Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
...Les délais de l'enquête sécutaire ne sont pas le seul fait de l'ambassade vous le savez bien, mais aussi de nos pays respectifs qui sont censés répondre rapidement. Le point sur lequel je vous rejoins, c'est pour obtenir une réponse personnalisée au lieu d'avoir une réponse type : éventuellement, le suivi sur le site du CIC de notre dossier pourrait être fait de manière plus précise afin d'avoir les détails de chaque étape. De cette façon là, ça leur éviterai tous nos appels et toutes nos questions.

...

Tout à fait logique. J'ai une petite histoire à raconter là dessus, en octobre 2006 je suis allé avec une amie (attentiste également avec persque les meme stats que moi) à l'ambassade pour démander un visa visiteur pour passer des examens labas, on est tout les deux etudiants étrangers avec trois casiers judiciares ( france+syrie+ liban)...alors on est monté au 1er étage pour l'entretien et on a demandé des renseignement sachant que le delais moyen pour des gens comme nous est de 5 mois apres VM ( information de forums + quelque amis, alors pas de tout officiel)...la reponse était franche( pas comme celle des agents du bas :hypnotize: ):

VM passé fin Janvier 2006: resultat satisfaisante

enquiete du Canada, terminé.

enquiete en Syrie: reçu 4-5 mois aprés VM, OK

enquiete au Liban: reçu 2 mois apres VM, OK

enquiete en France: on l'a envoyé 2 fois sans réponse .."donc y a une forte chance q vous repassiez la visite medicale puisque la 3eme envoie est faite fin septembre" ..

ce que je voulais dire par là est :

1- Ils font leur boulot, et c'est forcément leur faute ..

2- plusieur facteurs en jeu, alors oui c'est pas facile.

3- N'accusez pas toujours nos pays du tiers monde... l'administration française peut en prendre part .. difficile à venir en France..impossible de y rester ...galere pour la quitter .!! :blink: ( ne me prenez pas mal, j'adore la France et c'est pas ça qu'il me fait changer l'avis)

4- réponse personalisé ça fait du bien ..meme si c'est du genre "patientez quelque années...SVP".

ps: j'ai signé la competition quand meme ...si ça ne fait rien ça dérrange personne je crois.

a+

Bonsoir Phoreuse

si je lis bien c'es l'amabssade qui vous a dis qu'ils ont demander deux fois de suite une enquete à la france et que la france n'y repond pas .

peut tu me confirmer ca

Merci

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Bonsoir Phoreuse

si je lis bien c'es l'amabssade qui vous a dis qu'ils ont demander deux fois de suite une enquete à la france et que la france n'y repond pas .

peut tu me confirmer ca

Merci

Tout a fait ...une jeune dame gentille au 1er étage, après avoir accordé ma démande de visa visiteur, elle a verifié l'état de mon dossier d'immigration (sur l'ordi bien sur) et c'est ce que elle a dit exactement...la meme chose etait dit à mon amie.

ps: désolé ...c'est ENQUETE et non pas ENQUIETES :blushing:

a+

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir Phoreuse

peut tu me confirmer ca

Merci

Tout a fait ...une jeune dame gentille au 1er étage, après avoir accordé ma démande de visa visiteur, elle a verifié l'état de mon dossier d'immigration (sur l'ordi bien sur) et c'est ce que elle a dit exactement...la meme chose etait dit à mon amie.

ps: désolé ...c'est ENQUETE et non pas ENQUIETES :blushing:

a+

Très inquiétant se que vient de révéler Phoreus.

Mais en même temps cest tout à fait imaginable et très possible connaissant lattitude de Sarko ministre de police en France.

Posté(e)

Mais en même temps cest tout à fait imaginable et très possible connaissant lattitude de Sarko ministre de police en France.

et ben faut pas generalizer, c'est pas forcément le cas de tout le monde.. et pis je vois pas le raport avec sarkozy.

a+

• Habitués
Posté(e)

Mais en même temps c'est tout à fait imaginable et très possible connaissant l'attitude de Sarko ministre de police en France.

et ben faut pas generalizer, c'est pas forcément le cas de tout le monde.. et pis je vois pas le raport avec sarkozy.

a+

Et bien Sarko cest lui le ministre de lintérieur et de limmigration et donc cest lui qui contrôle la coopération de ces services avec les autres institutions et sil estime que le fait de répondre à des demandes denquêtes pour des étrangers est une perte dargent le résultat ne sera pas loin de ce que vivent certains « sont nombreux » candidats à limmigration au canada.

En plus cest lui qui a le devoir de contrôler ce genre dabus de la part de ces services.

PS : je parle dans lhypothèse que ce que tu a rapporté est vrai.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Et que faites vous des attendeux qui sont en Belgique et qui attendent depuis longtemps eux aussi ? C'est aussi Sarkozy ? :o

Modifié par Electra
Posté(e)

bon ben voila ce que on va faire ...dans 2 semaines je irai à l'ambassade pour une autre demande de visite ..je vais leur demander et je te reconfirmerai ... mais je dormirai pas cette nuit avant de prouver cette (hypothese). :innocent:

a+

• Habitués
Posté(e)

bon ben voila ce que on va faire ...dans 2 semaines je irai à l'ambassade pour une autre demande de visite ..je vais leur demander et je te reconfirmerai ... mais je dormirai pas cette nuit avant de prouver cette (hypothese). :innocent:

a+

Emmène un magneto et enregistre la conversation comme ça, tu pourras le prouver.

Posté(e)
Emmène un magneto et enregistre la conversation comme ça, tu pourras le prouver.

tu rigoles .!!! j'en avais un, celui de mes cours (sans intention d'enregistrer l'entretien) mais le contrôleur-fouilleur à l'entrée me l'a échangé contre un numero .!!! ;)

a+

• Habitués
Posté(e)

"en plus tout le monde sait qu'il y aura une visite médicale, ce qui fait que seules les personnes saines ou soufrant d'un bobo qui ne serat pas concidéré comme un fardeau excessif pour les services de santé canadadiens, déposeront leur dossier . Et je dirais la même chose pour l'enquête sécuritaire, seules les personnes qui n'ont rien a se reprocher déposent eux aussi leur demande.

Crois tu que les gens brulerront leur argent dans une procedure qui a peut de chance d'aboutir à une décision positive."

Salut à tous

Là, je suis d'accord avec electra.

Je ne pense qu'une personne ayant fait la prison ou atteinte d'une maladie grave ira deposé un dossier d'immigration.

Ca c'est logique.

Vu que le projet d'immigration coute cher. Environ 900 euro par personne.

YOUL

• Habitués
Posté(e)

Mais en même temps c'est tout à fait imaginable et très possible connaissant l'attitude de Sarko ministre de police en France.

a+

Et bien Sarko cest lui le ministre de lintérieur et de limmigration et donc cest lui qui contrôle la coopération de ces services avec les autres institutions et sil estime que le fait de répondre à des demandes denquêtes pour des étrangers est une perte dargent le résultat ne sera pas loin de ce que vivent certains « sont nombreux » candidats à limmigration au canada.

En plus cest lui qui a le devoir de contrôler ce genre dabus de la part de ces services.

Ce que tu dis n'est pas très logique !

D'un côté il demanderait à ceux qui n'aiment pas la france de la quitter et de l'autre il les empêcherait de partir ?

• Habitués
Posté(e)

salut,

et bien oui, je pense que c'est la france qui bloque les dossiers,

par exemple, pour les titres de séjours de france cette année et bé pareil,

ils m'ont donné un deuxième récipicé, et la cause c'est le traitement et en cours et a paris,

sachant q'il ya d'autres amis étudiants étrangés qui ont eux leurs cartes avant l'expiration de leurs premier récipicé.

franchement y'a un problème sur tous les niveau concernant les étrangés en france, je ne sais ce qui se passe?

a+

D'un côté il demanderait à ceux qui n'aiment pas la france de la quitter et de l'autre il les empêcherait de partir ?

• Habitués
Posté(e)

Excuse moi tu nas pas bien compris ce que jai écris,

Je nai jamais dis que la France empêchait les étrangers de partir,

Ce que je suppose cest que la France pourrait ne pas coopérer avec lambassade canadienne pour répondre à des requêtes concernant des non français sur son territoire, puisque nous savons tous que le ministre chargé de ces services est bien occupé par dautres choses.

Posté(e)

bonjour;

j'ai une question a vous poser; je suis né au maroc mais j'ai été naturalisé français a l'age de 16 ans et j'ai vécu toute ma vie en France. je suis rentré en france à l'age de 1 an et mon pere etait deja établi en France. j'ai actuellement une compagne francaise de souche, et nous avons envoyé notre dossier fédéral. au dela de tous les débats sur les delais, je voudrais savoir si je suis considéré comme francais ou maghrébin. j'aimerais avoir le témoignage de délais pour ce type de situation car je ne présente q'un casier judiciaire ; je voudrais savoir si ca va plus vite ou si je reste considéré comme un maghrébin d'un point de vue administratif implicite. merci

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

à propos de ce que je savais, les demandes de csq ne sont pas bloqués mais le le bureau d'immigration a besoin plus de temps à partir de la france pour traiter les dossiers, je sais pas pourquoi moi aussi ? peut être à mon avis ils ont reçu beaucoups des des demandes en 2007. je connais 3 amis qui ont déposer leurs dossiers ca fait plus que 4 mois, jusqu'à présent pas des nouvelles, mais un autre qui vient juste d'avoir son csq aprés avoir attendu entre 5 mois et 6 mois, vous inquiétez pas n'st qu'une question de temps pas plus. tenez moi au courant s'il ya des nouveauté concernant les demandes déposées en France.

bon courage pour vous et patienter un peu, la vie n'est plus facile.