Habitués mizand Posté(e) 12 février 2007 Habitués Posté(e) 12 février 2007 Voilà bientôt en vol sur la RAM ALGER/CASA/MONTREAL, et toujours des interrogations.Sur le site il est inscrit de le poids maxi et de 5 kg et à l'agence de 10 kg même si je leur et rappeler qu'est ce qui est inscrit sur le site il sont formels. Problème comment savoir la vérité, immaginé une fois à casa ont me refuse mes bagages. Et est pour les dimensions c'est pareil 115cm pour le site rien de spécial pour l'agence à condition que ce ne soit pas volumineux.Donc pour ce qui ont eux l'expérience, comment ca se passe sur casa, sur alger pas de probléme. est ce qu'on les péses et mesure rélement (car j'ai un bagage qui mesure 120cm).de même pour les bagage en soute, est ce pu'ils sont re-pesés à casa - trés important pour moi, car j'ai 2 ou 3 kg en plus dans certain bagage, à Alger pas de problème, mais à casa aucune idée. Et est ce que ont récupére nos bagages à l'aéroports de casa pour les réenregistré sur le vol de montréal où bien ils partent directement.Merci de me repondre au plus tot car mon vol c'est jeudi matin. :chouette: Citer
sudiste Posté(e) 12 février 2007 Posté(e) 12 février 2007 Salut Mizand,Moi aussi j'ai pris un billet avec la RAM mais pour le 23/02. A l'agence l'hôtesse a insister sur le fait que le bagage à main soit de petite dimension et ne depasse pas les 5 Kg, je lui ai montré le cartable qui été en ma possession et elle a dit que ca devrais aller.Concernant les bagages, il faut que tu precise au guichet de l'enregistrement de la RAM à l'aéoroport d'alger que tu vas à montréal pour éviter qu'ils ne les oublient et les font "atterir" à casa.C'est ce qu'on m'a dit à l'agence de la RAM à tunis.Bonne chance à toi. Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 13 février 2007 Habitués Posté(e) 13 février 2007 BonjourIl faut à priori bien idenifier les valises, Nom prénom, adresse de destination et no de tél). Pour le baggage à main, mon expérience qui date de Aout et setembre 06 par la RAM . De montreal casa et retour, on ne pese pas, j'avais environ 12 kilos et personne ne m'a fait mention de l'excedent, personne n'a pesé non plus.Un petit truc pour les valises dans l'avion, essaie de mettre un ruban distinctif pour reperer rapidement tes valises, car plusieurs valises se ressemblent.Bon voyage chanceux !simou Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 13 février 2007 Habitués Posté(e) 13 février 2007 Dans mon cas, au départ de Montréal, ils ont pesé tout, et mon bagage a main dépassait d environ une livre mais ils l ont laissé passé et ont posé un collant indiquant qu il avait été pesé, j imagine qu ils le croyaient plus lourd car elle était tellement pleine qu elle fermait a peine. Lors de l attente pour monter a bord, une hotesse de l air est venue et a demandé si elle pouvait soulever ma valise pour s assurer que le poids était de 5kg hahahaah j ai accepté et ca a passé. A mon retour, seulement les valises furent pesées. Citer
Messages recommandés