Aller au contenu

Une question concernant le dossier federal


Karlos

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et c'est avec une grande joie que je vous annonce que je viens d'avoir mon CSQ...donc pas de panique pour les gens qui passent l'entretien prochainement, simplement soyez cool, souriant et surtout motivé....il faut que l'on voit dans vos yeux le désir d'aller au Québec...car les conseillés le sentent!!!

Actuellement, je suis en train de rassembler mon dossier federal et pour cela, j'ai besoin de trois petites précisions :

1. Est ce qu'on doit laisser aucune case vide sur les formulaires...même si ça nous concerne pas? On doit à chaque fois répondre par S.O?

D'après le guide des travailleurs qualifiés du Québec : ( Vous devez répondre à toutes les questions. Si vous laissez des espaces vides, votre demande sera retournée et le traitement sera retardé. Si une question ne s'applique pas à vous, inscrivez S.O. (« Sans objet »))

2. Faut-il absolument avoir un représantant ? Doit-on joindre quand même au dossier fédéral, le formulaire "Recours aux services d'un représantant" même si on engage pas de représentant ?

3. Est ce qu'il y a des gens qui ont reçu un refus de visa de visiteur pour un pays durant ces 10 derniers années ?

On m'a déjà refusé le visa visiteur pour la grande Bretagne, je voulais savoir si ce n'est pas un point négatif.

Merci à l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1. Est ce qu'on doit laisser aucune case vide sur les formulaires...même si ça nous concerne pas? On doit à chaque fois répondre par S.O?

D'après le guide des travailleurs qualifiés du Québec : ( Vous devez répondre à toutes les questions. Si vous laissez des espaces vides, votre demande sera retournée et le traitement sera retardé. Si une question ne s'applique pas à vous, inscrivez S.O. (« Sans objet »))

2. Faut-il absolument avoir un représantant ? Doit-on joindre quand même au dossier fédéral, le formulaire "Recours aux services d'un représantant" même si on engage pas de représentant ?

3. Est ce qu'il y a des gens qui ont reçu un refus de visa de visiteur pour un pays durant ces 10 derniers années ?

On m'a déjà refusé le visa visiteur pour la grande Bretagne, je voulais savoir si ce n'est pas un point négatif.

Merci à l'avance

1.oui il faut toujours inscrire S/O, sous peine de te voir retourner ton dossier

2.le représentant n'est obligatoire, donc si tu n'en prend pas tu ne renvoie pas le formulaire

3.??? malheureusement je ne peut pas t'être d'un grand secours, car... je n'en sais rien!

ps: et BIENVENUE sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ta question 3 ; mon mari a eu un refus de visa de visiteur a rabat pour venir me voir lambassade refuse les visa si il on le moindre doute que tu va pas retourner dans ton pays alor disons qu'il on la tache facile pour les refus alor cest tout ce que je peu te repondre dsl :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as deja eu un refus de visiteur, ne pas t'inquietter, car cette décision a été prise sous réserve, car on avait que tu ne reveiennes pas au Maroc. Maintenant, si tu réponds aux critères comme je présume car tu as ton CSQ, il reste les vérification du fédéral, alors pour résumé, si tu as réponds aux crtières, cela ne dérange pas.

Allez restons positifs.

simou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement