Aller au contenu

Travailler a Montreal en Informatique


ben1906

Messages recommandés

Salut les amis , je veux avoir des informations des gens dans le domaine de l'informatique , je viens de l'algerie et j'aimerai bien connaitre les experiences des anciens immigrants surtout les amis informaticiens , est ce qu'on a besoin d'un diplome quebequois? j'ai envoyé pas mal de CV mais pas de réponses jusqu'a maintenant . merci avous tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut,

Le domaine de l'informatique est devenu bien vaste. Dans quel domaine exactement as tu de l'expérience ?

Pas besoin d'appartenir à un ordre pour travailler dans l'informatique et ton expérience professionnelle est bien plus importante que tes diplômes. As tu fait une demande d'évaluation comparative de tes diplômes ?

Avant de postuler as tu fait revoir ton CV à la mode québecoise ? C'est indispensable si tu veux pas que ton CV passe à chaque fois à la poubelle !

Il y a plein d'organismes pour t'aider dans ta recherche d'emploi :emploiquébec, Les CRE, ANAEM pour les français et plein d'autres ....

Bon courage et bonne continuation,

Teuhc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voudrai rajouter aussi qu'il est presque impossible de trouver un emploi à distance. Les Québéquois aiment bien le contact direct et tauras beaucoup plus de réponse une fois installer au Québec.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je voudrai rajouter aussi qu'il est presque impossible de trouver un emploi à distance. Les Québéquois aiment bien le contact direct et tauras beaucoup plus de réponse une fois installer au Québec.

A+

Il est déjà installé comme indiqué dans son profil :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je voudrai rajouter aussi qu'il est presque impossible de trouver un emploi à distance. Les Québéquois aiment bien le contact direct et tauras beaucoup plus de réponse une fois installer au Québec.

A+

Il est déjà installé comme indiqué dans son profil :rolleyes:

:blushing: oups...

...Mais jamais à cours d'arguments ;)

Quand tu envois ton CV, est-ce que tu fais une relance par téléphone ou par contact direct 10/15jours après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour commencer, il faut absolument lire le post de Lachtite :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...c=50792&hl=

et attention à bannir le terme "ingènieur"si vous ne faite pas parti de l'OIQ...

Pfff, quelle neige en ce moment. Moi je n'ai qu'un conseil :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le domaine de l'informatique est devenu bien vaste. Dans quel domaine exactement as tu de l'expérience ?

Pas besoin d'appartenir à un ordre pour travailler dans l'informatique et ton expérience professionnelle est bien plus importante que tes diplômes. As tu fait une demande d'évaluation comparative de tes diplômes ?

Avant de postuler as tu fait revoir ton CV à la mode québecoise ? C'est indispensable si tu veux pas que ton CV passe à chaque fois à la poubelle !

Il y a plein d'organismes pour t'aider dans ta recherche d'emploi :emploiquébec, Les CRE, ANAEM pour les français et plein d'autres ....

+1...

Il me semble que l'AMPE n'est pas reservée qu'aux français...

Si tu travailles dans l'informatique, que tu postules de façon sérieuse (une recherche d'emploi pour moi c'est 7 heures par jour au CLE..... à faire et refaire mon cv en fonction des offres et à postuler, postuler, postuler...) tu devrais avoir des retours rapidement...

Je te conseille aussi les agences de placement.... qui vont aussi t'aider à revoir ton cv... pour le rendre plus pertinent...

Mais n'hesite pas à nous donner plus d'infos pour qu'on puisse t'aider mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il me semble que l'AMPE n'est pas reservée qu'aux français...

Salut,

Je parlais bien de l'ANAEM qui est bien réservé aux immigrants français. Je les ai cité parce qu'ils donnent de bons conseils et de bons ateliers.

Bonne soirée,

Teuhc, qui commence son premier boulot au Québec dans 15 jours. Yeap !!!!!! :haouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il me semble que l'AMPE n'est pas reservée qu'aux français...

Salut,

Je parlais bien de l'ANAEM qui est bien réservé aux immigrants français. Je les ai cité parce qu'ils donnent de bons conseils et de bons ateliers.

Bonne soirée,

Teuhc, qui commence son premier boulot au Québec dans 15 jours. Yeap !!!!!! :haouais:

félicitations....

J'étais pas très claire, je sais que l'Anaem est reservée aux français mais je ne pense pas que l'AMPE le soit... Mais je ne suis pas sûre de moi car la personne qui m'avait reçue travaillait à mi-temps au consulat français.... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il me semble que l'AMPE n'est pas reservée qu'aux français...

Salut,

Je parlais bien de l'ANAEM qui est bien réservé aux immigrants français. Je les ai cité parce qu'ils donnent de bons conseils et de bons ateliers.

Bonne soirée,

Teuhc, qui commence son premier boulot au Québec dans 15 jours. Yeap !!!!!! :haouais:

félicitations....

J'étais pas très claire, je sais que l'Anaem est reservée aux français mais je ne pense pas que l'AMPE le soit... Mais je ne suis pas sûre de moi car la personne qui m'avait reçue travaillait à mi-temps au consulat français.... :huh:

OK ! D'après le site de l'AMPE, c'est pour tous les francophones. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les amis , je veux avoir des informations des gens dans le domaine de l'informatique , je viens de l'algerie et j'aimerai bien connaitre les experiences des anciens immigrants surtout les amis informaticiens , est ce qu'on a besoin d'un diplome quebequois? j'ai envoyé pas mal de CV mais pas de réponses jusqu'a maintenant . merci avous tous .

pour etre objectif meme avec un diplome de polytechnique montreal en genie infornatique en tant qu'arabe tu a tres peu de chance de te faire embaucher a ta juste valeur mon conseil serait de cibler les emplois de soutient technique dans des compagnie de sous-traitant histoire de rester dans ton domaine (tu sera tres mal payé) et pendant ce temps comtinue tes demarches de recherche d'emplois ou encore essaye de te lancer a ton compte sans parler de racisme un employeur si il a le choix preferera un gagnon a un mohamed ce qui est d'ailleur un peu logique non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam amis forumistes ,

tout a fait d'accord avec toi e@cham , une grande discrimination envers les communautés arabe et musulmane regne actuellement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salam amis forumistes ,

tout a fait d'accord avec toi e@cham , une grande discrimination envers les communautés arabe et musulmane regne actuellement .

Et pas qu'au Québec... :maxpayne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous me faites peur chère amis,

et moi qui veux venir au Québec pour y passer toute ma vie, construire une famille, et devenir membre de cette société et non pas une personne non désirée. :(

Alors, puisque vous dites quon est mal vue et donc pas les bienvenus, quest ce que vous conseillez aux futurs immigrants maghrébins dannuler leur projet ou quoi faire ?! :innocent:

PS : moi aussi je suis informaticien et je suis intéressé par la situation des immigrants maghrébins demandeurs demploi au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous me faites peur chère amis,

et moi qui veux venir au Québec pour y passer toute ma vie, construire une famille, et devenir membre de cette société et non pas une personne non désirée. :(

Alors, puisque vous dites quon est mal vue et donc pas les bienvenus, quest ce que vous conseillez aux futurs immigrants maghrébins dannuler leur projet ou quoi faire ?! :innocent:

