Aller au contenu

Les emplois dans les universités


vanessa

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Etant candidate au PVT, pour un départ en février (sous réserve d'acceptation, bien sûr), je commence à cibler les endroits susceptibles d'embaucher.

Je suis titulaire d'un BTS Biochimie (depuis juin dernier) qui me permet de travailler en laboratoires agro-alimentaires, pharmaceutiques, cosmétiques, médicaux (analyses, pas prélèvements), hygiène etc...

Je souhaite m'installer du côté de Québec, à Ste-Foy. L'université Laval et les nombreux centres de recherches me semblent être de bonnes pistes, mais je ne connais pas la réalité wink.gif Est-ce que ce sont des endroits qui embauchent également des techniciens ? Est-ce recherché ? N'y a-t-il pas de problème d'équivalence de diplômes ou autres ?

Evidemment, je m'attends aussi à occuper des petits boulots, au cas où.... wink.gif

Merci de votre aide! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Vanessa,

Ton profil (type BAc+2 /DEC) est le plus recherché dans le monde complexe et cahotique du pharmaceutique/biotech/agroalimentaire.

Je connais assez mal Québec dans ce domaine, mais il est certain qu'il y a un petit pôle biotech/pharma là-bas et surtout de la recherche publique. Le recrutement dans le public en sciences se passe souvent comme pour une job "normale" : tu envois cv et lettre de présentation (dactylographiée) et on a un ou plusieurs entretiens. Pas de concours à passer.

On te donnera l'équivalentce d'un DEC technique, tu n'es pas obligée de faire faire l'équivalence, mais pour un organisme public c'est peut-être mieux.

Si tu as de l'expérience en HPLC, c'est un plus, car c'est très souvent demandé. Anglais obligatoire, mais niveau demandé peu élevé.

Ah oui le lien essentiel : http://www.medcor.mcgill.ca/EXPMED/DOCS/jobsII.html

C'est surtout Montréal, mais y'a une petite partie pour Québec.

Redflag smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, merci pour l'info!

Je vais me renseigner très bientôt! wink.gif

Cette histoire d'équivalence me turlupinait...je ne voudrais pas atterir au Québec, et m'entendre dire que je ne peux pas "exercer" (professions régies etc) ph34r.gif

rolleyes.giflaugh.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement