Mlou Posté(e) 15 février 2007 Posté(e) 15 février 2007 Bonjour à tous!!!!Je suis tomber sur ce site par hasard, en cherchant de l'info. C'est cool que ce site ait été créé! Bon, mon copain est belqe et demeure en Belgique. On est ensemble depuis décembre 2005. Il veut venir s'installer ici, au Québec, avec moi. Donc dans le processus d'immigration, on voulait opter pour le parrainage d'un partenaire conjugal. Mais sur le site CIC, il est inscrit qu'on doit prouver qu'on n'a pas pu cohabiter ensemble. Est-ce que quelqu'un sait quel genre de preuve on doit fournir, parce que je ne trouve nul part des exemples de ce que ça pourrait être. Aussi, est-ce que quelqu'un a une idée du délai que tout ce processus peut prendre?? MerciiiiiiUne fille qui a juste vraiment hâte de retrouver son chum!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Habitués shagrine Posté(e) 15 février 2007 Habitués Posté(e) 15 février 2007 SalutDepuis le 1er janvier, il y a des visas vacances travail pour les Belges. C'est rapide, ça coute presque rien et c'est pour une durée d'un an, ce qui lui permettra de voir si il veut vraiment vivre au Québec avant d'entamer des démarches d'immigration.Aussi, un visa de résident permanent est plus rapide qu'une procédure de parrainage et surtout, ça engendre moins de problèmes en cas de rupture. Car si tu le parraines et que vous vous séparez, tu seras responsable de lui (il n'a pas le droit au chomage la bas ect...) pendant 3 ans. Le mieux, c'est le PVT pour ce moment et l'étape d'après le visa permanent. Ça ne t'engage à rien, c'est sans risque pour vous deux en cas de séparation...Plus d'infos sur le PVT Belge ici : http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...Belgique-fr.aspBonne recherche! Citer
Invité Posté(e) 15 février 2007 Posté(e) 15 février 2007 SalutDepuis le 1er janvier, il y a des visas vacances travail pour les Belges. C'est rapide, ça coute presque rien et c'est pour une durée d'un an, ce qui lui permettra de voir si il veut vraiment vivre au Québec avant d'entamer des démarches d'immigration.Aussi, un visa de résident permanent est plus rapide qu'une procédure de parrainage et surtout, ça engendre moins de problèmes en cas de rupture. Car si tu le parraines et que vous vous séparez, tu seras responsable de lui (il n'a pas le droit au chomage la bas ect...) pendant 3 ans. Le mieux, c'est le PVT pour ce moment et l'étape d'après le visa permanent. Ça ne t'engage à rien, c'est sans risque pour vous deux en cas de séparation...Plus d'infos sur le PVT Belge ici : http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...Belgique-fr.aspBonne recherche!Bonjourjuste une petite question, quand tu parles du chomage, donc le conjoint parrainé meme après avoir travaillé deux ans, et se fait licencier, il n'a donc pas droit aux allocations de chomage!!! Citer
Habitués Mourad & caroline Posté(e) 15 février 2007 Habitués Posté(e) 15 février 2007 Bonjour à tous!!!!Je suis tomber sur ce site par hasard, en cherchant de l'info. C'est cool que ce site ait été créé! Bon, mon copain est belqe et demeure en Belgique. On est ensemble depuis décembre 2005. Il veut venir s'installer ici, au Québec, avec moi. Donc dans le processus d'immigration, on voulait opter pour le parrainage d'un partenaire conjugal. Mais sur le site CIC, il est inscrit qu'on doit prouver qu'on n'a pas pu cohabiter ensemble. Est-ce que quelqu'un sait quel genre de preuve on doit fournir, parce que je ne trouve nul part des exemples de ce que ça pourrait être. Aussi, est-ce que quelqu'un a une idée du délai que tout ce processus peut prendre?? MerciiiiiiUne fille qui a juste vraiment hâte de retrouver son chum!!!!!!!!!!!!!!!!!!Bonjour,Si il repond au condition d'admission a l'immigration permanente et qu'il a moins de 35 ans, je vous conseille de faire un PVT et une immigration permanente.En gros en 1 mois il peut etre au Canada pour un 1ans et il peut travailler sans probleme.Ensuite il faut un dossier d'immigration permanent si ca ne fonctionne pas dans un an vous faites un parrainage ! Citer
Habitués Moi Posté(e) 15 février 2007 Habitués Posté(e) 15 février 2007 Je ne crois pas que vous serrez admis comme partenaire conjugaux puisque vous avez la possibilite de vivre ensemble. Il est facile pour lui de demander un visa de travail, ou meme de venir sans visa. Le parrainage ca demande un plus grand engagement (dans le couple) c'est pas une question de je l'aime, il m'aime. Cette categorie de partenaire congugaux est pour ceux pour qui pour diverses raison ne peuvent pas se marier ou vivre ensemble. Vous, vous pouvez faire les deux sans probleme.Avant que quelqu'un me le dise, NON je ne vous dit pas de vous marier pour le parrainage MAIS je veut juste preciser que le parrainnage c'est pour reunir les familles, donc les couples maries ou conjoint de fait (qui vivent ensemble depuis plus d'un an). Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 15 février 2007 Habitués Posté(e) 15 février 2007 c'est une bonne idée le PVT, mais qu'il monte un bon dossier et qu'il ne traine pas tropil n'y a pas beaucoup de places, mais c'est le début alors il aura surement sa chancemais aussi, comme on n'a pas encore beaucoup de témoignages de belges en PVT, je crois qu'il faudra qu'il monte un bon dossier, en respectant tous les points mentionnés, ainsi il sera presque certain d'être accepté.n'hésite pas à l'inviter ici Citer
Messages recommandés