Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

un ami à moi vient de partir aux USA, son premier conseil fut : Ramène un Berrad et Ma9la (une théière et une poelle)!

donc tu devrais penser à ça... lol!

sinon, un pti conseil universel : si tu compte te rendre à un Etat du nord, pense à t'acheter des habits chauds parce que ça caille!!! et les habits lourds sont super chers!

alors comme ça t'as déjà eu ton visa??

tu comptes aller ou?

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
un ami à moi vient de partir aux USA, son premier conseil fut : Ramène un Berrad et Ma9la (une théière et une poelle)!

donc tu devrais penser à ça... lol!

sinon, un pti conseil universel : si tu compte te rendre à un Etat du nord, pense à t'acheter des habits chauds parce que ça caille!!! et les habits lourds sont super chers!

alors comme ça t'as déjà eu ton visa??

tu comptes aller ou?

merci

oui j ai eu mon visa

et je compte aller a virginia

et toi tu va ou .?

j ai pensé a enmener une manta lol

• Habitués
Posté(e)

King

Salut tu Peux Prendre LA " Manta " De Thami car il Est Mort. :(

• Habitués
Posté(e)

moi g pas encore eu mon visa, donc ché pa trop encore ou aller... pour l'instant c'est Tampa (Floride) que j'ai en tête mais c pas sur!

Posté(e)

j'ai recu enfin ma carte de securite sociale le venderdi dernier, donc ca a fait 10 jours d'attente, pour la green card c'est prevu le lundi prochain inchaa lah ou mardi (3 semaines),

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Mabrouk la S.S.N

meme si tu n'as pas dis aurevoir ici Au maroc :B) mais ce n'est pas grave

Casawi

Modifié par saelm
Posté(e)

hello casawi, je vais dire au revoir si je quitte a jamais, mais tu vois bien que j'ai quitte' seulement le maroc, mais vous les amis, je reterais toujours en contact avec vous, a lire vos dernieres nouvelles et savoir vous en etes ou avec le programme DV, biensur puisque au maroc j'avais tout sous la main, ici c'est un peu difficile tant que tu n'as pas la voiture et d'autre choses tu vois?? :) , pour me connecter a internet je dois venir chaque fois a cette librairie, y faut un peu de temps pour l'installation et tout, ca n'empeche que je suis la' chauqe fois que possible :D .

lah issam3ak khbar l'khir dans la procedure casawi et bonne chance les amis

• Habitués
Posté(e)
hello casawi, je vais dire au revoir si je quitte a jamais, mais tu vois bien que j'ai quitte' seulement le maroc, mais vous les amis, je reterais toujours en contact avec vous, a lire vos dernieres nouvelles et savoir vous en etes ou avec le programme DV, biensur puisque au maroc j'avais tout sous la main, ici c'est un peu difficile tant que tu n'as pas la voiture et d'autre choses tu vois?? :) , pour me connecter a internet je dois venir chaque fois a cette librairie, y faut un peu de temps pour l'installation et tout, ca n'empeche que je suis la' chauqe fois que possible :D .

lah issam3ak khbar l'khir dans la procedure casawi et bonne chance les amis

salut

tu te debrouille bien avec l anglais ou bien ....

prsq moi je suis pas un dmagh d anglai

• Habitués
Posté(e) (modifié)

enfin electron .. me reponds ....

anyway good luck budy :) @ u.s

casawi

Modifié par saelm
  • Habitués
Posté(e)

salam / salut tout le monde

si quelq'un nous donne des informations si c'est possible quand les nouveaux immigrant mettent leur pieds sur le sol americain .... et comment faire les etudes ... et avoir du trail convenable ... comment communiquer evec les NATIVE du U.S.

Merci pour tous alors tounssi tu as beaucoup de infos file nous des astuces et ousss :D

• Habitués
Posté(e)

Oui, on a vraiment besoin de ces informations, maintenant que la quasi totalité des heureux gagnants de la dv 2006 ont rejoiné les usa, on aimerais bien entendre de leurs nouvelles, et qu'ils nous éclaircissent un peu sur ce que saelm a demandé. Nous qui sommes tj au bled, vos témoignages nous seraient trés utile, et ainsi ce forum (vie aux E.U) pourrait rivalisé avec celui QUEBEC/CANADA.

• Habitués
Posté(e)

Ceci est mon opinion personnel. Nos expériences dans la vie différent et ainsi nos opinions.

Il faut bien savoir ses droits et ses obligations.

Les américain, en général, sont des gens simples. Mon conseil c'est d'être honnête avec eux (d'ailleurs cela s'applique avec tout le monde).

De point de vue langue, la majorité prennent la patience d'essayer de comprendre nos accents. Avec le temps et la conversation de chaque jour (c'est une bonne idée de prendre un cours d'anglais) ton anglais sera meilleur.

Soit respectueux et on vous respecte.

Si vous avez la chance d'avoir un entretien pour un job soit vous même. Prend ton temps et essaye d'utiliser des phrases courtes avec un anglais très simple. Soit direct et essaye de montrer vos compétences et votre personnalité. Ils admirent l'honnête. N'y pas peur d'admettre de ne pas connaître tel ou tel chose. Essaye d'améliorer vos connaissance en continue ca va t'aider dans ta carrière. Il faut pas avoir peur d'exprimer son opinion. Il faut pas être timides avec tes idées.

Chercher du travail commence avec les journaux locaux de la région out tu compte t'installer. Aussi, ceux qui ont besoin d'employer ils l'affichent a leur business. Aussi il faut aussi essayer l'équivalent du bureau de travail.

L'internent est un outil très utile dans la recherche d'emploi. Si tu n'as pas d'ordinateur ou pas de connexion internet, pas de problème tu peux utiliser les ordinateurs dans la bibliothèque publique.

