Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
vous n'avez auc'une autorite de dire le bon DIEU N'a rien a avoir , .

je donne le parole a touts vrai parents

Et vous qu'elle "autorité" avez vous pour m'imposer un Dieu.

Je ne serais donc pas une vraie mère car je ne suis pas pratiquante ?????

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Il est certain que si vous planifier de faire un bébé au Québec cela sera sans doute un peu "retardé" car il va falloir vous installer, trouver une job, s'adapter à votre nouvel environnement. Tout cela demande beaucoup d'energie et d'effort.

A moins que vous connaissiez très bien votre futur lieu de vie, il est sans doute préférable d'être bien dans ses baskets dans votre nouveau chez-vous avant de mettre au monde un tit ange ;)

Bien sur tu peux le faire avec un bébé "made in France " :rolleyes: mais c'est encore plus difficile à gérer je pense une fois ici.

Quoi qu'il en soit, le bout de choux sera Québécois de naissance ou "d'adoption" :)

Krem

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Et le suivi de grossesse est très bien. Un des gros avantages ici c'est que tu as droit à un congé maternité/paternité/parentale entre 43 et 55 semaines après la naissance..... si tu as travaillé un min avant d'accoucher.

Donc pas d'inquiétude sur une grossesse ici... Et je serai de l'avis des autres forumistes : une immigration est déjà une très gros projet et faire un bébé aussi donc vaut peut être mieux finir le projet immigration avant d'attaquer le projet bébé. nous c'est ce que nous avons fait avec mon mari et sans regret comme ca les 2 ont pu être mené à terme sans encombres et sans problèmes.

Margaux

Pis on aura un petit canadien : quoi de plus beau pour conclure notre immigration ici !!!! Même si ce n'était absolument pas le but.

Modifié par MArgaux
  • Habitués
Posté(e)
vous n'avez auc'une autorite de dire le bon DIEU N'a rien a avoir , .

Et vous qu'elle "autorité" avez vous pour m'imposer un Dieu.

Je ne serais donc pas une vraie mère car je ne suis pas pratiquante ?????

j'ai dit desole de maitre le doigt dans le sujet, nom pratiquante ou nom croiyante, peut importe juste desole vraiment desole de donner un point de vue,

je crois que c'est suffisant pour finir/................../.

• Habitués
Posté(e)

:lol:

mais en touts cas c'est le BON DIEU qui decide

Le bon dieu n'a rien à voir là-dedans, mais le BON SENS oui !!

D'ailleurs la majorité des réponses en sont remplies !!

vous n'avez auc'une autorite de dire le bon DIEU N'a rien a avoir , Cependant les parents peuvent le dire selon leur experience.

faire un Bebe n'etait jamait un fait fatal, il y'a des gens qui ont tenter de le faire sans succes, d'autre ont tenter de ne pas le faire en utilisant les moyens,le BEBE etait la .

je crois que c'est ca le bon sens, s'il y'a un autre j'en ai pa besoin

Je ne pratique aucune religion et ne souhaite pas faire intevenir un Dieu (quel qu'il soit) dans mon désir d'enfant.

:lol::D si ton conjoint et comme moi et fait l'amour comme un dieu ça apporte un plus :D:D

Posté(e)

Franchement Alphabet ...

Petit Hobbit :

Pour être franche avec toi si l'on veut tabler sur des questions purement pratique, car même si on ne fait pas des enfants pour percevoir des aides, il faut quand même que l'argent rentre pour pouvoir le l'habiller et le nourrir c'est enfant là, je ne sais pas ce qui est le mieux pour vous.

Faire un enfant pendant les procédures ... Oui mais, si tu tombes enceinte avant la VM, comment te sens tu à l'idée de faire une radio enceinte ? Est ce que cela fait partie des risques acceptables pour toi ? Idem pour ce qui est de prendre l'avion. Et puis un déménagement, même désiré c'est pas mal violent comme ça, as tu envie de vivre ça avec un boulversement hormonale en plus ?! C'est à toi de voir.

En ce qui concerne les aides... ne te fies pas la dessus. car sinon tu es mieux de ne pas immigrer tant que ton enfant n'aura pas 6 ans. Et encore. En france il y a l'allocation de rentrée scolaire, au Québec, elle n'existe pas :P

Et puis même arriver ici et vouloir travailler tout de suite... Si tu veux travailler dans le domaine de la petite enfance et que tu n'est pas immunisée contre la 5 ème maladie tu es retirée du travail dès que le doc sait pour ta grossesse. A la limite tu pourrai le cacher... mais penses tu que c'est un risque raisonnable à prendre ?

En fait, je vais te dire un secret. De nos jours, dans nos sociétés occidentales, il n'y a pas de périodes plus favorables que d'autres pour avoir des enfants. Il y a justes des périodes moins pires que d'autres :P

• Habitués
Posté(e)

Bon finalement je crois qu'on va acheter un chien !! :lol::lol::lol:

Je précise que c'est de l'humour avant de me faire taper sur les doigts!!! <_<

Faire un enfant pendant les procédures ... Oui mais, si tu tombes enceinte avant la VM, comment te sens tu à l'idée de faire une radio enceinte ? Est ce que cela fait partie des risques acceptables pour toi ? Idem pour ce qui est de prendre l'avion. Et puis un déménagement, même désiré c'est pas mal violent comme ça, as tu envie de vivre ça avec un boulversement hormonale en plus ?! C'est à toi de voir.

