Habitués doudou_ninie Posté(e) 12 février 2007 Habitués Posté(e) 12 février 2007 Bonjour à tousAlors voila je pars dans un mois et demi en PVT à Quebec.Cependant je souhaite faire une demande de RP : vaut il mieux envoyer le dossier en étant encore en france ou est ce que je peux l'envoyer une fois arrivée sur place?est ce que sur place je pourrais obtenir des photocopies certifiées conforme? si oui ou?alors si j'ai bien tout compris je dois joindre à ma demande :- le formulaire DSQ- copie des diplomes- copie des certificat de travail- acte de naissance- copie du passeport- attestation d'autonomie financiere : d'ailleurs j'ai de l'argent sur un livret A est ce que le relevé de ce livret peut suffir?- attestation de conjoint de faitet c'est tout? je n'ai rien oublié?quels seront les papiers à prevoir pour le federal?autre chose : quand je vais arrivé à Quebec en avril la 1ere chose que je dois faire c'est demande de NAS, ouverture d'un compte chez desjardins et demande de permis quebecquois.quels sont les documents que je dois prevoir pour tout ca?est ce que je dois prendre des RDV ou premier arrivé le matin premier servi?Merci d'avance pour vos réponsescar je fais actuellement le tri dans mes papiers et j'aimerais savoir ce que je dois prendre et ce que je peux laisser en france Citer
Habitués doudou_ninie Posté(e) 12 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 12 février 2007 et il me semble qu'il faut un CV aussi mais est ce que le CV Francais suffit ou doit il etre à la norme canadienne? Citer
Habitués ludovicb Posté(e) 12 février 2007 Habitués Posté(e) 12 février 2007 et il me semble qu'il faut un CV aussi mais est ce que le CV Francais suffit ou doit il etre à la norme canadienne?je réponds à cette question car je l'ai posée il y a quelques semaines. De donner un CV aux normes québéquoises permet de montrer que nous sommes très impliquer sur l'immigration et de sa réussite au Québec.Sinon... faut pas oublier le chèque de banque de traitement du DCS... les fameux 390$! Citer
Habitués doudou_ninie Posté(e) 13 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 13 février 2007 Personne pour me repondre? Citer
Habitués doudou_ninie Posté(e) 14 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 14 février 2007 Une autres question me vient en tete.Je voudrais aussi savoir si vous connaissez des sites internet sur lesquels je pourrais avoir des devis de location de voiture a long terme.merci Citer
Habitués fletch Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 Salut doudou_ninie,Tu pourras trouver la liste exacte des documents à fournir pour ta demande de DCS sur le site officiel du Canada/quebec.C'est clair et ils te disent exactement ce dont il ont besoin.Pour le reste, je n'ai pas d'info, désolé.Bonne suite à toi.Personne pour me repondre? Citer
Habitués doudou_ninie Posté(e) 21 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 21 février 2007 J'aurais une autre question : que mettre dans son dossier de RP quand on a été au chomage pendant quelques temps?ils vont voir qu'il y a un "trou" entre les certificat de travail.Autre chose : j'ai trouve sur le site de l'immigration plusieurs formulaires à remplis directement à l'ecran comme "intention de resider au quebec" ou encore "declarations/antecedent"a quoi servent ils? sont ils pour le DSQ ou pour le federal.Merci d'avance pour vos reponses car je prepare mon dossier RP et je panique un peu!! Citer
Habitués blicke Posté(e) 26 février 2007 Habitués Posté(e) 26 février 2007 J'aurais une autre question : que mettre dans son dossier de RP quand on a été au chomage pendant quelques temps?ils vont voir qu'il y a un "trou" entre les certificat de travail.Autre chose : j'ai trouve sur le site de l'immigration plusieurs formulaires à remplis directement à l'ecran comme "intention de resider au quebec" ou encore "declarations/antecedent"a quoi servent ils? sont ils pour le DSQ ou pour le federal.Merci d'avance pour vos reponses car je prepare mon dossier RP et je panique un peu!!Allo,Tu dois les remplir pour le CSQ et une fois que tu l'as obtenu, ils te les renvois et tu peux t'en reservir pour le fédéral ;o)Sinon moi j'ai fait ma demande de CSQ par Montréal directement et j'ai gagné 1 mois par rapport à ceux qu'ils l'ont fait par Paris ...Concernant les photocopies certifiées conformes, je te conseille de les faire faire en France ... Elles sont gratuites !!! Ici, tu peux les faire faire au consultat mais moyennant finances :maxpayne: Bon courage pour tes démarches ... moi aussi, je suis en plein dedans .. pour le fédéral !!! Citer
Habitués doudou_ninie Posté(e) 26 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 26 février 2007 Merci blicke pour ta réponseest ce que quelqu'un saurait me repondre pour la période de chomage !!j'ai un autre soucis : mon copain n'a pas tous ses releves de notes mais il a bien ses diplomes, est ce qu'il doit mettre absolument tous les relevé?ou est ce que les diplomes suffisent?Merci Citer
Habitués quelqu'un Posté(e) 26 février 2007 Habitués Posté(e) 26 février 2007 tu es obligé de remplir les trous..soit tu mets chomage, à la recherche d'emploi, congé maladie etc... ou une autre activité..perso moi j ai pas eu de problème vu que je suis étudiante..les trous sont complétées par mes études donc je n avais pas à remplir les trouspour les relevés de notes..je ne les avais tous..j ai joint un mot leur disant que je ne les avaias pas tous et que j ai essayé de contacter mes anciennes universités et que la période dont je demande est dans les archives et plus disponiblesbref c est surtout les diplôme qui sont importants..tu dois impérativement les avoirpour le fédéral..si tu déposes demande de csq au québec...attends d avoir une réponse du québec et le csq car le fédéral demande des papiers qui datent de moins de trois mois pendant le dépôt du dossier Citer
Messages recommandés