (une nouvelle équipe les remplace je pense).Voilà tout... N.B: L'entrevue n'est pas un examen oral, c'est une vérification: de ce que vous avez déclaré,votre motivation et ce que vous connaissez du Québec! Donc le nécessaire c'est de rester calme et relaxé pour bien interagir avec l'agent d'entrevue, et surtout faire attention à ce que l'agent prononce même s'il ne vous parle pas directement (parfois il fait exprè en lisant sur les documents de prononcer des Nom ou des dates érronés, ou il vous dit en vous acceuillant par exemple que chez vous il fait beau tant qu'au Québec il fait 0° C, si vous n'êtes pas concentré vous risquez de répondre par "Ah il fait froid comme d'habitude.." et vous oubliez que vous êtes en moi de Janvier "peut-être" où la température moyenne est de -20 au Québec.Bonne chance au candidats qui passent leur entrevue dans les journées qui viennent.Mes stat sont mis à jour Citer
Habitués malik11 Posté(e) 10 mars 2007 Habitués Posté(e) 10 mars 2007 Felicitations.je vois que c'etait pas mal.cet agent que t'as eu n'est pas mal !il est gentil ...de même pour les deux autres ausi pour cette session ! Citer
Faouzi ben aoun Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 Félécitations ........Mais le chemin est encore long ,fédéral ,visite médicale et la brune .Pour moi ,j'ai eu mon CSQ en 01-02-06 ,je vais passer la visite médiclale en 19-03-07 .Il me reste aprés l'attente du Visas .,il faut avoir vraiment du souffle .Pour les entrevues cette période ,j'ai un ami qui va passer son entrevue en 28 Mai 2007 .Vous devez préparez bien votre entrevue ,c'est un jour qui va changer votre vie .Vous continuez la procedure Où bien oubliez l'histoire du Canada .Ils vont posez des questions sur vos études ,votre travail ,vos motivations pour immigrer .Il ne faut apprendre par coeur ce qui existe dans les forums ,puisque parfois ,l'agent d'immigration vous dit :oubliez tout ce que vous avez appris ,et dis moi pourquoi voulez immigrer au Canada .Il faut qu'il sens votre voulonté dans vos yeux .à vous de jouez alors .....Bonne chance pour tous les tunisiens .voici mon email si quelqu'un veut une aide : *****@*******.**[warnm]Merci de ne pas indiquer votre adresse de courriel dans vos messages.[/warnm] Citer
Habitués MCH Posté(e) 12 mars 2007 Habitués Posté(e) 12 mars 2007 Pour moi ,j'ai eu mon CSQ en 01-02-06 ,je vais passer la visite médiclale en 19-03-07salut Faouzi, pourrait tu donner plus de détails pour ce que tu viens d'avancer plus haut....CSQ: 01/02/2006et VM: 19/03/07 c trop long, non? Citer
Habitués malik11 Posté(e) 13 mars 2007 Habitués Posté(e) 13 mars 2007 Félécitations ........Mais le chemin est encore long ,fédéral ,visite médicale et la brune .Pour moi ,j'ai eu mon CSQ en 01-02-06 ,je vais passer la visite médiclale en 19-03-07 .Il me reste aprés l'attente du Visas .,il faut avoir vraiment du souffle .Pour les entrevues cette période ,j'ai un ami qui va passer son entrevue en 28 Mai 2007 .Vous devez préparez bien votre entrevue ,c'est un jour qui va changer votre vie .Vous continuez la procedure Où bien oubliez l'histoire du Canada .Ils vont posez des questions sur vos études ,votre travail ,vos motivations pour immigrer .Il ne faut apprendre par coeur ce qui existe dans les forums ,puisque parfois ,l'agent d'immigration vous dit :oubliez tout ce que vous avez appris ,et dis moi pourquoi voulez immigrer au Canada .Il faut qu'il sens votre voulonté dans vos yeux .à vous de jouez alors .....Bonne chance pour tous les tunisiens .voici mon email si quelqu'un veut une aide : *****@*******.** mais pourquoi tu as tant de retard pour le federal toi ??? :dodotime: :dodotime: :dodotime: Citer
Habitués mustang75 Posté(e) 13 mars 2007 Habitués Posté(e) 13 mars 2007 feliciattion MLK et bon courage pour la suite.j'aimerai bien vous poser 1 questions sur le pointage que vous venez de cité dans votre recit d'entrevue, consernant votre formation en demande, dans votre profession vous avez mis IT, vous etes ingenieur oubien technicien en informatique, car moi de meme je suis technicien superieur en informatique (programmeur analyste en informatique de gestion) et en regardant la liste des formation sur le site officiel du quebec www.immigration-quebec.gouv.qc.ca qui a changer du 16/10/2006 un TS en informatique equivalent DEC au quebec c'est 0 point, parcontre vous il vous ai attribué 04 point. question : 1/ est ce que l'informtique est toujour une formation prévilegié au quebec malgré les changement dans le pointage des formation du 16/10/2006. 2/ IT : ingenieur oubien vous etes technicien en informatique et merci beaucoup. Citer
Faouzi ben aoun Posté(e) 13 mars 2007 Posté(e) 13 mars 2007 Salut MLKJe suis un technicien supérieur en informatique de gestion .Notre titre est classé sous le code 2281 dans la listes de jobs au Canada.Durant mon entrevue ,le conseillé m'a posé des questions concernant ma formation et surtout mon travail actuel .Aprés l'entrevue ,le conseillé m'a dit que notre spécialité est trés demandé au Canada .Je ne sais pas vraiment grande chose concernant les points .Moi j'ai bien décrit mon travail ,vue que je travaille dans une grande entreprise et je maitrise plusieurs branches de l'informatique (analyse ,programmation ,maintenance,réseau ,assistance ,formation ...)Bon courage .Si ily'a d'autres questions ,je suis prêt ... Citer
Faouzi ben aoun Posté(e) 13 mars 2007 Posté(e) 13 mars 2007 On a eu le CSQ le même jour et on va passer la visite médicale le même jour aussi ????????Quel détails voulez vous que j'explique . Citer
Faouzi ben aoun Posté(e) 13 mars 2007 Posté(e) 13 mars 2007 Les delais des étapes qui suivent l'Entrevue sont encore longs .Chaque fois que je contacte l'ambassade du Canada à Paris ,ils me disent que les enquêtes judiciares prends un peur du temps .Toi ,à quel étape ???? Citer
Habitués mlk Posté(e) 14 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 14 mars 2007 feliciattion MLK et bon courage pour la suite.j'aimerai bien vous poser 1 questions sur le pointage que vous venez de cité dans votre recit d'entrevue, consernant votre formation en demande, dans votre profession vous avez mis IT, vous etes ingenieur oubien technicien en informatique, car moi de meme je suis technicien superieur en informatique (programmeur analyste en informatique de gestion) et en regardant la liste des formation sur le site officiel du quebec www.immigration-quebec.gouv.qc.ca qui a changer du 16/10/2006 un TS en informatique equivalent DEC au quebec c'est 0 point, parcontre vous il vous ai attribué 04 point. question : 1/ est ce que l'informtique est toujour une formation prévilegié au quebec malgré les changement dans le pointage des formation du 16/10/2006. 2/ IT : ingenieur oubien vous etes technicien en informatique et merci beaucoup.Salut Mustang;Pour vous répondre, je suis technicien superieur en informatique industrielle. Pour le label international "IT" ça veut dire "Information technology", t'as pas besoin de la traduction bien sure! Pour les points attribués à la formation privilégié, ça dépend de la grille de sélection. J'ai posé une question un peu similaire à ma conseillère en immigration lorsque un candidat m'informe que seulement l'experience professionnelle des cinq dernieres années a été prise en compte dans son pointage.Suivant quelle grilles les agents évalu les dossiers??? bien sure la date du dépot du dossier compte! Citer
Habitués mustang75 Posté(e) 15 mars 2007 Habitués Posté(e) 15 mars 2007 merci MLK pour la reponse. et aussi je remercie faousi car franchement tu m'a soulagé en disant que la conseillère ta dis que notre spécialité et demandée au canada car moi aussi je suis TS en informatique de gestion et cela va me rapporter des point pendant l'etude de mon dossier.car l'etude du dossier ce fait sur 2 etape:1 ere etape: la note de passage est de 30 point (35 point pour les marié), dont voici un lien qui va aider ceux qui veulent faire une evaluation de leurs dossiers : http://www.forum.immigrer.com/fr/documentsfr/q.../mobilityfr.htm%20" target="_blank">http://www.forum.immigrer.com/fr/documentsfr/q.../mobilityfr.htm si vous avez aquis les point demander donc vous ouvrez droit a la seconde etape pour acquerir 60 point (68 point pour les mariés), bien sur cette etape vous aurez des point a gagner on allant a l'entrevue (exemple adaptabilité c'est le conseillé qui va vous juger et vous donner des point) voici le lien pour calculer vos point et savoir approximativement le nombre de point a gagner a l'entrevuehttp://www.forum.immigrer.com/fr/documentsfr/q...c/indexfr.htm#2" target="_blank">http://www.forum.immigrer.com/fr/documentsfr/q...c/indexfr.htm#2vous savez j'ai un ami qui a été refusé pendant l'étude de son dossier et le motif été (Employabilité et mobilité professionnelle,)car il a cumulé que 30 point dans la première étape alors qu'il lui falait 35 point (marié) donc dossier rejeté, il n'a eu que 1 point dans l'age (il avait 45 ans) et aussi sa femme ne lui a rapporté que peu car elle n'a aucune formation ni niveau d'étude et aussi il n'a aucun ami ou parent laba tout ca c'est des point perdu vous verez tout ca dans les liens que je vous ai donné. bon courage et bonne patience. Citer
Habitués malik11 Posté(e) 15 mars 2007 Habitués Posté(e) 15 mars 2007 Salut Mustang;Pour vous répondre, je suis technicien superieur en informatique industrielle. Pour le label international "IT" ça veut dire "Information technology", t'as pas besoin de la traduction bien sure! Pour les points attribués à la formation privilégié, ça dépend de la grille de sélection. J'ai posé une question un peu similaire à ma conseillère en immigration lorsque un candidat m'informe que seulement l'experience professionnelle des cinq dernieres années a été prise en compte dans son pointage.Suivant quelle grilles les agents évalu les dossiers??? bien sure la date du dépot du dossier compte!Un detailLors de la derniere session à Tunis , les agents faisaient tout pour accepter le candidat !donc on a essayé d'appliquer la 2ieme Grille si t'es pas accepté avec la 1iere !! Citer
Habitués mlk Posté(e) 15 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 15 mars 2007 Les delais des étapes qui suivent l'Entrevue sont encore longs .Chaque fois que je contacte l'ambassade du Canada à Paris ,ils me disent que les enquêtes judiciares prends un peur du temps .Toi ,à quel étape ????Salut Faouzi;Je voulais te demander si t'a quitté le pays à plusieurs reprises, et si tu as visité plusieurs pays. Parceque je pense que ceci peut expliquer parfois les long délais du fédéral et des enquêtes judiciaires (pour vérifier la validité et les dates des entrées/sorties). Citer
Habitués malik11 Posté(e) 16 mars 2007 Habitués Posté(e) 16 mars 2007 Salut Faouzi;Je voulais te demander si t'a quitté le pays à plusieurs reprises, et si tu as visité plusieurs pays. Parceque je pense que ceci peut expliquer parfois les long délais du fédéral et des enquêtes judiciaires (pour vérifier la validité et les dates des entrées/sorties).là tu parles de l'enquete securitaire.mais pour la visite medicale,on reçoit le papier quelques jour à quelques semaines au plus tard de la date de l'accusé du Federal.Mais il y a aussi un detail , il ya ceux qui mettent quelques moins pour deposer le federal. Citer
Messages recommandés