Aller au contenu

Nombres de pages pour un CV


ludovicb

Messages recommandés

  • Habitués

Allo!

En France il est recommandé et (presque indispensable) d'avoir un CV sur une page. Au québec il doit être sur une seule page aussi ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est recommandé que le cv fasse 2 pages et parfois plus; tout dépend de ton experience etc...

Tiens, tu devrais trouver ici plusieurs réponses à tes questions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les infos et le lien! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout dépend de tes expériences et du domaine de travail, sinon 1-2 pages, c'est suffisant. Le roman n'est pas très bien vu chez les employeurs. Surtout quand il reçoit des centaines de CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3-4. Pour un scientifique, 8-9 est très courant.

Oh oui j'en ai vu des CV-pavés quand je bossais pour le recrutement des médecins a l'agence de la santé :mellow: ils mettaient toutes leurs publications etc. ca peut faire long :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 pages! Wow, je suis sûre que je ne serai jamais recruteuse, trop long de lire ça! Bonne chance les RH :lol:

Ah oui, Petitboudange ! Il est plus facile de lire les post sur le forum que d'éplucher un CV de 9 pages. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 pages! Wow, je suis sûre que je ne serai jamais recruteuse, trop long de lire ça! Bonne chance les RH :lol:

Ah oui, Petitboudange ! Il est plus facile de lire les post sur le forum que d'éplucher un CV de 9 pages. :lol:

Ben... nous apprenons à lire en diagonale!

Je suis d'accord,

2-4 pages pour le commun des mortels, pour les consultants et les séniors 20 ans + d'expérience ça peut être plus long (les plus long étant généralement les gestionnaires de projets contractuels 20 ans + lol)

L'important est moins la concision que la clarté. Prenez 2,3 ou même 4 pages si vous voulez mais soyez clair!

Je peux lire en diagonale, je sais aller chercher l'information et je sais ce que je cherche comme profil mais je ne peux pas trouver ce qui n'est pas écrit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allo!

En France il est recommandé et (presque indispensable) d'avoir un CV sur une page. Au québec il doit être sur une seule page aussi ?

Merci

Allo!

Bon, pour les CV, c'est Lachtite la guru! qu'on s'le dise :)

J'ajoute juste ce que j'ai vu aux USA ou les choses sont assez similaires coté CV.

J'ai fait un peu de recrutement et il m'est arrivé de recevoir des bons gros 20 pages

brochées. Au début, cà choque mais on s'y fait avec une règle qui explique tout.

Il y a ceux qui mettent en avant leurs études ou compétences et la c'est souvent

du 1 ou 2 pages. Et il y a ceux qui ont l'autre stratégie de miser sur leurs réalisations

(ce qui est relativement peu européen), et là, c'est du lourd frisant la déforestation !

Lachtite, tu confirmes que c'est semblable au Québec ?

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça dépend pour quel annonce tu postules

l'objectif du CV n'est pas d'étaler ta vie, tes études, ton expérience ... mais simplement de dire ce qui va matcher avec l'annonce

Si tu cherches un job, un CV d'une page suffit : tu ne garderas que les expériences professionnelles et les études qui ont un rapport avec le job.

Si tu postules pour le poste qui cole vraiment à tes études et ton expérience, tu devras en mettre un peu plus. Mais la norme est de 2 pages au Québec, tout en étant factuel (pas de verbiage inutile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement