Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Tous mes dossiers ne sont pas certifiés par l'autorité légale, mais j'ai quand même une convocation d'une entrevue le mois prochain au BIQ à Paris. J'espère que ça ne pose aucun problème. Je suis étudiant étranger en France, tous les dossiers sont accompagnés d'une traduction officielle en français, alors où pourrai-je certifier mes dossiers ?

Merci

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Je voudrai pas m'avancer de trop...

Mais peut-être à ton ambassade en France!?

• Habitués
Posté(e)
Je voudrai pas m'avancer de trop...

Mais peut-être à ton ambassade en France!?

En allant plus loin (pour mon cas, s'entend ^_^ ), vous savez si l'ambassade de France au Canada peut certifier nos documents pour le CSQ ?

• Habitués
Posté(e)

J'ai un gros doute concernant la certification des documents là ... Jusqu'à maintenant je n'ai lu nul part qu'il fallait faire certifier des documents ! Ou avez vous vu/lu ça ?? :blink::o

Si c'est bien le cas, moi au Québec, c'est où que je peux aller pour faire certifier conforme des documets ?!!

Shirley ... confuse !

• Habitués
Posté(e)
J'ai un gros doute concernant la certification des documents là ... Jusqu'à maintenant je n'ai lu nul part qu'il fallait faire certifier des documents ! Ou avez vous vu/lu ça ?? :blink::o

Si c'est bien le cas, moi au Québec, c'est où que je peux aller pour faire certifier conforme des documets ?!!

Shirley ... confuse !

Les infos que je donne sont celles du BIQ de Paris, chaque bureau a ses propres règles, donc encore une fois cette règle n'est pas valable pour tous, en voici un extrait :

LISTE DES FORMULAIRES ET DOCUMENTS À JOINDRE

À VOTRE DEMANDE OFFICIELLE DIMMIGRATION

IMPORTANT

Toutes les copies des documents indiqués ci-dessous doivent être authentifiées

par linstitution qui est dépositaire de loriginal ou par lautorité légale dûment

autorisée à certifier conforme une copie de document, c'est-à-dire une copie dont

loriginal peut être retracé.

Toutes les copies des documents doivent être accompagnées dune traduction

officielle en français ou en anglais si les documents sont rédigés dans une langue

autre que le français ou langlais et dune copie du document original rédigé dans la

langue dorigine.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...leurs-paris.pdf

Sophie

Posté(e)
Bonjour,

Tous mes dossiers ne sont pas certifiés par l'autorité légale, mais j'ai quand même une convocation d'une entrevue le mois prochain au BIQ à Paris. J'espère que ça ne pose aucun problème. Je suis étudiant étranger en France, tous les dossiers sont accompagnés d'une traduction officielle en français, alors où pourrai-je certifier mes dossiers ?

Merci

Salut,

C'est fait ce matin à Montpellier. La marie n'a pu certifier que des documents issue de l'administration française mais elle a quand-même certifier mon passeport indonésien :). Alors, mes copies certifiés conformé sont des attestation de bourse/travail/stage, diplôme, relevés de note, titre de séjour, carte étudiante. Seuls mes copies de dossiers traduits officiellement ne sont pas certifiés.

Merci

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

Comme vous parlez de CSQ, certification des documents et autres, je me permets de vous demander votre avis sur mon dossier de DCS que je compte envoyer aujourd'hui (et oui, au Canada, il y a des postes ouvertes le Dimanche !):

_je n'ai pas mis de copie de mon livret de famille sachant que je suis célibataire, sans enfant, je ne considère pas que j'ai une famille. Sachant aussi que le seul livret de famille dont j'aies connaissance est celui de mes parents, qui est bien sûr resté en France ... avec mes parents :(. Par contre, j'ai mis une copie de mon certificat d'acte de naissance qui stipule le nom de ma mère, de mon père, ou ils sont nés chacun et mon lieu de naissance. Je ne vois pas ce que le livret de famille de mes parents donnerait de plus.

_j'ai payé avec 1 de mes chèques (qui a été certifié conforme par un tampon de ma banque canadienne, qui en plus bloque cette somme) et non pas directement un chèque de banque. Ma banque m'a dit que c'était équivalent.

_je n'ai fait certifier conforme aucun de mes documents. Ce que je vais faire c'est les certifier moi-même (lu cela sur le forum) en les signant chacun et stipulant que je peux fournir les originaux sur demande.

_Je n'ai pas retrouvé les notes de ma dernière année d'école d'ingénieur. Par contre, comme il y aura la copie de mon diplôme d'ingénieur, cela donne une preuve que j'ai bien passé avec "succès" cette dernière année. Et cela fait plus de 8 ans que je travaille. Je me dis que cela devrait passer

Est-ce qu'il y des cas de gens parmi vous qui se sont vu refuser ou renvoyer leurs DCS pour 1 des points ci-dessus ? Car j'ai plus envie d'attendre encore plusieurs semaine pour être 100% conforme avec ces 4 points (le temps de demander mes notes à mon ancien établissement, faire envoyer des copies du livret de famille par ma mère, ...).

Merci de vos témoignages.

Rama

Bon j'ai posté mon DCS ce matin avec les manques ci-dessus. Via Poste Canada: recommandé avec accusé de réception, environ 1 semaine pour arriver au BIQ de Paris d'après le préposé aux postes :) Je croise les doigts ! Je tiendrai au courant si cela peut intéresser certains.