Aller au contenu

quel type de clavier utilisez vous au Quebec


Invité carofab

Messages recommandés

  • Habitués
cela fait près d'un an que j'écris avec un clavier QWERTY français (CF diront certains = canadien/français)...l'avantage de celui ci étant l'accès en une seule frappe des lettres avec accent (é, è, à).

Vous qui êtes au Québec quel est le clavier que vous rencontrez le plus souvent ? QWERTY français ou US ou peut être anglais ?

Comme je risque fortement de travailler sur ordi, autant avoir exactement le clavier avec lequel je vais bosser !

Merci de me renseigner pour que je n'achète pas n'importe quoi

À pluche

Hello,

je pense que le plus courant est le clavier Francais canadien qui est variété de QWERTY avec

pour differences l'emplacement des é, \, {, >, <...

Perso, j'ai du qwerty US, du qwerty americain et je préfère largement un clavier US

configuré (dans le systéeme d'exploitation) en clavier US international pour la gestion

des accents.

voilq, euhhh, voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'emmène avec moi mon clavier azerty, car je tape sans regarder, du coup ce serait la panique sur un autre modèle ! :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

pour les accent y a un truc que vous connaissez peut etre moi c'est ce que j'utilise... etant en qwerty "uk"

appuyé sur la touche ALT et tapé simultanément sur le "number pad"

exemple Alt + 130 = é

Alt + 144= É

Alt = 135 = ç

on peut meme avoir de drôle de forme ♀ ♂ ♪◙♫☼►◄↕‼☺ Terrible non!!!

etc etc etc......

pour beviane le clavier n'est pas tres important si tu le connais par coeur mais la configuration du clavier dans windows l'est!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'est pas indispensable d'envoyer son clavier AZERTY surtout si l'ont connait bien les touches.

Dans les paramètres linguistiques de Windows il suffit de rajouter le clavier au choix que l'on désire! :P

Je suis actuellement en QUERTY avec mon clavier AZERTY cool hein ?! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
cela fait près d'un an que j'écris avec un clavier QWERTY français (CF diront certains = canadien/français)...l'avantage de celui ci étant l'accès en une seule frappe des lettres avec accent (é, è, à).

Vous qui êtes au Québec quel est le clavier que vous rencontrez le plus souvent ? QWERTY français ou US ou peut être anglais ?

Comme je risque fortement de travailler sur ordi, autant avoir exactement le clavier avec lequel je vais bosser !

Merci de me renseigner pour que je n'achète pas n'importe quoi

À pluche

Canadien français est le standard ici. J'ai vu quelques rare fois aussi canadien multilingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au boulot j'ai 2 PC

un en qwerty US

l'autre en qwerty Canadien français

et a la maison mon bon vieux azerty...

vous imaginer bien que je frappe pas tres vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

pour les accent y a un truc que vous connaissez peut etre moi c'est ce que j'utilise... etant en qwerty "uk"

appuyé sur la touche ALT et tapé simultanément sur le "number pad"

exemple Alt + 130 = é

Alt + 144= É

Alt = 135 = ç

on peut meme avoir de drôle de forme ♀ ♂ ♪◙♫☼►◄↕‼☺ Terrible non!!!

etc etc etc......

pour beviane le clavier n'est pas tres important si tu le connais par coeur mais la configuration du clavier dans windows l'est!

Merci pour cela, avant je n'arrive pas faire é peut être j'ai pas demandé à quelqu'un,

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cela fait que quelques mois que je suis ici, avant j avais un azerty et lorsque j ai change mon pc ici j ai eu un clavier qwerty

et meme si on est habitue au clavier azerty on apprend tres vite a se servir du qwerty

le plus penible c est pour les accents

du coup ca m arrive de ne plus les mettre selon le destinataire (je suis un peu feignant) :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous avons acheté des stickers pour passer nos claviers en canadien multilingue chez beaujoie.

c'est pas mal ça ! (pour l'instant j'utilise des gommettes)

Par contre, c'est normal que pour moi c'est les autocollants mac qui correspondent au clavier français/canada que j'utilise... alors que j'ai windows :blink: ?

À pluche

Bonjour Cymico, Carofab, et les autres aussi ^_^

Cela m'intéresse beaucoup vos gomettes et autocollants car j'ai un laptop avec clavier US que je configure bien sûr en Canadien multilingues (euh, je crois). Vous savez dans quelles boutiques à Montreal on peut trouver ce genre de chose (j'ai essayé de chercher dans les magasins à 1$ et autres mais ...). Je préfère m'assurer que les autocollants conviennent bien à mes touches, et commander par internet c'est pas évident de le voir ...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chez beaujoie, tu as le choix des couleurs, des claviers, bref un choix assez impressionnant. Il n'y a pas de magasin, c'est seulement par internet. Et en plus l'expédition est rapide, j'ai reçu mes stickers en moins d'une semaine.

Voilà le résultat une fois les stickers collés sur mon laptop...

dcp27508cthm9.th.jpg

Modifié par cymico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'emmène avec moi mon clavier azerty, car je tape sans regarder, du coup ce serait la panique sur un autre modèle ! :hein:

Perso je tape en qwerty français.

Béaviane, l'an dernier j'avais à la maison un clavier qwerty français dont je me servais soir et fin de semaine et un azerty au boulot dont je me servais toute la journée. Au final, je tape sur les deux sans regarder, avec quelques secondes de réhabilitation quand je change. Donc panique pas, même en qwerty, tu y arriveras sans soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Chez beaujoie, tu as le choix des couleurs, des claviers, bref un choix assez impressionnant. Il n'y a pas de magasin, c'est seulement par internet. Et en plus l'expédition est rapide, j'ai reçu mes stickers en moins d'une semaine.

Voilà le résultat une fois les stickers collés sur mon laptop...

dcp27508cthm9.th.jpg

Il est bizarrement configuré ton clavier si me fie aux collants des touches. Ton apostrophe apparait avec le point virgule alors qu'il est avec la virgule sur les deux nôtres.

Puis t'as la livre sterling, des 3/8 et des 5/8 ? Bizarre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Chez beaujoie, tu as le choix des couleurs, des claviers, bref un choix assez impressionnant. Il n'y a pas de magasin, c'est seulement par internet. Et en plus l'expédition est rapide, j'ai reçu mes stickers en moins d'une semaine.

Voilà le résultat une fois les stickers collés sur mon laptop...

dcp27508cthm9.th.jpg

Il est bizarrement configuré ton clavier si me fie aux collants des touches. Ton apostrophe apparait avec le point virgule alors qu'il est avec la virgule sur les deux nôtres.

Puis t'as la livre sterling, des 3/8 et des 5/8 ? Bizarre :lol:

En tout cas, c'est vachement cool les couleurs rouge/vert :wub: . Je crois que je vais me laisser tenter. Au cas ou, j'irais faire un tour dans un magasin Bureau en Gros si j'ai l'occasion. Ils peuvent peut-être aussi en vendre vu leur nom ?!

Le standard pour avoir tous les accents français (dont le "ou" accent grave) c'est bien canadien multilingues, c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il est bizarrement configuré ton clavier si me fie aux collants des touches. Ton apostrophe apparait avec le point virgule alors qu'il est avec la virgule sur les deux nôtres.

Puis t'as la livre sterling, des 3/8 et des 5/8 ? Bizarre :lol:

nan, l'apostrophe est sur la touche de la virgule comme le tien, non mais...!!! :P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'emmène avec moi mon clavier azerty, car je tape sans regarder, du coup ce serait la panique sur un autre modèle ! :hein:

Perso je tape en qwerty français.

Béaviane, l'an dernier j'avais à la maison un clavier qwerty français dont je me servais soir et fin de semaine et un azerty au boulot dont je me servais toute la journée. Au final, je tape sur les deux sans regarder, avec quelques secondes de réhabilitation quand je change. Donc panique pas, même en qwerty, tu y arriveras sans soucis!

Tout pareil que toit PBA j'ai un aerty au sous sol et un qwerty en haut et je tape sans regarder sur les deux. Juste le temps de localiser le premier a et zou roule ma poule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement