Habitués cam Posté(e) 19 février 2007 Habitués Posté(e) 19 février 2007 Juste pour info. Je constate que les délais CSQ se sont rallongés certes, mais les CSQ arrivent toujours (pas encore pour moi car j'ai déposé mi novembre 06, et jai toujours rien comme Convoc).Je voudrais ouvrir un grand débat sur LA NOVELLE GRILLE DE SELECTION. D'après vous, pensez-vous qu'elle soit en comparaison de l'ancienne grille plus ou moins restrictive?Vos avis SVP.A+ Citer
Habitués cam Posté(e) 21 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 21 février 2007 Juste pour info. Je constate que les délais CSQ se sont rallongés certes, mais les CSQ arrivent toujours (pas encore pour moi car j'ai déposé mi novembre 06, et jai toujours rien comme Convoc).Je voudrais ouvrir un grand débat sur LA NOVELLE GRILLE DE SELECTION. D'après vous, pensez-vous qu'elle soit en comparaison de l'ancienne grille plus ou moins restrictive?Vos avis SVP.A+Personne pour en parler? :ouafouaf: Citer
Habitués open.minded Posté(e) 21 février 2007 Habitués Posté(e) 21 février 2007 Juste pour info. Je constate que les délais CSQ se sont rallongés certes, mais les CSQ arrivent toujours (pas encore pour moi car j'ai déposé mi novembre 06, et jai toujours rien comme Convoc).Je voudrais ouvrir un grand débat sur LA NOVELLE GRILLE DE SELECTION. D'après vous, pensez-vous qu'elle soit en comparaison de l'ancienne grille plus ou moins restrictive?Vos avis SVP.A+ça depond du dossier...mais pour un jeune , qui un bon diplome ,elle est plus avantagieuse ! Citer
Habitués xchange Posté(e) 21 février 2007 Habitués Posté(e) 21 février 2007 humm suis pas sur, si tu n'as pas de diplome et meme un simple diplome d'étude secondaires... tu laisse tomber vu que c'est eliminatoire... :dodotime: Citer
Habitués fletch Posté(e) 21 février 2007 Habitués Posté(e) 21 février 2007 certes,ce que tu dis n'est pas faux, mais bon, il y a aussi d'autres paramètres qu'ils prennent en compte, comme ton expérience, la connaissance du français, de l'anglais,ton age, tes disponibilités finançières et surtout, la possibilité de t'intégrer, donc être aussi à même de ne pas forcément exercer dans un premier temps ton job que tu avais pratiqué avant d'immigrer....Et pour moi, que tu aies un diplôme ou pas, ne fait pas tout..humm suis pas sur, si tu n'as pas de diplome et meme un simple diplome d'étude secondaires... tu laisse tomber vu que c'est eliminatoire... :dodotime: Citer
Habitués cam Posté(e) 21 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 21 février 2007 certes,ce que tu dis n'est pas faux, mais bon, il y a aussi d'autres paramètres qu'ils prennent en compte, comme ton expérience, la connaissance du français, de l'anglais,ton age, tes disponibilités finançières et surtout, la possibilité de t'intégrer, donc être aussi à même de ne pas forcément exercer dans un premier temps ton job que tu avais pratiqué avant d'immigrer....Et pour moi, que tu aies un diplôme ou pas, ne fait pas tout..humm suis pas sur, si tu n'as pas de diplome et meme un simple diplome d'étude secondaires... tu laisse tomber vu que c'est eliminatoire... :dodotime:Ok reçu, mais pensez-vous réellement que l'on puisse sélectionner un immigrant sans expérience pro?Je veux dire abolir les 6 mois exigés avant d'expérience par le Québec c'est bien, mais dans la pratique des gens se sont-ils vu sélectionnés par le BIQ?Ou est-ce du bluff? Citer
Messages recommandés