Habitués blicke Posté(e) 11 juin 2007 Habitués Posté(e) 11 juin 2007 Merci pour ces précisions... j'ai bien l'intention de leur demander par courriel aussi ... Nous on sera à Paris mi juillet ... le top serait d'aller chercher le visa en personne ;o) en attendant, je me demande toujours s'il faut que je lance la procédure pour avoir le statut implicite au cas où ... Vous en pensez quoi ???Salut,Alors finalement, apres avoir envoye de multiples fax l'ambassade (quoi sont d'ailleurs restes sans reponse...), et avoir appele pas mal de fois, on a du faire suffisament pitié au gars du standard car il a fini par nous passer une femme, qui, apres nos explications nous a proposé de nous envoyer la brune par email. (on a finalement jamais reçu celle qu on nous avait envoye par courrier...) Heureusement, mes parents etaient en vacances a Paris à ce moment là et donc on leur a envoye les passeports et ils nous les ont renvoyes apres avoir fait apposé les visas à l'ambassade.... Resultat on est reste 3 jours sans visa, car forcement chronopost a fait des siennes et a mis plus que prevu. En tout cas, bon courage... Hello ... Et finalement comment s'est terminé tes histoires de visa ??? As tu eu besoin de faire une demande de visa implicite ou as tu reçu la Brune à temps ???Je me retrouve un peu dans la même situation que toi : je viens de passer ma VM et mon visa expire le 29 juillet ... C'est jouable mais ça risque d'être short !!! :maxpayne: Quand on regarde les stats, ce n'est pas rare d'y voir un délai d'un mois pour la reception de la Brune mais ... pour d'autres ça a mis beaucoup plus longtemps !!! Affaire à suivre ... :elendil: Bonne question pour l assurance maladie... qui me fait d ailleurs me poser celle du salaire... Si mon NAS n est plus valide est ce que je peux encore toucher mon salaire??? Par contre des complications pour l employeur j en vois pas.Oui tu peux travailler et toucher ton salaire, j'avais demandé au CIC quand j'ai lancé la procédure Ok cool, merci. Citer
Habitués llaorae Posté(e) 11 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 11 juin 2007 Ben je te conseillerai d attendre encore un peu car si tu fais la demande maintenant, tu risques de perdre de l'argent car la demande a des chances d etre completee... tandis que si tu attends, tu fais ta demande de permis de travail quelques jours avant la date d expiration de ton pvt et tu as des chances d etre resident permanent avant que ta demande de permis de travail soit completee et donc les frais te seront rembourses.Quant à recevoir la brune par email, ce n est pas systematique.... Nous, on y est parvenu car le gars du standard a fini par estimer qu il y avait quelque chose de pas normal et donc il a explique notre cas a une autre personne qui a accepte de nous parler, et apres ca elle a propose de nous renvoyer la brune. On avait "decision prise" depuis plus d un mois quand on a commence a s'alarmer... donc on avait largement eu le temps de recevoir cette lettre, mais bon vu qu elle est jamais arrivee...Merci pour ces précisions... j'ai bien l'intention de leur demander par courriel aussi ... Nous on sera à Paris mi juillet ... le top serait d'aller chercher le visa en personne ;o) en attendant, je me demande toujours s'il faut que je lance la procédure pour avoir le statut implicite au cas où ... Vous en pensez quoi ???Salut,Alors finalement, apres avoir envoye de multiples fax l'ambassade (quoi sont d'ailleurs restes sans reponse...), et avoir appele pas mal de fois, on a du faire suffisament pitié au gars du standard car il a fini par nous passer une femme, qui, apres nos explications nous a proposé de nous envoyer la brune par email. (on a finalement jamais reçu celle qu on nous avait envoye par courrier...) Heureusement, mes parents etaient en vacances a Paris à ce moment là et donc on leur a envoye les passeports et ils nous les ont renvoyes apres avoir fait apposé les visas à l'ambassade.... Resultat on est reste 3 jours sans visa, car forcement chronopost a fait des siennes et a mis plus que prevu. En tout cas, bon courage... Hello ... Et finalement comment s'est terminé tes histoires de visa ??? As tu eu besoin de faire une demande de visa implicite ou as tu reçu la Brune à temps ???Je me retrouve un peu dans la même situation que toi : je viens de passer ma VM et mon visa expire le 29 juillet ... C'est jouable mais ça risque d'être short !!! :maxpayne: Quand on regarde les stats, ce n'est pas rare d'y voir un délai d'un mois pour la reception de la Brune mais ... pour d'autres ça a mis beaucoup plus longtemps !!! Affaire à suivre ... :elendil: Bonne question pour l assurance maladie... qui me fait d ailleurs me poser celle du salaire... Si mon NAS n est plus valide est ce que je peux encore toucher mon salaire??? Par contre des complications pour l employeur j en vois pas.Oui tu peux travailler et toucher ton salaire, j'avais demandé au CIC quand j'ai lancé la procédure Ok cool, merci. Citer
Messages recommandés