Si vous comptez faire des études c'est une bonne idée puisque ultérieurement sa ouvre de meilleurs possibilités. Essayez d'être active a l'école ou l'université. Faire des connaissances parmi les étudiants les profs. Peut-être un jour ils vous seront de grande aide pour trouver un meilleur job et aussi pour les avoir comme références. Essaye de trouver des stages pendant vos études dans dans industries dans ton domaine.

encore Ceci n'est que mon opinion personnel.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Tounssi khouya

tu n'as donne des infos de plus ..... je vous dis de ma part et de la part des autre future immigrant merci beaucoup de votre temoinage

merci 1000 fois

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup TounsiFiAmerica, ton témoignage est en or, c'est vrais ce que tu as dit, chacun parmis vous (ceux qui ont rejoigné les usa) a sa propre expérience, par conséquence son propre point de vue, et justement tout cela constitut une richésse d'idées pour nous.

Et comme dit saelm, encore une fois merci 1000 fois pour ton témoignage, et a tout ce qui porte son témoignage.

• Habitués
Posté(e)

Merci infiniment mon ami TounsiFiAmerica, ton point de vue nous a été d'une grande utilité

merci encore d'avoir la gentillisse de partager avec nous ton point de vue qui est sincérement vaut de l'or.

Mes amities dear friend

Bonne chance à nous tous

• Habitués
Posté(e)
allez les amis dites nous comment ca c'est passe depuis l'arrive jusq'au maintenant :lol:
  • Habitués
Posté(e)

salut a tous

et bien c`est simple et complique en meme temps , voila , une fois sur le sol americain tu te presentes devant un office de police comme dans tous les aeroports du monde , tu presente ton passeport et tu remettre l`enveloppe ferme , mais avant tous cela dans l`avion on remis des fiches de police a remplire y`en a une ordinaire et une autre qu`on donne juste au personne qui ont un visa d`immigration car avant l`embarquement dans l`avion y`a des stuwart juste avant le passage et on te demande si votre visa est immigrant donc on te donne 2 carte que tu remplis soigneusement dans l`avion a tete repose , ( elles sont ordinaire , nom , prenom , date de naissance, date dilvrance de votre visa , adresse de la personne dont tu vas te rendre...... si tu fais une erreures tu pourras demander a une hotesse ou un stiwart de te remettre une autre , je recapitule , il ne faut surtout pas oublier l`adresse car s`est a cette adresse meme qu`on recoit le grenn card).

donc une fois devant l`officier de police , le passeport et l`enveloppe , il ouvre l`enveloppe et compard le dossier avec les renseignement sur passeport , et il te demande si tu gardes l`adresse sur la fiche de police , il mis un tampo d`entree et il te demande de le suivre .

une fois dans le bureau speciale d`immigrant tu signes et on prend ton empreinte et on te souhaite welcom.

tu sortes pour prendre tes valises , tu passes devant des officiers de douane , rien a declarer et tu te retrouves bien sur le sol americain , welcom in america .

il faut deja s`inscrire pour avoir son ssn car c`est avec ce numero que la personne peut travailler sans ssn y`a rien du tous .

une fois le ssn en poche et la green card good morning man welcom to do any job`s , juste chercher des annonces de travaille , tu remplis ton application , tu laisses tes coordonnes et si c`est ok on t`appelle pour commencer a travailler et c`est environ 6 a 10 usd l`heur et chaque semaine on t`envoie un cheque que tu encaisses par la suite dans une banque , et la bien sur tu cherches une banque juste a cote de chez et tu ouvres un compte chez , tu pourras acheter un voiture et travailler en paralelle comme delivry , tu delivres le pizza chez les gens mais il faut trouver un pizzeria avec qui tu travaille , les couts de voiture c`est entre 1600 usd et 1xxxxxx usd , il faut passer son permis de conduire , le code avant on te donne une permi temporaire de conduire , payer juste 20 usd , ce permis est delivre juste pour apprendre a rouler dans une voiture mais apres avoir eu la main on passe chez un ingenieure , pour le code c`est toute un questionnaire de 74 question , systeme qsm .

pour trouver un vrais job bien remunerer il faut valider ses diplommes et pour le faire il faut passer son plassment test et pour le faire il faut s`inscrire dans une ecole pour apprendre a parler anglais ici par exemple a chicago les etudes pour apprendre a parler anglais is free mais dans d`autre etat c`est payant , ici dans cette ecole une fois arriver a level 6 parceque avant d`entre on doit passe un test pour savoir le niveau d`anglais de la personne et une fois juge le niveau soit on commence du 1er level ou 1,2,3....8 level , donc au 6eme l`ecole t`offre la possibilite de faire en parallelle une etude dans une autre branche selon le choix de la personne , mais apres le plassment test tu pouuras faire l`equivalence de tes diplommes et de faire un master ou mba et pour le faire cela ce fait soit cash ou bien une subvention bancaire avec un credit echelonne sur plusieur mois ou annee .

y`a le rent qui est cher , la bouffe non c`est a la porte de tous le monde .

inchalah j`espere que j`ai apporte quelque information a nos amis(es).

et bien bonne chance a tous

bonne courage a nous

• Habitués
Posté(e)

merci beaucoup Bimo la je te dis Bravo pour votre effort

merci encore une fois alah i jazik bikhir

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup bimo pour ton long recit, et toutes les explications que tu nous porte, encore une fois merci pour ta fidélité.

• Habitués
Posté(e)

Merci cher frère Bimo tu es toujours fidéle au forum avec tes aides qui sont toujours bonne à consommer

Bonne chance à nous tous