Aller au contenu

Electro-menagers, s'en debarrasser

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour amis du forum, je suis a la recherche d`adresses de services pour me debarraser de mon electo-menagers, (laveuse + refregerateur).

un technicien est venu les voir et a dit ``a jeter tout simplement``, mon mari et moi n`avons pas la force de les decsendre deux etages et en plus je ne me vois pas les laisser dans la rue.

si vous connaissez des services qui peuvent venir les prendre et surtout les faire descendre, aidez nous avec.

merci pour vos reponses et a +.

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

il ne faut pas croire ce monsieur car c'est certainement une astuce. Je pense qu'il va passer regulierement devant chez vous pour les recuperer gratuitement une fois jetés. Vous devriez recontacter d'autres magasins qui revendent de l'electromenager usagé, il y en aura forcement un qui vous les rachetera meme à un prix derisoire. Par contre, si vous les mettez quand meme dans la rue, vous verrez que ça n'y restera pas longtemps.En general, les gens n'hesitent pas à faire de la recup; c'est ce que j'ai pu constater à chacun de mes demenagements.

• Habitués
Posté(e)

Si vous comptez racheter d'autres élécro-ménagers (neufs) dans ce cas l'immense majorité des companies embarquent vos anciennes machines donc vous ferez d'une pierre 2 coups :)

• Habitués
Posté(e)
Si vous comptez racheter d'autres élécro-ménagers (neufs) dans ce cas l'immense majorité des companies embarquent vos anciennes machines donc vous ferez d'une pierre 2 coups :)

bonjour kremmig, merci pour ta reponses mais je ne compte pas en racheter, je vais les louer chez le proprio peut etre s`il en a , pour le moment je fais ma lessive a la main et pour le frigo je mets sur le balcon le minimum de courses que je fais, je compte rentrer definitivement en algerie bientot donc j`evite d`autre frais, j`en ai assez fait et en plus de l`arnaque j`en ai deja assez eu :wacko:;) .

a+.

• Habitués
Posté(e)

Ta décision est prise à ce que je voie, tu rentre au bercail.

Bon retour

• Habitués
Posté(e)
il ne faut pas croire ce monsieur car c'est certainement une astuce. Je pense qu'il va passer regulierement devant chez vous pour les recuperer gratuitement une fois jetés. Vous devriez recontacter d'autres magasins qui revendent de l'electromenager usagé, il y en aura forcement un qui vous les rachetera meme à un prix derisoire. Par contre, si vous les mettez quand meme dans la rue, vous verrez que ça n'y restera pas longtemps.En general, les gens n'hesitent pas à faire de la recup; c'est ce que j'ai pu constater à chacun de mes demenagements.

bonjour krafti, encore une arnaque a ma liste je t`en remercie :wacko:

je te remercie pour ta reponse mais on a eu deux techniciens avec la meme reponse, sinon ils nous ont dit comme a dit kremmig qu`ils vont etre repris par celui chez qui on aura achete d`autres electro, chose que nous ferons pas.

A+

• Habitués
Posté(e)
Ta décision est prise à ce que je voie, tu rentre au bercail.

Bon retour

bonjour djidou, oui ma decision est enfin prise et tu peux pas s`avoir comme je me sens mieux et legere maintenant que je l`ai prise.

• Habitués
Posté(e)
bonjour amis du forum, je suis a la recherche d`adresses de services pour me debarraser de mon electo-menagers, (laveuse + refregerateur).

un technicien est venu les voir et a dit ``a jeter tout simplement``, mon mari et moi n`avons pas la force de les decsendre deux etages et en plus je ne me vois pas les laisser dans la rue.

si vous connaissez des services qui peuvent venir les prendre et surtout les faire descendre, aidez nous avec.

Hahahaha ezgi le ewlad el houma

c etais pour rire lol fait comme chez nous apelle les gens du cartier t aider :biohazar:

• Habitués
Posté(e)

c etais pour rire lol fait comme chez nous apelle les gens du cartier t aider :biohazar:

:glups:

makayen ghir rebbi fi had lebled si biensur tu n`oubli pas de faire appelle a lui soubhanou.

a+

• Habitués
Posté(e)

:glups:

makayen ghir rebbi fi had lebled si biensur tu n`oubli pas de faire appelle a lui soubhanou.

a+

je sais que c pas comme chez nous je part la fin du mois et heureusement mon epouse et quebecoise autrement je ne sais pas comment je vais faire vraiment mais je croit tout ce regle c question de temps et avoir le courage de foncé en avant et ce fondre dans la societé mais bref comme tu dit rebi kayen partout et un jour on va trouver notre place

• Habitués
Posté(e)

Salam amis forumistes ,

hang up je suis tout a fait d'accord avec toi , rien ne sert de se voiler la face , en plus le retour n'est pas un echec , loin de la , c'est une experience qui te servira dans ta voie, Cela prouve aussi que tu as des principes et des valeurs qui ne sont pas negociables (la famille, les amis , l'entraide ,......) et c 'est vrai que c'est des choses qui n'ont pas de prix et qui ne s'achetent pas.

j'ai deja abordé ce sujet maintes fois dans des sujets precedants , mais dans la foulée du départ on ne veut pas voir la realité en face et on croit que l'herbe est toujours plus verte chez le voisin , malgré qu'avec la mondialisation le monde est un petit village on vit tous de la meme maniere avec les memes commodités et le meme confort.

le probleme c'est que beaucoup de nos compatriotes algeriens immigrants resteront toujours des immigrants malgré tous les efforts d'integration et toutes leur bonne foi meme apres 10 ans ou 20 ans de vie icitte.

rien ne sert de poursuivre ce qu 'on appelle le reve americain qui peut vite se transformer en cauchemar (combien de famille detriute , combien de couple séparés ,a cause du stress qui je dois le specifier est spécial en amérique du nord).

mon cas a moi je vis confortablement et j'ai bonne job ......mais que de tristesse , mes enfants me demandent pourquoi ils n'ont pas de grand maman de grand papa , difficile de se faire des amis ou du moins de vrai qui partagent et qui rêvent comme toi dans une sociéte des plus matérialistes....

bon retour et ne regrette surtout pas ton choix Hang up

• Habitués
Posté(e)

Salam amis forumistes ,

et surtout n'oublie pas de nous donner des nouvelles d'Algerie ,et surtout envoie nous plein de soleil des belles plages de Chenoua et de Tipaza ca me manque tellement ...........moi aussi mon demenagement est prevu pour le mois de juillet , je reve de ce moment la .... les parents , la familia, les amis , mon quartier , discuter avec quelqu'un que je ne connais pas , payer un café a un inconnu , aller voir un bon match de foot, partir au hammam me faire un bon massage, faire mon epicerie dans un vrai marché avec de vrai marchand a meissonier , le boucher pour parler de tout et de rien .......la chaleur humaine quoi.

Bon retour Hang up

• Habitués
Posté(e)

hein mardirar je croit que tu melonge il parle de liquidé ces vieux electromenagé et pas de retournée au blede

• Habitués
Posté(e)

eh bien non, hang up s'en retourne là bas... et après la description qu'en a fait mardirar, je la comprends! ;):P

L'important, c'est de se sentir bien où on vit( indépendamment des coups durs qui peuvent arriver, même si c'est vrai que ça n'aide pas beaucoup...) Et si j'ai bien compris, mardirar aussi s'en retourne dans son pays? :mellow:

peanut

• Habitués
Posté(e)

Salam amis forumistes,

Oui Peanut, je retourne en Algérie laissant mon deuxième pays le Québec. Cela se fera surement au début juillet et je le vis mieux que peut-être si je l'avais décidé il y a une année. Elle a été murement réfléchi, de concert avec mon épouse qui elle aussi souffre de l'éloignement de sa famille tout autant que moi. Tu comprendra que les raisons ne sont pas économiques mais sociales et affectives. Icitte même si nous nous considerons québécois, on se sent seuls, trés seuls et l'histoire des accomodements cette fièvre ultra-nationaliste qui s'est pris du Québec nous fait craindre l'avenir. Il est vrai qu'en Algérie les choses ne sont pas roses (ni icitte d'ailleurs) mais je me dis qu'aumoins en étant la-bas mes enfants comprendront mieux qui ils sont, seront fiers de ce qu'ils sont et connaitrons la joie et la sécurité que procure le sentiment d'appartenir à une famille (au sens propre du terme). D'ici juillet, je continuerai à participer à ce forum et aude-là de cette dateje vous donnerai des nouvelles de mon installation pour ceux qui veulent immigrer en Algérie :D

• Habitués
Posté(e)

que dire!!!!! bon retour à vous et bon départ pour nous :innocent:

• Habitués
Posté(e)
Salam amis forumistes,

Oui Peanut, je retourne en Algérie laissant mon deuxième pays le Québec. Cela se fera surement au début juillet et je le vis mieux que peut-être si je l'avais décidé il y a une année. Elle a été murement réfléchi, de concert avec mon épouse qui elle aussi souffre de l'éloignement de sa famille tout autant que moi. Tu comprendra que les raisons ne sont pas économiques mais sociales et affectives. Icitte même si nous nous considerons québécois, on se sent seuls, trés seuls et l'histoire des accomodements cette fièvre ultra-nationaliste qui s'est pris du Québec nous fait craindre l'avenir. Il est vrai qu'en Algérie les choses ne sont pas roses (ni icitte d'ailleurs) mais je me dis qu'aumoins en étant la-bas mes enfants comprendront mieux qui ils sont, seront fiers de ce qu'ils sont et connaitrons la joie et la sécurité que procure le sentiment d'appartenir à une famille (au sens propre du terme). D'ici juillet, je continuerai à participer à ce forum et aude-là de cette dateje vous donnerai des nouvelles de mon installation pour ceux qui veulent immigrer en Algérie :D

eh bien vous faites bien de rentrer car l'Algerie a besoin de ces cerveaux expatriés , je salue votre démarche :)

• Habitués
Posté(e)

Salut Hung up et tous les amis Forumistes

Depuis un bout déjà je suivais ton itinéraire courageux certe, mais je suis étonnée d'apprendre ta decision de retour au Bercail; ce que je pourais me permettre de te dire estde ne pas oublier la raison pour laquelle tu as immigré.

Pour ce qui est de tes difficultés à trouver un emploi: As-tu essayé avec emploi Quebec qui offre un programme appellé PRIME ( c'est financé par le ministere de l'immigration et l'argent provient des interets banquaires ,des immigrants investisseurs, que les Banques ne sont pas autorisées à en beneficier donc cette argent est récupéré par le ministere et finance ce programme par l'intermédiaire d'emploi Quebec) un stage que tu choisis qui se rapproche de ton domaine, rémunéré à temps plein dont le % ,jusqu' à 5o% sera negocié entre l'employeur et l'emploi quebec(c'est toi qui doit trouver l'emloyeur qui est intéréssé par t'embaucher et te payer la moitié de ton salaire,et je crois que c'est facile de trouver car moi même je suis passées par là en tant que technicienne en pharmacie car je suis installées à Quebec depuis le 6 oct 2006 et j'ai commencé à travailler 1 mois seulement de mon arrivée par cette méthode); on dépanne avec ça en attendant le retour aux études qui se sera pour l'automne.

Pour Mardirar tu peux repartir et revenir comme tu veux en Algerie car toi et toute ta petite famille êtes de nationalité canadienne donc le retour pour toi n'est pas irreverscible donc bonretour ou bon tourisme.

• Habitués
Posté(e)

Salut hung up et à tous les forumistes

ÇA fait un bout que je suis ton itinéraire(dont tu n'es pas avare et je te remercie),je suis surprise d'apprendre ta decision de retour ce que je me permet de te dire est de ne pas oublier pourquoi tu as immigré.

As_tu essayé le programme prime offert par tous les centre cléEmpoi Quebec et c'est un programme financé par le ministere de l'immigration pour l'intégration des nouveaux immigrants car ca concerne les immigrants qui sont depuis moins d'un an au Quebec et l'argent provient des interets banquaires des comptes des immigrants investisseurscarces banquesne sont pas autorisées à enfaire et d'aprés une agente d'emploi Quebec cesintérêts sont alors récupérés par le ministere à cette fin.Ce prime conciste à trouver un stage proche de ton domaine qui sera rémunéré donc avec un salaire dont une partie du salaire sera financé par prime et l'autre partie sera financé par l'employeuret ce dernier négociera le%age que Emploi Quebec donnera et ca peut aller jusqu'a la moitié du salaire moi même je suis passée par cette formule en tant que tech.de labo et je suis installée à Quebec depuis la mi_octobre de l'année ecoulée et je suis entraine de dépanné avec ca histoire d'avoir la fameuse expérience Quebecoise en attendant de reprendre les cours à l'université .Pour mon cas je suis heureuse à Quebec comme je ne l'ai jamais été auparavant car je vis deja un minimum de confort et je sens trés fort en moi un avenir radieux car ici travaillerdur se battre aboutit toujours ce n'est pas le cas d'ou on vient.

Pour répondre à mardirar toi et ta petite famille êtes des citoyens Canadiens donc un eventuel retour n'est pas irreverscible alors bonne retour ou bon voyage touristique

ps: lesuivi du programme prime ce fait par des organisme communautaire comme SOIIT à Quebec jene sais pas si vous avez SOOIT ou equivalent éa Montréal

et le suivi ce fait au niveau de l'eployeur paraport aux difficultés rencontrées et leurs résolution avec le stagiaire.

• Habitués
Posté(e)

Salam amis forumistes,

Oui Samantha icitte quand tu travailles dur et que tu mets toutes les chances de ton côté tu peux réussir effectivement. Tu as une auto, une maison, de l'argent pour des petites folies ce qui n'est pas évident pour un jeune diplômé algérien en Algérie. Mais comme tu vois Samantha, ce n'est vraiment pas l'aspect économique qui motive ma décision car dans les deux cas ici ou là bas c'est relativement pareil. Tu me diras que le calme de la vie ici et la quiétude me manqueront surement...Oui c'est vrai.....Mais je me dis que mes enfants doivent absolument connaître et vivre avec leurs grand parents. Je ne supporte plus cette solitude de ne pas profiter de leur présence....Je ne dis pas que là bas je serai plus heureux mais ce qui est sure c'est que la vie me paraîtra moins triste -dans le pire des malheur- quand je suis entouré de mafamille et c'est le principal!!!!!