Aller au contenu

Institutions : Comment obtenir les attestations ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous

Je voulais partager avec vous une situation qui commence à s'averer agacente... Comme il me manque certains papiers conventions de stage, attestations scolaires.... Je passe du temps au téléphone afin d'avoir des duplicatats... Or, comme par magie, cartains établissements n'ont aucune traces.. Alors que se sont de tres tres grosses entrprises...

Je voulais savoir si d'autres rencontrent des difficultés à obtenir certains papiers...??

Croyez vous que si je n'ais pas de conventions de stages je risque de voir mon dossier refusé (par contre j'ai gardé mes certificats de stage)

Merci

A+++

• Habitués
Posté(e)

Je l'ait ils ne les ont pas gardé non plus... :-(

• Habitués
Posté(e)
Croyez vous que si je n'ais pas de conventions de stages je risque de voir mon dossier refusé (par contre j'ai gardé mes certificats de stage)

A+++

pour te rassurer perso je n'avait pas non plus mes conventions de stage :blushing: , et je n'ai pas non plus pu obtenir de duplicata :hypnotize: , je me suis donc contenté de joindre au dossier mes certificats de stages! :innocent:

par contre il y a une chose à savoir c'est que les stages, même si tu enfournis la preuve NE SONT PAS CONSIDERE COMME DES EXPERIENCES PROFFESSIONNELS :angry::wacko::blink: , le fait que tu n'es pas tes conventions de stade n'est donc pas trés grave! ;)

• Habitués
Posté(e)

Merci a toi!!!

Ca me rassure...

Je me doutais que les stages n'étaient pas considérés comme expérience professionnelle... Heureusement que je travaille beaucoup l'été :lol:

Merki

• Habitués
Posté(e)

Il me semblait que les stages conventionnés étaient considérés comme expérience professionnelle mais qu'ils comptaient pour moitié : par exemple, 6 mois de stage correspondaient à 3 mois d'expérience professionnelle, à vérifier donc .... peut être cela a-t-il changé depuis le 16 octobre ...

Consulte les FAQ, rubrique Documents demandés pour le CSQ, c 'est une mine d'infos !