Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tu as repondu a plusieurs de mes messages tu etait au mans et maintenant a montreal ,moi je suis de la flèche 50km du mans .j'ai essayer de t'envoyer un mesage peso mais etant nouvelle sur le site je ne peux pas peux t'on se contacter par msn j'ai pleins de questions et ce seras plus simple si tu est d'accord contacte moi merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Je viens de t'envoyer un courriel sur les questions. Je connais très bien La Flèche. Si tu ne l'as pas reçu, je demanderai à un admin de t'envoyer mon courriel.

A bientôt

Stéphanie

Posté(e)

je n'ai toujours rien reçu

je tepose les questions ici:

fiche "renseignements additionnels sur la famille"

section A

il y a demandeur (donc moi) , époux ou conjoint de fait (donc mon chéri) et après il y a mère et père .il faut que je mette mes parents???????????

formulaire "demande de résidence permanente au canada"

question 12 scolarité

pour la question "combien d'année de formation officielle comptez-vous?"

je mets juste 2 pour mes 2 ans d'apprentissage vu que c'est la seule formation que j'ai ?????????

question 16 vos n° de téléphone

que mettre dans ind.nat et ind.rég????????

état civil=natinalité cest à dire française????????

voilà les questions auquel je but merci d'avance de m'aider car grace a celà je pourrais envoyer le dossier

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut,

Arf que tu n'aies rien reçu :(

J'ai demandé à un admin de t'envoyer mon courriel, tu aurais du le recevoir.

Je te le renvoie sur le courriel de mon conjoint.

Bye

Modifié par Stéphanie
  • Habitués
Posté(e)

Re,

Il ne veut pas non plus sur le mail de mon conjoint.

C'est bien : [email protected]

Pour tes 1ères questions :

Quand nous possèdons le CSQ, c'est qu'une simple formalité pour le fédéral car c'est purement administratif.

- Je souhaite prendre de l'avance pour le federal,quels sont exactement les documents demander pour le dossier federal ?????

Lorsque vous avez le CSQ, il faut lancer le fédéral envoyer le dossier en le téléchargeant sur le site de l'ambassade du Canada et payer les frais. (nous on a tout payer en même). Prendre bien le temps de tout remplir comme il faut. Envoyer le tout à l'ambassade par AR. Attendre l'accusée de réception fédéral, puis les instructions pour les visites médicales. Et un mois environ après la visite et sans problème la brune arrive par la poste. Si tu veux, regarde ce lien http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=34065 ou http://faq.immigrer.com/cat50 ou http://www.cic.gc.ca/francais/qualifie/quebec/index.html

- As tu mis beaucoup de temps pour trouver un emploi et y a t'il comme on le dit beaucoup de travail??

J'ai mis 3 mois à trouver un travail. Mais j'ai eu bcp de chance car les 2 personnes avant moi ont démissionné et ils m'ont prise.

Je suis secrétaire assistante et j'ai 12 ans d'expériences derrière moi.

Il y a du travail mais lorsque l'on arrive nous avons le profil de l'immigrant. Il faut rassurer le recruteur. Et ne surtout pas négliger l'anglais, car selon les métiers s'est primordial.

Il y a plein de petits boulots qui sont payés à 8$ de l'heure. Faut faire attention car on peut avoir une étiquette après et ne pas réussir à trouver dans son secteur d'activité.

- Quel transporteur as tu pris pour emmener tes affaires?????

Galliéni. 4-6 semaines pour un container plein sinon 8 semaines pour un container partiel.

- As tu remplis le formulaire de la cpam???

Oui, il y a un nouveau formulaire depuis le 1er novembre. Nous avons rempli l'ancien donc je ne peux te donner le nom du nouveau.

- Les frais dentaires au québec sont t'ils si chere que ça????

OUI !!!! Pour te donner une idée, c'est entre 500 $ et 800 $ pour un traitement de canal (dévitalisation d'une dent).

Est-ce qu'il y a un ordre pour les pharmaciens, si tu ne sais pas, renseigne-toi car je sais qu'un pharmacien algèrien doit faire 1 an d'étude ici pour pouvoir exercer.

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider et prenez bien le temps de réfléchir, bien choisir les affaires que vous allez emmener car les meubles sont " à ch**r" et les meubles Ikéa sont 20 à 30% plus chers.

La réussite dépend de la préparation que tu as mis dans ton projet.

J'espère que nous verrons cette année au Québec.

A bientôt

Stéphanie

• Habitués
Posté(e)

il y a demandeur (donc moi) , époux ou conjoint de fait (donc mon chéri) et après il y a mère et père .il faut que je mette mes parents???????????

Oui tes 2 parents.

question 12 scolarité

pour la question "combien d'année de formation officielle comptez-vous?"

je mets juste 2 pour mes 2 ans d'apprentissage vu que c'est la seule formation que j'ai ?????????

Tu comptes tes années depuis le primaire, tu as un tableau poour t'aider qui est :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...uide-france.pdf

question 16 vos n° de téléphone

que mettre dans ind.nat et ind.rég????????

C'est : 02-43-xx-xx-xx

état civil=natinalité cest à dire française????????

Oui, c'est ça

Posté(e)

MERCI BEAUCOUP TU ES UN ANGE tu vois je n'est pas encore mon csq mais je m'y prends a l'avance pour le fereral j'ai envoyer mon dossier le 24/11/2006 reçu mon ar le 20/01/2007 quand pense tu que je puisse avoir l'entrevue ENCORE MERCI c'est chouette de t'avoir a+

Posté(e)

et pour le n° de portable:06.21.xx.xx.xx

tu met ind.nat=06

ind.règ=21

merci

• Habitués
Posté(e)

Re,

C'est l'AR fédéral que tu as reçu ?

Ce n'est pas certain que tu es une entrevue, il y a un post ces jours derniers parlant de ce sujet.

Si tu es convoqué à une entrevue, c'est soit il te manque des points pour être sélectionner, soit ils veulent valider des infos.

Ton courriel est bien : *****************, confirme le moi si c'est ça car je voudrais bien savoir pourquoi tu ne les reçois pas.

A bientôt

Emmanuel

[warnm]Je vous ai envoyé par MP l'adresse de courriel de erable49. Ayant tous les deux accès aux MP, pensez à utiliser cette fonction et ne pas donner d'informations personnelles directement sur le forum. Merci.

[/warnm]

Posté(e)

encore une petite question concernant le formulaire"renseignements additionnels sur la famille"

il est dit qu'on dit remplir chacun un formulaire

pour mon formulaire en demandeur je me met , en conjoint de fait mon chéri , pour mère et père je mets les miens et pour frères et soeur les miens ???

pour ma mère je mets son nom de jeune fille ou le nom marital?????????

por le formulaire de mon chéri en demandeur je met moi??? en conjoint de fait mon chéri??? ,pour la mère et le père les miens ou les siens ???et pour les frères et soeurs les miens ou les siens

vu q"on a un formulaire chacun a remplir un grand merci d'avance

Posté(e)
Re,

C'est l'AR fédéral que tu as reçu ?

Ce n'est pas certain que tu es une entrevue, il y a un post ces jours derniers parlant de ce sujet.

Si tu es convoqué à une entrevue, c'est soit il te manque des points pour être sélectionner, soit ils veulent valider des infos.

Ton courriel est bien : *******************, confirme le moi si c'est ça car je voudrais bien savoir pourquoi tu ne les reçois pas.

A bientôt

Emmanuel

non c'est ar dcs que j'ai reçu