PS : moi aussi je suis informaticien et je suis intéressé par la situation des immigrants maghrébins demandeurs demploi au Québec

je ne pense pas que tu dois abandonner ton projet mais malgré que tu ai été choisi sur la base de tes diplome et de ton experience ne pense pas qu'on t'attend les bras ouvert prepare toi a souffrir le temps de te devlopper un reseau efficace n'hesite pas a faire le tour des agences de placements ou tu devrais assez facilement trouver un travail (comme bouche trou congé maternité maladie ou autre)mais la au moins tu pourra faire tes preuves ce que recherche un employeur avant tout c'est la competence qui permettra d'estomper ta difference le tout c,est de ne pas se decourager et peut-etre meme penser a une réorientation de carriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je ne pense pas que tu dois abandonner ton projet mais malgré que tu ai été choisi sur la base de tes diplome et de ton experience ne pense pas qu'on t'attend les bras ouvert prepare toi a souffrir le temps de te devlopper un reseau efficace n'hesite pas a faire le tour des agences de placements ou tu devrais assez facilement trouver un travail (comme bouche trou congé maternité maladie ou autre)mais la au moins tu pourra faire tes preuves ce que recherche un employeur avant tout c'est la competence qui permettra d'estomper ta difference le tout c,est de ne pas se decourager et peut-etre meme penser a une réorientation de carriere

Merci pour ces conseils

Jespère en avoir dautres de la part de maghrébins déjà installé pour bien prépare mon arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis bien intéressé par votre sujet , je suis actuellement au maroc dans une école canadienne je prépare un "" AEC en informatique de gestion ""

a la fin de de mon cursus de 2 ans je voudrais faire un certificat en programmation a l'uqam

j'en profite pour demander quelque petit conseil et surtout des informations a propos du marché du travail au quebec

sachant que mon niveau scolaire est :

*** MCSA & MCSA Messaging ( Microsoft Certified Systems Administrator )

*** MCSE ( Microsoft Certified Systems Engineer )

*** AEC ( programmation C++ ; VB ; VB Acces ; Web : html ; java script ; flash ; Dreamweaver ; php/mysql ; ASP.net )

je compte passer mon certificat et travailler en meme temps (apres l'obtention du permis de travail bienssur ) , j'envisage aussi d' IMMIGRER !!!!!!! quel sont mes chances de realiser ce réve qui me ronge la téte jour et nuit ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis , merci pour vous tous , en fait moi j'ai une experience en Delphi surtout mais j'ai vu qu'ici c'est pas demandé , alors je suis en train de penser a m'inscrire dans un institut privé et je compte faire un pret pour ca , l institut c est ISI ils ont un programme riche . j ai fait l inscription pour AEC en programmation (c++,java, php , asp , resaux ...) j'espere que apres ca ca va marcher bien meme si je suis arabe musulman , mais je pense il y en a des gens qui ne sont pas "raciste" .

s il y a quelqu un qui me donner un conseil parce que le pret c est 16 000$ il faut trouver un emploi apres ca pour payer ca . sinon je ne sais plus quoi ferai .j'attends vos messages les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut les amis , merci pour vous tous , en fait moi j'ai une experience en Delphi surtout mais j'ai vu qu'ici c'est pas demandé , alors je suis en train de penser a m'inscrire dans un institut privé et je compte faire un pret pour ca , l institut c est ISI ils ont un programme riche . j ai fait l inscription pour AEC en programmation (c++,java, php , asp , resaux ...) j'espere que apres ca ca va marcher bien meme si je suis arabe musulman , mais je pense il y en a des gens qui ne sont pas "raciste" .

s il y a quelqu un qui me donner un conseil parce que le pret c est 16 000$ il faut trouver un emploi apres ca pour payer ca . sinon je ne sais plus quoi ferai .j'attends vos messages les amis.

Il y a aussi des programmes AEC offerts dans les Cégeps publics, qui eux ne coûtent pas grand'chose... pourquoi absolument aller en institut privé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , j ai vu qu il y a des AEC dans des etablissement public mais le programme c est pas tellement riche comme celui que j'ai trouvé dans cet institut privé , et je crois cet institut il a une bonne reputation chez les entreprise , c'est le meilleur en informatique isi-mtl.com . merci pour votre conseils et j'attends toujours les conseils des gens qui ont de l'experience .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement