le_corse Posté(e) 17 février 2007 Posté(e) 17 février 2007 Bonjour à tous,Juste pour me présenter et dire que je vais entamer les démarches d'immigration pour rejoindre le Québec et Montréal dans les prochaines semaines.A 27 ans, j'ai envie de decouvrir autre chose et plusieurs amis m'ont conseillé le Québec. Je me renseigne déjà depuis plusieurs mois et je pense être prêt à franchir le cap.Par contre,je voulais votre avis : vaut-il mieux entamer d'abord des démarches pour un PVT ou carrément pour un Visa ?Merci d'avance de vos réponses ;-) Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 17 février 2007 Habitués Posté(e) 17 février 2007 Et bien, tout d'abord soit le bienvenu !En ce qui concerne les démarches, PVT ou RP, ça dépend surtout de toi. En résumé : le PVT te donne un visa de travail d'un an (ton séjour est donc temporaire) ; le visa de RP te permet de résider de manière permanente (à condition de respecter une résidence de 730 jours sur une période de 5 ans) et de travailler. Donc, ça dépend de ton projet. Il y a des gens qui passent par un PVT, puis font une demande de RP et d'autres qui font directement la demande de RP.Si tu n'es pas très renseigné et que l'occasion se présente, tu peux t'inscrire à une session d'information http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ances/index.asp Citer
Habitués bobo Posté(e) 17 février 2007 Habitués Posté(e) 17 février 2007 Salut le Corse,Bienvenu parmi nous.C'est bien d'avoir choisi le Québec, mais quand tu dis "Sur les conseils des amis", la je pense de suite pour une destination de voyage et de vacances, mais pour y vivre je pense qu'il te faut un peu plus de bagages que ça. Je me trompe peut-être et que tu as beaucoup de renseignements, mais me laisse rien au hasard, et ici tu l'entendras partout. Une immigration n'est pas une voyage quelconque. Sinon bon courage.Bobo Citer
Habitués ptitchou Posté(e) 17 février 2007 Habitués Posté(e) 17 février 2007 Salut,je pense que ne peux pas demander un PVT si tu as une demande de RP en cours.Donc ce que tu peux faire, c'est un PVT et une fois sur place demander ta RP. Citer
Messages recommandés