Aller au contenu

une question ?parrainage regroupement familial


saidrox

Messages recommandés

  • Habitués

Salut a tous voila jai une question nous somme marier au Maroc je suis québecoise nous avons fait tout les papiers pour la demande de parrainage il lui reste seulment le docteur voila ma question moi je suis étudiante au cégep est-ce que le Québec demande que je sois au Travail jai entendu que non mais voila ma deuxieme question est-ce que quelqu'un c'est combien de temp le tout prend?merci a l'Avance ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Saidrox

Tout d'abord bienvenue au Forum

Pour répondre à ta premiere question voici la réponse et le régles applicable pour les résidants du Québec.

Conditions requises pour parrainer

Vous devez satisfaire à toutes les exigences mentionnées ci-dessous, en plus des exigences particulières qui sappliquent.

Vous devez avoir respecté tout engagement précédent. Si le ministère de lEmploi et de la Solidarité sociale (MESS) a établi que vous avez été défaillant, vous devrez avoir remboursé la totalité des sommes versées à votre parrainé à titre de prestation d'aide financière de dernier recours (aide sociale) ou de prestations spéciales.

Vous ne devez pas recevoir de prestations d'aide financière de dernier recours (aide sociale), sauf des prestations en raison de votre âge ou d'une invalidité créant des obstacles sévères, permanents ou d'une durée indéfinie à l'emploi.

Vous devez avoir respecté, au cours des cinq dernières années, les obligations découlant d'un jugement vous ordonnant de payer une pension alimentaire. Sinon, vous devrez avoir remboursé toute somme due.