Non cela ne fait pas partie des risques acceptables et je ne tiens pas à tenter le coup!!

Nous opterons donc pour un petit Canadien que nous "essayerons" de mettre en route une fois que nous seront bien installés.

Cela reporte pas mal mes projet mais je ne suis pas une inconsciente et ne souhaite pas courir et faire courir des risques inutiles à mon bébé.

Posté(e)

Ce n'est pas une histoire d'être inconsciente ou pas. Chacun à ses propres valeurs et les critères de risques acceptables changent d'un individu à l'autre, ce qui n'en font pas des meilleurs ou des moins bons parents pour autant.

Posté(e)

Petithobbitt,

je viens juste de m'inscrire sur le forum et c'est avec plaisir que j'ai suivi ton questionnement et les réponses des forumistes qui ont suivi, car mon mari et moi sommes dans la même interrogation. Nous avons commencé la procédure d'immigration et nous avons en tête actuellement 2 projets : avoir un enfant et immigrer... mais dans quel ordre? Alors on fait le pour et le contre... et c'est vrai que dans l'interet de l'enfant, il n'est peut être pas préférable d'arriver au Québec avec un nourrisson qui sentira auprès de ses parents peut être du stress, de l'incertitude, des craintes.... Peut être faut-il davantage penser au bien être de l'enfant que son désir de grossesse et d'enfant...

Bref, beaucoup de questions, beaucoup trop peut être aussi....

• Habitués
Posté(e)
Mon chum et moi avons envie d'un petit bout de chou , nous lancons notre procédure d'immigration dés le mois de mars. Nous avions déja le projet de faire un bébé mais je ne sais pas s'il vaut mieux attendre la fin de la procédure et d'être installé au Québec ou de faire notre bébé en France ?

Le choix pour moi est assez difficile car d'un coté je sais parfaitement comment faire toutes les démarches en France , les aides potentielles que je peux recevoir ici (prime de naissance etc...) ainsi que la clinique dans laquelle je souhaiterais accoucher.

D'un autre coté , je pense qu'il sera plus dur pour nous de "débarquer" avec un petit en bas âge, sans compter que je ne connais rien au système de santé Canadien (les démarches a faire, les "aides", la qualité des hôpitaux ou cliniques.....)et que biensur je souhaite trouver une job assez rapidement aprés notre arrivée!!

Si quelqu'un peut m'aider un peu a m'éclairer sur ce sujet j'en serais ravie!!

Bonjour petihobbitt,

voici mon experience:

Lors de notre procédure d'immigration,nous avions déjà 2 enfants en bas-âge

nous voulions attendre un peu avant le 3ème,mais je suis tombée enceinte pendant la procédure

et là,j'avoue que j'ai paniqué un peu.....

comme le dit Zelda;les hormones ne sont pas là pour arranger les choses!!

Toute la famille passe à la VM en Décembre 2005, j'ai dû arrêter l'allaitement pendant 24h

Nous fixons notre départ pour Juin 2006

Arrivée à Montréal le 18 (journée de canicule!!!) avec 3 enfants(4ans,2.5ans et 9mois)

Quand tu arrives il ya plein de réunions d'informations auquelles il est fortement conseillées d'y aller

Tu dois faire tes papiers

Courrir à droite à gauche...prendre tes repères...

Avec mon mari,nous le faisions chacun notre tour....

Trouver une place en garderie pour les 3,c'était impossible

L'école ne commence qu'à 5 ans(enfin,il y a quand même des prématernelles à partir de 4 ans)

De toute façon c'était les congés scolaires.....mais là je m'écarte du sujet....

Bref,je ne suis pas là pour te conseiller,mais je voulais juste t'apporter mon petit témoignage

Je te souhaite une bonne continuation ;)

• Habitués
Posté(e)
et c'est vrai que dans l'interet de l'enfant, il n'est peut être pas préférable d'arriver au Québec avec un nourrisson qui sentira auprès de ses parents peut être du stress, de l'incertitude, des craintes....

Je ne sais pas si c'est l'effet Canada, mais je suis beaucoup moins stressée depuis que je suis ici. La période critique c'est le départ de France avec le démenagement et le baptème de l'air, le tout à près de 6 mois de grossesse... :maxpayne:

Le reste, impeccable même lorsque ça ne se déroule pas comme prévu...

Le petit va très bien, moi aussi et nous sommes sereints tous les deux :rolleyes:

Posté(e)
et c'est vrai que dans l'interet de l'enfant, il n'est peut être pas préférable d'arriver au Québec avec un nourrisson qui sentira auprès de ses parents peut être du stress, de l'incertitude, des craintes....

Je ne sais pas si c'est l'effet Canada, mais je suis beaucoup moins stressée depuis que je suis ici. La période critique c'est le départ de France avec le démenagement et le baptème de l'air, le tout à près de 6 mois de grossesse... :maxpayne:

Le reste, impeccable même lorsque ça ne se déroule pas comme prévu...

Le petit va très bien, moi aussi et nous sommes sereints tous les deux :rolleyes:

Je sais que j'ai tendance à stresser énormement et à faire stresser mon entourage par la même occasion, donc je préfére me protéger et protéger mon entourage... j'espere que la vie au Québec va me faire relativer les choses.....!! :blushing: