Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour merci de me dire a quoi correspond une maison 4 1/2 ,je recherche une maison avec 2 chambres et garage que dois je chercher comme description ????????????

MERCI

• Habitués
Posté(e)
bonjour merci de me dire a quoi correspond une maison 4 1/2 ,je recherche une maison avec 2 chambres et garage que dois je chercher comme description ????????????

MERCI

Ben pas grand chose justement... Je vis actuellement dans un 4 1/2 (avec 2 grandes chambres) mais qui pourrait passer pour un 6 1/2. Certains proprios jouent beaucoup avec çà... J'ai déjà visité un 6 1/2 avec une chambre et un placard à balai qu'ils appelaient bureau...

• Habitués
Posté(e)

4 1/2... c'est plus une mesure pour un appartement, un logement que pour une maison.

2 chambres... toutes les maisons à ma connaissance au Québec ont un minimum ça. Le garage... sur l'annonce, si il y en a un, habituellement ils l'écrivent.

• Habitués
Posté(e)
4 1/2... c'est plus une mesure pour un appartement, un logement que pour une maison.

2 chambres... toutes les maisons à ma connaissance au Québec ont un minimum ça. Le garage... sur l'annonce, si il y en a un, habituellement ils l'écrivent.

Ouais, habituellement, la mesure 3 1/2, 4 1/2, 5 1/2 c'est pour des locations. Pour les maisons, il y a les "cottage", les "plit-level", les "bungalows"... voici la typologie adoptée par statistique canada...:

Maison individuelle non attenante Logement individuel qui n'est joint à aucun autre logement ou construction (sauf à son propre garage ou hangar). Une maison individuelle non attenante est entourée d'espaces libres et n'a aucun logement au-dessus ou en dessous.

Maison jumelée Un de deux logements réunis côte à côte (ou de l'arrière à l'avant), mais qui n'est joint à aucun autre logement ou construction (sauf à son propre garage ou hangar). Un logement jumelé n'a aucun logement au-dessus ou en dessous et les deux unités réunies sont entourées d'espaces libres.

Maison en rangée Logement dans une rangée d'au moins trois logements réunis côte à côte (ou parfois réunis par un des côtés d'un logement et l'arrière d'un autre logement), comme une maison en bande ou une maison-jardin, mais sans aucun autre logement au-dessus ou en dessous.

Appartement ou plain-pied dans un duplex non attenant Un de deux logements superposés mais qui n'est joint à aucun autre logement ou construction (sauf à son propre garage ou hangar). Les deux unités réunies ne sont jointes à aucun autre logement par l'arrière, l'avant ou les côtés, et sont entourées d'espaces libres.

Appartement dans un immeuble de cinq étages ou plus Logement dans une tour d'habitation qui a cinq étages ou plus.

Appartement sans accès direct au niveau du sol dans un immeuble de moins de cinq étages Un logement joint à d'autres logements, à des locaux commerciaux ou à d'autres locaux non résidentiels, dans un immeuble de moins de cinq étages. L'entrée privée du logement n'est pas au niveau du sol et n'est pas accessible par un escalier extérieur privé ou commun la reliant au niveau du sol ou encore à une terrasse ou à un patio surélevé.

Appartement avec accès direct au niveau du sol dans un immeuble de moins de cinq étages Un logement joint à d'autres logements, à des locaux commerciaux ou à d'autres locaux non résidentiels, dans un immeuble de moins de cinq étages. L'entrée privée du logement est au niveau du sol ou est accessible par un escalier extérieur privé ou commun la reliant directement au niveau du sol ou encore à une terrasse ou à un patio surélevé.

Autre maison individuelle attenante Logement individuel qui est joint à une autre construction et qui ne se classe dans aucune autre catégorie. Il peut s'agir, par exemple, d'un logement individuel joint à une construction non résidentielle, comme un magasin ou une église, ou occasionnellement à une autre construction résidentielle, comme un immeuble d'appartements.

Habitation mobile Logement individuel conçu et construit pour être transporté sur son propre châssis et que l'on peut déplacer sans grand délai. Il peut être placé sur des fondations temporaires, comme des blocs, des poteaux ou un support préparé à cet effet, qui peuvent être recouvertes d'une jupe.