Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en procédure de parrainge pour ma femme et nous venons juste de recevoir le CSQ qui nous été demandé par l'Ambassade du Canada à Abidjan.

1.) Pour gagner du temps sauriez-vous me dire s'il est posible ou non d'envoyer le CSQ par FAX. Y'a t il certain d'entre vous qui ont déja fait ?

Merci

• Habitués
Posté(e)

salut,

Je ne sais pas vraiment si tu parles de la demande de la CSQ oubien la CSQ elle même.

Si c la demande oui tu peux l envoyer par fax,mais si c'est la CSQ même je ne sais,j'en doute fort.

Rihab

Posté(e)
salut,

Je ne sais pas vraiment si tu parles de la demande de la CSQ oubien la CSQ elle même.

Si c la demande oui tu peux l envoyer par fax,mais si c'est la CSQ même je ne sais,j'en doute fort.

Rihab

Je parle du CSQ même. Je vais alors l'envoyer par courrier Express

• Habitués
Posté(e)

Je confirme la CSQ que ta femme devra présenter devra etre l originale

• Habitués
Posté(e)

Oui, il faut envoyer l'original...mais dépêche-toi :rolleyes:

Ah, assures-toi de l'envoyer par service recommandé ou avec un preuve de livraison pour éviter que ce fameux certificat se retrouve ou tu penses.

salutations et bonne chance pour la suite.

simou

Posté(e)

salut,

Rihab

Je parle du CSQ même. Je vais alors l'envoyer par courrier Express

Bonjour

Pour votre information, je veux vous dire que le certificat de selection que vous recevez a la maison est un duplicata et vous avez l obligation de le garder avec vous. Le CSQ original est envoyer directement a lAmbassade par valise diplomatique.! Ceci est la procedure qui est en vigueur depuis 2 ans maintenant car les CSQ original etaient souvent perdu, voler ou retarder. Ce que je vous dit est sur. Jai des amis a l immigration et je suis moi-meme en processus de parrainage pour mon mari qui est a Abidjan. Lorsque vous recevez le CSQ par la poste, loriginal est directement acheminer a lambassade par par le provincial. Je vous conseille cependant de faxer le duplicata a lambassade. Si vous avez besoin de plus d info, appeler immigration quebec. Bonne chance a tous!

• Habitués
Posté(e)

Merci de la précision mais la copie que nous avons recu comporte une signature et comme l ambassade n avait pas encore recu leur exemplaire et que mon mari l avait ils se sont fait une copie ils ont refusé la copie deja faite a leur intention. Mais la question que je me pose. Une personne ayant recu son CSQ par fax, peut elle avoir des problemes lors de son arrivée, puisque ce n est qu une copie de la fameuse signature

Posté(e)
Merci de la précision mais la copie que nous avons recu comporte une signature et comme l ambassade n avait pas encore recu leur exemplaire et que mon mari l avait ils se sont fait une copie ils ont refusé la copie deja faite a leur intention. Mais la question que je me pose. Une personne ayant recu son CSQ par fax, peut elle avoir des problemes lors de son arrivée, puisque ce n est qu une copie de la fameuse signature

Normalement, la personne qui franchit la douane doit presenter son visa et CSQ original. Cest ce qu immigration quebec ma dit. C est une question sur laquelle je veux m attarder davantage!