stevebibi Posté(e) 19 février 2007 Posté(e) 19 février 2007 Bonjour,2 petites questions à ceux déjà en place :- quel est le délais d'obtention de la carte RP à partir de l'arrivée à l'aéroport ? - dans le cas d'un besoin de sortie du territoire du Québec pour raisons professionnelles (par exemple), mais avant la réception de la carte RP, quel document obtenir pour prouver à son retour son statut de RP (mais sans la carte !) ?A vous lire.Stevebibi Citer
Habitués ebsline Posté(e) 19 février 2007 Habitués Posté(e) 19 février 2007 Bonjour,2 petites questions à ceux déjà en place :- quel est le délais d'obtention de la carte RP à partir de l'arrivée à l'aéroport ? - dans le cas d'un besoin de sortie du territoire du Québec pour raisons professionnelles (par exemple), mais avant la réception de la carte RP, quel document obtenir pour prouver à son retour son statut de RP (mais sans la carte !) ?A vous lire.StevebibiLe delai pour obtenir la crte RP si tout va bien est de 3 à 4 semainesPour sortir du Quebec sans carte RP : aucun problème Pour revenir au quebec sans carte RP : obtenir obligatoirement un titre de voyage à l'ambassade du canada en France si tu depends d'elle au coût de 35euros (à confirmer) en remplissant un dossier te demandant de justifier ta sortie du Quebec avant l'obtention de la carte RP, si tu vas sur place à l'ambassade l'obtention est immediate, si tu fais la demande par courrier le delai est de 2 à 3 semaineshttp://www.international.gc.ca/canada-euro...aucanada-fr.aspEbsline Citer
stevebibi Posté(e) 20 février 2007 Auteur Posté(e) 20 février 2007 Merci de l'information, serait-il possible d'avoir plus de témoignages en matiére de délais d'obtention de la carte RP ?Merci d'avance.Stevebibi Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 20 février 2007 Habitués Posté(e) 20 février 2007 Bonjour,2 petites questions à ceux déjà en place :- quel est le délais d'obtention de la carte RP à partir de l'arrivée à l'aéroport ? - dans le cas d'un besoin de sortie du territoire du Québec pour raisons professionnelles (par exemple), mais avant la réception de la carte RP, quel document obtenir pour prouver à son retour son statut de RP (mais sans la carte !) ?A vous lire.StevebibiQue veux tu dire par besoin de sortie du territoire pour raison prof ? Moi de ma propre expérience, 2 semaines après être arrivé au Québec, je suis allée passer un we aux Etats-Unis alors que je n'avais pas recu ma carte de RP. Ce qui c'est passé en arrivant à l'aéroport c'est que j'ai du aller faire un tour à l'immigration pour qu'ils vérifient mon statut dans leurs ordinateurs. C'est tout. Quand au délai, cela a mis 3 semaines, si je me souviens bien.Margaux Citer
stevebibi Posté(e) 20 février 2007 Auteur Posté(e) 20 février 2007 Merci MArgaux,Quelques autres témoignages ?SteveBibi Citer
stevebibi Posté(e) 22 février 2007 Auteur Posté(e) 22 février 2007 Bonjour,Merci, à ceux déjà installés depuis disons 6 mois, de donner leur statistique Arrivée/RP reçue ! Merci encore.SteveBibi Citer
Messages recommandés