Neigeenete Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 Bonjour,J'ai parcourue ce forum avec la fonction recherche car j'ai besoin d'un renseignement mais hélas je ne l'ai pas trouvée...Voilà, je vous explique ma situation : à la fin août je vais intégrer un centre de formation (la formation porte sur le métier d'infographe) pendant 7 mois.J'aurai un stage (non rémunéré) à effectuer pendant 5 semaines...que je souhaiterai ardemment faire à Montréal !Seulement je ne sais pas si il me faut un visa, et si c'est le cas quel visa demandé...je suis un peu beaucoup perdue !Si quelqu'un a déjà eu ce cas de figure, ça serait trés gentil de me faire part de vos éxpériences :blushing: Je vous remercie d'avance ! Citer
Habitués paindepices Posté(e) 18 février 2007 Habitués Posté(e) 18 février 2007 Je te conseille d'aller faire un petit tour par ici:http://www.mri.gouv.qc.ca/paris/vous_souha...ogrammes_qc.asp Citer
Habitués leila Posté(e) 18 février 2007 Habitués Posté(e) 18 février 2007 Bonjour,J'ai parcourue ce forum avec la fonction recherche car j'ai besoin d'un renseignement mais hélas je ne l'ai pas trouvée...Voilà, je vous explique ma situation : à la fin août je vais intégrer un centre de formation (la formation porte sur le métier d'infographe) pendant 7 mois.J'aurai un stage (non rémunéré) à effectuer pendant 5 semaines...que je souhaiterai ardemment faire à Montréal !Seulement je ne sais pas si il me faut un visa, et si c'est le cas quel visa demandé...je suis un peu beaucoup perdue !Si quelqu'un a déjà eu ce cas de figure, ça serait trés gentil de me faire part de vos éxpériences :blushing: Je vous remercie d'avance !Salut,Tu peux demander plusieurs visas. Je peux que pour 5 semaines, tu peux demander un visa pour un stage, si tu as deja un employeur, le visa emploi perf mais on sait jamais si tu veux rester plus, tu peux demander un visa juste pr ton stage.Sinon, il y a le PVT qui pourrais etre parfait pour toi.... Citer
Neigeenete Posté(e) 19 février 2007 Auteur Posté(e) 19 février 2007 Bonjour,Merci mille fois Paindepices, c'est tout à fait ce que je recherchais ! http://www.international.gc.ca/canada-euro...s/stages-fr.aspLeila oui c'est bien un visa pour un stage qu'il me faut :blushing: ; je ne peux pas demander autre chose car je serai bien obligée de retourner en France à la fin du stage...Ce stage va me permettre de mettre un pied dans la "vie québecoise", je veux voir comment ça pourrait fonctionner au niveau professionnel...si ça m'a plaît je ferais une demande soit en PVT soit en perfectionnement par la suite ! Encore merci ! Citer
Messages recommandés