Aller au contenu

Dossier federal d'avril 2006 pour les etrangers résident en France

Messages recommandés

Posté(e)

slt les amis j'ai déposer mon dossier federal le 01 avril 2006 et il à été ouvert en début Mai, j'ai ensuite fais ma visite medical début juillet 2007 à rennes et depuis aucune nouvelle donc j'aimerais avoir les infos des avriliste etrangers, marocains, algériens, djiboutiens etccccccccc résident en france comme étudiant car nous avons tous des doubles casiers judiciaire loooll c's la vie manque de bol on pouvait pas faire autrement lol:!!!!! mais une chose est sûr nous allons tous bientôt récevoir la brune bientot , mais bientôt c'est bientôt bien entendu, ca veut dire patience osi !!!!!!!!!!! Nous devons nous entre-aider entre avriliste mais nous acceptons aussi les marsiste, maiste, juiniste 2006 et meme les autres !!! tks a lot !!

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

mon dossiet a été ouvert le 19 avril visite médicale passée le 17/07/2006 depuis plus de nouvellesje sais pas qu'est ce qu'ils font à l'ambassade du canada je commence à avoir marre .

Posté(e)

salut kimkim o fait, je leur ai écris q'une seule fois ce dernier tps, ils m'ont toujours pas repondu c's la premiere fois k'ils m'ont pas repondu d'ailleurs, est ce que tu leur a deja écris pour avoir des explications sur ton dossier, c's bizarre ca va faire bientot dix mois que j'attend, je pense qu'on compte a partir du jour de l'ouverture du dossier, normalement c's entre 5 et 9 mois, parle moi des dernières demarche ke t'a realisé et leurs résultats merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour.

J'ai eu plus de chance car Ouverture DF 13/07/06, Complement infos 10/10/2006, IVM 23/11/06, VM 07/12/2006, BRUNE 23/01/07, VISA 07/02/07

Bonne chance à tous.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour.

J'ai eu plus de chance car Ouverture DF 13/07/06, Complement infos 10/10/2006, IVM 23/11/06, VM 07/12/2006, BRUNE 23/01/07, VISA 07/02/07

Bonne chance à tous.

slt demayers

c'était quoi comme complémént d'info, merci :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

bonjour.

c'est la premiere fois que j'ecris un message sur ce site,, mon cas est plus defavorable car l'etude de mon dossier est ouvert depuis 28 avril 2006, et depuis j'ai meme pas eu les instructions pour la visite medicale, je leur ai envoyé un e mail et m'ont repondu que l'etude des antecedents peux prendre plusieurs mois, alors on a pas trop le choix , on doit attendre, esperant que sa va pas trop tarder, bon courage à tout le monde.

Posté(e)
slt les amis j'ai déposer mon dossier federal le 01 avril 2006 et il à été ouvert en début Mai, j'ai ensuite fais ma visite medical début juillet 2007 à rennes et depuis aucune nouvelle donc j'aimerais avoir les infos des avriliste etrangers, marocains, algériens, djiboutiens etccccccccc résident en france comme étudiant car nous avons tous des doubles casiers judiciaire loooll c's la vie manque de bol on pouvait pas faire autrement lol:!!!!! mais une chose est sûr nous allons tous bientôt récevoir la brune bientot , mais bientôt c'est bientôt bien entendu, ca veut dire patience osi !!!!!!!!!!! Nous devons nous entre-aider entre avriliste mais nous acceptons aussi les marsiste, maiste, juiniste 2006 et meme les autres !!! tks a lot !!

Mon dossier date de mai. Ils m'ont dit par mail que mon dossier était tjrs en cours d'étude! et que dès qu'une décision sera prise j'en serez avisée! mais allez savoir qd cette décision sera prise!!!! Je leur ai parlé des délais de 5 à 9 mois que j'ai dépassé, ils m'ont dit que c'était une moyenne et que je devais attendre, mais attendre jusqu'à quand???? c'est désespérant!!!! :desole: :desole:

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous

Je pense qu'il ya un problème avec les dossiers ouverts ou deposés en AVril 2006.

Moi, j'ai deposé mon dossier le 09 mars 2006 et qui a été ouvert le 07 avril 2006 et la visite medicale le 19 juin 2006.

Au mois de janvier, je me suis rendu à l'ambassade du canada afin d'avoir des renseignements.

La dame à l'accueil m'a dit qu'il fallait attendre et que les verifications etaient en cours et que je n'etais pas seul dans ce cas.

Je leur ai envoyé un courrier. Ils m'ont appélé il ya deux semaine pour me que les verifications etaient toujours en cours et qu'ils ne connaissent pas le delai.

Je pense qu'il ya une petition qui est en train d'etre signée par tout ceux attendent actuellement

YOUL75

• Habitués
Posté(e)
salut kimkim o fait, je leur ai écris q'une seule fois ce dernier tps, ils m'ont toujours pas repondu c's la premiere fois k'ils m'ont pas repondu d'ailleurs, est ce que tu leur a deja écris pour avoir des explications sur ton dossier, c's bizarre ca va faire bientot dix mois que j'attend, je pense qu'on compte a partir du jour de l'ouverture du dossier, normalement c's entre 5 et 9 mois, parle moi des dernières demarche ke t'a realisé et leurs résultats merci

Bonjour,

je les ai écris deux fois et dans les deux fois ils m'ont pas répondu donc ils commencent à me chauffer lol.

Posté(e)

salut à vous tous, je pense qu'i y'a pas d'autres solutions, j'ai pas trop compris le problème avec les dossiers d'avril, les gens de mars ont déjà eu leurs réponses ou koi? ca serait bien que les marsistes nous aident dans ce cas la!!! la petition est une bonne chose, alors je pense que c's la seule chose a faire.

youl ki est en train de preparer la petition pour qu'on y prenne part!! bon courage a vous tous c's vrai que c's pas facile mais patience patience!!

• Habitués
Posté(e)
Bonjour.

Bonne chance à tous.

slt demayers

Bonjour Siane!

Comme complement d'infos l'ambassade m'a démandé un certificat de service militaire, les adresses de ma residences sur certaines périodes, et les photocopies des passeports de mes enfant de 14, 11 et 9 ans qui figuraient pourtant dans le passeport de leur mère. Voilà donc tout ce que j'ai eu à completer.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)
salut à vous tous, je pense qu'i y'a pas d'autres solutions, j'ai pas trop compris le problème avec les dossiers d'avril, les gens de mars ont déjà eu leurs réponses ou koi? ca serait bien que les marsistes nous aident dans ce cas la!!! la petition est une bonne chose, alors je pense que c's la seule chose a faire.

youl ki est en train de preparer la petition pour qu'on y prenne part!! bon courage a vous tous c's vrai que c's pas facile mais patience patience!!

c'est ici:

http://www.lapetition.be/petition.php?petid=79

• Habitués
Posté(e)
Bonjour.

Bonne chance à tous.

slt demayers

Bonjour Siane!

Comme complement d'infos l'ambassade m'a démandé un certificat de service militaire, les adresses de ma residences sur certaines périodes, et les photocopies des passeports de mes enfant de 14, 11 et 9 ans qui figuraient pourtant dans le passeport de leur mère. Voilà donc tout ce que j'ai eu à completer.

Bonne chance

ok merci bcp demayers

• Habitués
Posté(e)

salut brestois

voici le lien pour la petition

http://www.lapetition.be/petition.php?petid=79

C'est ce qu'il faut faire pour bouger les affaires

Il faut etre mobiliser

YOUL75

• Habitués
Posté(e)

Merci à Electra.

Malgré qu'il a eu son visa, il lutte pour ces frères africains.

Vraiment merci, mille fois merci.

On se verra a montreal inchallah

que dieu te benisse

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

je ne suis pas à priori concerné par vos démarches vu que je ne suis pas résident en France.

Cependant, mes délais commencent à se démarquer, dans le mauvais sens hélas sans que je puisse deviner pourquoi. En plus, la tendance se confirme car CIC vient de me dire, en réponse à une demande, que l'enquête va prendre encore plusieurs mois et qu'il est trop tôt même pour m'envoyer les IVM, donc il ne s'agit certainement pas de 3 ou 4 mois mais bien plus :(

On a souvent parlé de l'absurdité des écarts des délais et de notre incapacité à trouver une explication rationnelle vu le manque de transparence du processus. Justement, j'ai fait des recherches sur l'enquête des antécédents en anglais sur le web, une des sources:

http://www.diycanadaimmigration.com/faq/security.aspx

dit que cette fameuse enquête est faite surtout par le service de renseignements canadien (équivalent de la CIA aux É-U) et que CIC n'a pas beaucooup de contrôle dessus, d'où son opcité (peut-être?). La même source confirme que les réponses de CIC sur la question des délais sont vagues et qu'une meilleure option serait de contacter le CSIS

www.csis.gc.ca

Il diront si l'enquête est au premier ou au deuxième stade (je ne sais pas ce que cela veut dire?). La source conseille de ne contacter CSIS que pour des délais extrêmes, je pense que ceux qui attendent depuis 20 mois pourraient rentrer sous cette catégorie.

J'espère que cela, à défaut d'apporter une solution, vous éclaircit un peu. Ce qui est inquiétant c'est que si c'est CSIS qui est à l'origine de tous ces blocages, je vois mal comment faire pression sur un tel organisme, c'est les services secrets!

Bon courage et bonne chance à tous.

• Habitués
Posté(e)

C'est ce que je me tu depuis des mois à expliquer aux autres mais personnes ne voulais m'entendre.

Voici un autre lien qui en parle:

http://www.cic.gc.ca/francais/faits/securite.html

En gros ca dit que certaines personnes seront soumise à un control sécuritaire plus avancé de la part de l'ambassade avec la collaboration de lAgence des services frontaliers du Canada, la Gendarmerie royale du Canada et le Service canadien du renseignement de sécurité.

Une enquête on veux bien mais attendre un an voir 2 pour qu'elle soit finalisée, ce n'est pas raisonnable.

Le but de la pétition est entre autres d'avoir des réponses claires de l'ambassade et du ministére de l'immigration. Si c'est c'est deux entités veullent faire avancer les choses ils sauront influencer le délais du traitement de ces vérifications sécurtaires au sein des organismes concernés.

Franchement, 2 ans pour traiter le cas d'UNE SEULE PERSONNE qui a déjà fournie plusieurs casiers judiciaires viérges, c'est abusé.

Ca reste mon avis personelle et je ne prétend pas detenir LA vérité.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Encore une chose.

4. How long does the background clearance last?

The background clearance process does not have a fixed duration. In most cases, the process takes between 6 and 12 months. However, in some cases, these delays have extended to as long as two or more years. Several factors, including nationality, occupational history, and political affiliations can influence the delays.

Source

Cela explique bien pourquoi certains attendent longtemps et pourquoi d'autres attendent encore plus.

Modifié par Electra
  • Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas pour les marocains, mai pour les algériens cela peut s'expliqué par le fait que depuis que notre cher président boutef à eu la bonne idée de rendre vierge tout les casiers judiciaire des terroriste repentis, à mené les autorités canadiennes à faire des enquêtes plus poussées puisque avoir un casier judiciaire vierge ne veux plus rien dire, nous les algériens on est tous blanc et noir au même temps, mais bon c'est encore une idée parmi tant d'autres ..., cela étant dit, 2 ans denquête cest du pure délire !

• Habitués
Posté(e)
C'est ce que je me tu depuis des mois à expliquer aux autres mais personnes ne voulais m'entendre.

Voici un autre lien qui en parle:

http://www.cic.gc.ca/francais/faits/securite.html

En gros ca dit que certaines personnes seront soumise à un control sécuritaire plus avancé de la part de l'ambassade avec la collaboration de lAgence des services frontaliers du Canada, la Gendarmerie royale du Canada et le Service canadien du renseignement de sécurité.

Une enquête on veux bien mais attendre un an voir 2 pour qu'elle soit finalisée, ce n'est pas raisonnable.

Le but de la pétition est entre autres d'avoir des réponses claires de l'ambassade et du ministére de l'immigration. Si c'est c'est deux entités veullent faire avancer les choses ils sauront influencer le délais du traitement de ces vérifications sécurtaires au sein des organismes concernés.

Franchement, 2 ans pour traiter le cas d'UNE SEULE PERSONNE qui a déjà fournie plusieurs casiers judiciaires viérges, c'est abusé.

Ca reste mon avis personelle et je ne prétend pas detenir LA vérité.

Je n'ai pas voulu dire que deux ans d'enquête c'est normal, crois-moi, je suis bien parti pour subir une ballade forcée à travers les mois, ce n'est pas le moment pour moi de prêcher un discours à la Ghandi.

Ce que je voulais dire, c'est de se mettre dans la tête qu'on a affaire aux sercices secrets plus qu'à CIC et ces gens là sont peu sensibles à notre attente, ils ont des enjeux bien plus grands que cela, ils sont formés pour. Et dans une certaine mesure, ils sont dans une catégorie à part et n'ont pas de comptes à rendre... Ils ont le pouvoir de décider qui va subir quoi sans donner aucune explications, toutes les conditions favorables à l'arbitraire.

La seule info intéressante que j'ai trouvée c'est qu'on peut obtenir une info partielle de leur part si ça traine trop (ce n'est pas encore mon cas) plutôt que de se cogner la tête contre un mur en essayant de s'informer chez CIC.

Bon courage à tous :)