Habitués watoo Posté(e) 16 février 2007 Habitués Posté(e) 16 février 2007 Bonjour, mon fils est belge et aimerait partir à Montréal il est chocolatier il à 21 ans .Pour le logement nous avons des amis cela est il un bon point pour l'immigration? merci de votre réponse Citer
Habitués semago Posté(e) 16 février 2007 Habitués Posté(e) 16 février 2007 Bonjour, mon fils est belge et aimerait partir à Montréal il est chocolatier il à 21 ans .Pour le logement nous avons des amis cela est il un bon point pour l'immigration? merci de votre réponseva voir dans les FAQ. Sinon il peut tenter un PVT, qui lui rapporteront des points. Pour immigrer, il faut compter une année pour un français, pour les belges, je crois que c'est un peu plus long.Bonne chance! Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 16 février 2007 Habitués Posté(e) 16 février 2007 Tu peux aussi lui suggérer de faire l'évaluation préliminaire. Comme ça tu auras une idée plus précise de ses possibilités pour immigrer.Je crois que tu veux aussi savoir s'il pourrait trouver du travail en tant que chocolatier à Montréal ? Je dois dire que je ne sais pas grand-chose sur les possibilités dans ce domaine. Je me souviens avoir vu une offre sur http://www.emploi-international.org/, mais l'une des conditions était d'être français. Peut-être qu'il existe un organisme similaire en Belgique ? Sinon, tu trouveras sûrement des infos sur http://emploiquebec.net/francais/index.htm et sur http://www.ampe.ca/public/index1.htm Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 16 février 2007 Habitués Posté(e) 16 février 2007 Également, il devrait se rapprocher de l'industrie chocolatière.Sur Montréal, on trouve entre autres:Aux GougèresBleu CeriseChocobelChocolantaraChocolat Geneviève GrandboisChocolats PrivilègeFous DessertsLa Maison CakaoLégendes et OriginesLes Bouchées gourmandes1,2,3 chocolat...Sur la rive sud:Chocolaterie hartley (St Lambert)La cabosse d'or (ma préférée sur Otterburn park- certains auront compris pourquoi je l'aime tant du coup!) Le petit chocolatier (Beloeil)Marie Pommette (longueil)Y en a sûrement d'autres encore. Tous ne font pas leur chocolat (enfin je crois) mais il peut commencer par les appeler ou leur écrire pour voir qui serait tenté de l'embaucher par exemple! Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 17 février 2007 Habitués Posté(e) 17 février 2007 Je ne suis pas encore au Québec, mais je suis toujours prête à manger du chocolat ! Miam... Citer
Habitués Hanine Posté(e) 17 février 2007 Habitués Posté(e) 17 février 2007 Également, il devrait se rapprocher de l'industrie chocolatière.Sur Montréal, on trouve entre autres:Aux GougèresBleu CeriseChocobelChocolantaraChocolat Geneviève GrandboisChocolats PrivilègeFous DessertsLa Maison CakaoLégendes et OriginesLes Bouchées gourmandes1,2,3 chocolat...Sur la rive sud:Chocolaterie hartley (St Lambert)La cabosse d'or (ma préférée sur Otterburn park- certains auront compris pourquoi je l'aime tant du coup!) Le petit chocolatier (Beloeil)Marie Pommette (longueil)Y en a sûrement d'autres encore. Tous ne font pas leur chocolat (enfin je crois) mais il peut commencer par les appeler ou leur écrire pour voir qui serait tenté de l'embaucher par exemple!Les gateaux chocolat-mousse d'Aux Gougeres ... agrhhhhhhhhh je delire!! *miamJ'ai besoin d'une petite visite sur Papineau coin Sauve moi! *rHanine Citer
Habitués watoo Posté(e) 28 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 28 février 2007 un grand merci les adresses et vos commentaires watoo Citer
Messages recommandés