Aller au contenu

une question ?parrainage regroupement familial


saidrox

Messages recommandés

  • Habitués

Salut a tous voila jai une question nous somme marier au Maroc je suis québecoise nous avons fait tout les papiers pour la demande de parrainage il lui reste seulment le docteur voila ma question moi je suis étudiante au cégep est-ce que le Québec demande que je sois au Travail jai entendu que non mais voila ma deuxieme question est-ce que quelqu'un c'est combien de temp le tout prend?merci a l'Avance ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Saidrox

Tout d'abord bienvenue au Forum

Pour répondre à ta premiere question voici la réponse et le régles applicable pour les résidants du Québec.

Conditions requises pour parrainer

Vous devez satisfaire à toutes les exigences mentionnées ci-dessous, en plus des exigences particulières qui sappliquent.

Vous devez avoir respecté tout engagement précédent. Si le ministère de lEmploi et de la Solidarité sociale (MESS) a établi que vous avez été défaillant, vous devrez avoir remboursé la totalité des sommes versées à votre parrainé à titre de prestation d'aide financière de dernier recours (aide sociale) ou de prestations spéciales.

Vous ne devez pas recevoir de prestations d'aide financière de dernier recours (aide sociale), sauf des prestations en raison de votre âge ou d'une invalidité créant des obstacles sévères, permanents ou d'une durée indéfinie à l'emploi.

Vous devez avoir respecté, au cours des cinq dernières années, les obligations découlant d'un jugement vous ordonnant de payer une pension alimentaire. Sinon, vous devrez avoir remboursé toute somme due.

Vous ne devez pas avoir été déclaré coupable, au Canada ou à létranger, de délit sexuel, dune tentative ou menace de commettre une telle infraction ou dune infraction entraînant des lésions corporelles, ou dune tentative ou menace de commettre une telle infraction, à l'encontre d'un membre de votre famille ou de votre parenté, de votre époux, de votre conjoint de fait ou de votre partenaire conjugal ou d'un membre de sa famille ou de sa parenté, sauf si vous avez été acquitté, réhabilité ou que vous avez fini de purger votre peine depuis au moins cinq ans avant de déposer votre demande.

Voici le lien :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...s-requises.html

Pour ta deuxième question :

La durée d'attente est variable cela peut être quatre ou six mois pour le Maroc lorsque le dossier est complet les autres pays, et cela varie d'un pays à l'autre mais dans tous les cas pour le parrainge normalement ce se fait à l'intérieur d'un an.

Je te joins également un lien de CIC pour les délais de traitements des dossiers.

Je vous souhaite bonne chance

simou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut saidrox,

Tout d'abord félicitations pour votre mariage et bienvenue sur le forum !

Si tu es étudiante y'a aucun problème pour être accepté pour le CSQ de ton époux ! J'ai une amie qui a parrainné son époux et

qui était étudiante et ils n'ont eu aucun problème pour l'acceptation du parrainage !

Pour ce qui est de la durée pour Rabat actuellement c'est entre 5 a 8 mois pour l'émission du visa !

Si tu as d'autres questions n'hésites pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci bcp pour vos réponse aussi rapide jai une autre question; pour les traductions des papier est-ce qu'ils doivent etre légalisé?

encor une fois merci bcppp ceci nous donne de l'espoir nous serons marier bientot depuis 1 ans et 3 ans de relation alor disons que nous avons hate d'etre ensemble .Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut saidrox,

Tout d'abord félicitations pour votre mariage et bienvenue sur le forum !

Si tu es étudiante y'a aucun problème pour être accepté pour le CSQ de ton époux ! J'ai une amie qui a parrainné son époux et

qui était étudiante et ils n'ont eu aucun problème pour l'acceptation du parrainage !

Pour ce qui est de la durée pour Rabat actuellement c'est entre 5 a 8 mois pour l'émission du visa !

Si tu as d'autres questions n'hésites pas !!

Toutes les traductions doivent être assermentées et consulte la liste des documents à envoyer, souvent les copies sont acceptées, à moins de spécications que l'originale est requise.

salm

simou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour les traductions des papier est-ce qu'ils doivent etre légalisé?

Pour la traduction de l'acte de mariage, il suffit de faire la traduction chez un traducteur assermenté. (pas besoin de le legaliser au ministère des affaires etrangeres)

pour avoir une idée des délais regarde ma signature, mais ca depend des cas, avant de vous engager dans cette aventure qui est le parrainage, prennez votre temps pour bien monter le dossier, et joignez un max de preuves. les photos, les emails, les lettres, les conversations msn, les factures du téléphone, les billets d'avion, les factures des hôtels.....tout ce qui montre que votre relation est authentique.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te souhaite aussi la bienvenue parmi nous. Je crois que les autres ont donnés des réponses completes donc je t invite aussi a voir au bas de ma signature pour mes stats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitation pour le mariage , bon chance pr le parrainage , en passant moi et moi mari , on commencera le parrainage le plutt possible avant de payé une dette d'aide social :wacko: .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut a tous voila jai une question nous somme marier au Maroc je suis québecoise nous avons fait tout les papiers pour la demande de parrainage il lui reste seulment le docteur voila ma question moi je suis étudiante au cégep est-ce que le Québec demande que je sois au Travail jai entendu que non mais voila ma deuxieme question est-ce que quelqu'un c'est combien de temp le tout prend?merci a l'Avance ! :rolleyes:

En autant que l'on n'est pas en prison, recevons du BS ... on peut parraine! Meme si tu n'as pas de revenus ou que tu recois de l'aide gouvernementale comme des prets et bourses. Donc, faut pas trop stresser hein!

Bienvenus dans la gang! Je vous souhaite bonne patience et bon courage! Vous en aurez pour une couple de mois, peut-etre 1 ans si tout va bien...

Hanine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut a tous voila jai une question nous somme marier au Maroc je suis québecoise nous avons fait tout les papiers pour la demande de parrainage il lui reste seulment le docteur voila ma question moi je suis étudiante au cégep est-ce que le Québec demande que je sois au Travail jai entendu que non mais voila ma deuxieme question est-ce que quelqu'un c'est combien de temp le tout prend?merci a l'Avance ! :rolleyes:

En autant que l'on n'est pas en prison, recevons du BS ... on peut parraine! Meme si tu n'as pas de revenus ou que tu recois de l'aide gouvernementale comme des prets et bourses. Donc, faut pas trop stresser hein!

Bienvenus dans la gang! Je vous souhaite bonne patience et bon courage! Vous en aurez pour une couple de mois, peut-etre 1 ans si tout va bien...

Hanine

MERCI BCPP vous etes tous tress gentil et vous etes une bonne gang vous savez lorsque je me suis marier au maroc jai réaliser comment le systeme fonctionne un peu laba tres compliquer et la patience jai travailler dessus, moi si tout va bien avec le parrainage la patience je l'ai gagner seulment qu'il accepte sera ma grande joie je suis contente d'avoir découvert un forum qui comprend des gens qui vivent a peu pres le meme type de situation alor merci a tous et sourtout si vous avez des conseils et tout genez vous pas il sont tous pris en consideration lorsqu'on entreprend quelque chose d'aussi important on sais bien que tout conseils est un cadeau précieux !Moi et mon Mari nous regardons le forum quelque fois par jour et l'évolution des stat son encouragante bcp merci mille fois a tous

:innocent::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hanine

MERCI BCPP vous etes tous tress gentil et vous etes une bonne gang vous savez lorsque je me suis marier au maroc jai réaliser comment le systeme fonctionne un peu laba tres compliquer et la patience jai travailler dessus, moi si tout va bien avec le parrainage la patience je l'ai gagner seulment qu'il accepte sera ma grande joie je suis contente d'avoir découvert un forum qui comprend des gens qui vivent a peu pres le meme type de situation alor merci a tous et sourtout si vous avez des conseils et tout genez vous pas il sont tous pris en consideration lorsqu'on entreprend quelque chose d'aussi important on sais bien que tout conseils est un cadeau précieux !Moi et mon Mari nous regardons le forum quelque fois par jour et l'évolution des stat son encouragante bcp merci mille fois a tous

:innocent::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement