Aller au contenu

pvt , qd partir?


ben&reb

Messages recommandés

  • Habitués

slt à tous :rolleyes:

Je suis en train de penser à faire un dossier pour un PVT, et j'aimerais savoir quelques petites choses.

-Voila je termine actuellement mon DAEU jusqu'en juillet, et j'aimerais savoir si je peux faire ma demande de pvt maintenant sachant que si je l'obtiens je ne pourrais partir que vers le mois d'aout?

-Les 1 an du pvt commence-t'il à partir de l'obtention du visa, ou à partir de la date d'arrivée au Québec?

-Est ce que je peux partir au bout de 3-4 mois si je ne trouve pas de job? Ou faut-il absolument rester 6 mois minimun sur place?

-Est-il facile de trouver des petits job dans l'industrie ou autre, enfin tous les petits boulots qui ne demandent pas d'expérience ni de diplomes, sur Montréal?

Je suis conscient que ces questions ont pu déjà etre posée, mais je n'ai rien trouvé sur le forum :blushing:

Merci d'avance à vous tous :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-Voila je termine actuellement mon DAEU jusqu'en juillet, et j'aimerais savoir si je peux faire ma demande de pvt maintenant sachant que si je l'obtiens je ne pourrais partir que vers le mois d'aout? Pas de soucis, lorsque tu rempliras ton dossier, tu devras choisir une date de départ. Donc, si tu le rempli maintenant, tu pourras préciser que ta date de départ est le 20 aout par exemple.

-Les 1 an du pvt commence-t'il à partir de l'obtention du visa, ou à partir de la date d'arrivée au Québec?les 1 an commence a la date que tu leur a fournis dasn ton dossier. Si tu leur a donné le 20 aout pour le départ, le retour se fera le 19 aout de l'année suivante. Par contre, si finalement tu part de France en septembre, ta date de retour ne s'allongera pas, elle restera le 19 aout.

-Est ce que je peux partir au bout de 3-4 mois si je ne trouve pas de job? Ou faut-il absolument rester 6 mois minimun sur place?Non, tu peux partir n'importe quand, il n'y a pas d'imperatif. ( A ma connaissance ) Il ne t'empecheront pas de rentrer en France.

-Est-il facile de trouver des petits job dans l'industrie ou autre, enfin tous les petits boulots qui ne demandent pas d'expérience ni de diplomes, sur Montréal?Tu n'auras pas trop de mal pour trouver des petits jobs sur Montreal, ne t'inkiete pas ! ;-)

Bon courage a toi ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement