Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous

Je me pose une question

Je suis en train de faire mon dossier CSQ.. C'est moi la réquérante principale, car j'ai plus d'expériences et de diplomes que mon conjoint.

Es ce que c'est nuisible a l'obtention du CSQ que la personne qui suit le requérent principal a moins d'experience et de diplomes ???

Merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, encore moi !

Non, ce n'est pas gênant en soi si ce n'est que ton conjoint apportera moins de points qu'une personne avec plus de diplômes et d'expérience pro.

Je suis également requérante principale, j'ai moins de diplôme et moins d'expérience que mon conjoint mais il est Colombien et son niveau de français et d'anglais est moins bon que le mien, donc au final, il valait mieux que je sois la requérante principale.

De toutes façons, j'imagine que tu as fait l'évaluation en ligne ?

A la prochaine ,

Babiloo

• Habitués
Posté(e)

J'ai fait le test sur le site officiel de l'immigration du Quebec, car sur ce site, il ne compte pas tous mes diplomes, j'en ai 4 différents.... Donc sur le site de la délégation ils m'ont dit que je correspond aux critères, mais on ne sais jamais....

Comme je le dit souvent la pensée positive amène du positif!!!

Tu en est ou toi??

• Habitués
Posté(e)

On vient juste d'envoyer la DCS ( au mois de novembre) et ... on attend plus ou moins patiemment. Je commence quand même à réunir les papiers pour le fédéral pour ne pas perdre de temps ensuite.

Tu es de l'hérault ? De Montpellier ? Nous avons vécu quelques années à Montpellier, ma fille y est née d'ailleurs ....

En tout cas 4 diplomes devraient te rapporter des points et même si ton conjoint en a moins je suis sûre qu'iln'y aura pas de souci :good:

A+

Posté(e)

salut

moi aussi je suis de montpellier et jai envoyer mon CSQ le 31 janvier en me mettant requerent principal car g plus d experience de travail que ma conjointe par contre elle est en premiere année de medecine donc elle a plus de diplome que moi mais bon fallait bien mettre un de nous deux et puis je suis le plus agé aussi.

bon courage