Habitués Labrador Posté(e) 8 février 2007 Habitués Posté(e) 8 février 2007 salut à tousRevenu réçemment du Québec , je fus surpris de voir tant de Québécois passer leurs vacances au Maroc !En France ce pays possède une bonne image en général , et les domaine touristiques , culturel , artistique ou gastronomique sont très reconnus .Je me demande donc , combien vaux un voyage du Québec vers le Maroc ??si d'acheter un Riad ou un appartement est abordable ? L'immobilier est il un secteur sur ?quels sont les coins touristiques que visitent les Québécois en général ? En hiver , est ce toujours sympa ?et finalement , y a t'il une forte communauté Marocaine au Québec ?Merci Citer
Habitués leillita Posté(e) 8 février 2007 Habitués Posté(e) 8 février 2007 Salamben tte a fait dac , que le Maroc un pays manifique interssant pour plusieures touristes, des monuments odorables,une culture marocaine-française...bref je vais repondre a tes questions selon ce que je vivais avec mon mari canadien.si tu viens du quebec:billet d'avion a peut pret 500$a 600 $.je te conseille pas de prendre un hotel , parcque si tu decide ca , les bons hotel sont chers, en plus tu sera pas a l'aise ds une seul chambre( a mon avis :blushing: ), Alors c'est mieux de reserver un appartement avant une semaine de ton voyage au maroc d'apres consulter des sites marocains comme http://www.marocannonces.com/ (j'ai loyée plusiuers fois de ce site). Mais fai Attention a les prix , parcque les gens font un prix inraisonnable pr les etranger ,mais je peux te dire a peut pres combien coute un appartement bien meublé ds des quartier calme.l'été c'est un peu cher et ca depent de la ville ou tu decide y aller, mais puisque tu veux visiter les villes touristiques comme Marrakech et Essouira, Agadir...... alors ca va te couter en été 60 a 70$ par jour , mais si tu cherche bien tu trouve mieux....pour l'hiver c'est moin cher a peut pret 40 a 50 $ par jour.pour les villes touristiques ki sont tjrs visité par les etrangerMarrakech 100% : visité Jamaa lafna , Koutobia, Mnara, palais Albadii , palais Albahiya... et tu peux sortir de la ville pr visiter les environs montagnes Orika ,Siti fatma et Okimden..... mais pour faciliter ta visiter achete une Map de chaque ville comme ca tu va pas gasipllier du temps et de l'argent.Essouira 100% une ville manifique , touristique et moin cher que marrakech.... pliens de coins a voir comme Saalla ......Agadir 100% une ville touristique surtt avec des belle plages....j'ai cité que qlqes villes que obligatoirement les touristes les visites au Maroc, y'as pliens d autre belle villes a voir comme ma ville Eljadida lol , mais ca depend du temps et d'argent.pr ta question de visiter le Maroc en hiver, ben oui c'est sympa puisque moin cher lol en plus tu verra les mme coins tranquille, et surtt c'est pas froid comme au quebec.la derniere question aucune idee.BIVENUE AU MAROCleillita Citer
Invité Posté(e) 8 février 2007 Posté(e) 8 février 2007 Leillita,Est ce que tu peux m'indiquer ou tu trouves des billets à 600$.. ? Est ce que tu parles d'un allée retour ?merci pou ton aide,Lama Citer
Habitués leillita Posté(e) 8 février 2007 Habitués Posté(e) 8 février 2007 Leillita,Est ce que tu peux m'indiquer ou tu trouves des billets à 600$.. ? Est ce que tu parles d'un allée retour ?merci pou ton aide,Lama ben mon mari vient d'acheter un billet d'aller a toronoto par britsh away www.ba.com c'est la moin cher a 756$. désolé je davais mettre billet aller-retourmai je te conseil n'achete par internet avant de consulter qlqes agences de voyages,une simple remarque, qu on voulait acheter le dernier billet de mon mari, on a trouvé une gde difference entre le site et l'agence , parcque y'avai des promotions ki étai pas appliqué sur le site.leillita Citer
Invité Posté(e) 8 février 2007 Posté(e) 8 février 2007 si j'ai bien compris vous avez pris un allez retour toronto casa Citer
Invité Posté(e) 8 février 2007 Posté(e) 8 février 2007 si j'ai bien compris vous avez pris un allez retour toronto casa à 765$ ? est ce que tu peux me communiquer le tel de l'agence pour que mon mari puisse les contacter ? tu me seras d'une grande aideLama Citer
Habitués leillita Posté(e) 8 février 2007 Habitués Posté(e) 8 février 2007 si j'ai bien compris vous avez pris un allez retour toronto casaMon mari avait pri une billet par internet du 6 janvier tronoto-casablanca, pour un séjour de deux semaines.mais apres c'est deux semaines , on a decidé qu il reste une troisieme semaine au maroc avec moi. on a appelé a british airways http://www.britishairways.com pour changer la date du vol retour toronto, il nous a annoncé que son billet inchangable. alors on devai acheter une autre billet juste retour , on a consulté les billets sur internet ainsi visité qlqes agences , et on a remarqué les differences prix entre les agences et sur 'internet. le billet de retour vers toronto nous a couté 756$.c'est clair pr toi mnt ?leillita Citer
Invité Posté(e) 8 février 2007 Posté(e) 8 février 2007 oui bcp plus claire, en tout cas les prix sont moins cher que la RAM. je te remercie pour le lien leillita.Lama Citer
Habitués leillita Posté(e) 8 février 2007 Habitués Posté(e) 8 février 2007 oui bcp plus claire, en tout cas les prix sont moins cher que la RAM. je te remercie pour le lien leillita.Lama oui oui c sur que moin cher que la RAM , parcque on a essayer de cherche le moin cher .voila cmment contacter british airways pour savoir les prix avant d'aller voir n'importe qu ell agance de voyage, voila le site ou tu trouve tt les telephone du maroc.http://www.britishairways.com/travel/ctcli...bout_Country=MAleillita Citer
Invité Posté(e) 8 février 2007 Posté(e) 8 février 2007 j'en fais pars à mon mari.. encore merci je suis sur que ca sera utile à bcp de forumiste Citer
ladolcevita Posté(e) 8 février 2007 Posté(e) 8 février 2007 salut labrador si marrakech vous interesse je peux vous donner des conseils + informations et plus pour l'instant le maroc est stable ne craigne rien Citer
Habitués leillita Posté(e) 8 février 2007 Habitués Posté(e) 8 février 2007 j'en fais pars à mon mari.. encore merci je suis sur que ca sera utile à bcp de forumiste WELCOME Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 8 février 2007 Habitués Posté(e) 8 février 2007 J ai regardé avec les memes dates soit 10/03 - 17-03 sur la RAM ca donne 1350$ et sur British ca donne 1042$ une bonne économie. Mais voila le hic les vols de la British sont moins chers mais n ont pas de sens a mes yeux. Aller 18h et retour plus d une vingtaine d heures. Tout dépend de ce que l on cherche je préfere payer un peu plus mais ne pas etre prise aussi lontemps dans les aéroports. De plus j ai toujours acheter les billets de la RAM a un tarif moindre que dans leur site. Citer
Habitués regulator Posté(e) 8 février 2007 Habitués Posté(e) 8 février 2007 si tu comptes visiter marakeche jetes un coup d'oeil sur ce site residence gomassineje l'ai essayé l'été dernier et le rapport qualité prix est trés interessant. Citer
Habitués Labrador Posté(e) 8 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 8 février 2007 salut labrador si marrakech vous interesse je peux vous donner des conseils + informations et plus pour l'instant le maroc est stable ne craigne rienSalut dolcevitaMerci de ta proposition qui est intéréssante , Ma femme a travaillé 1 an sur MARRAKECH , et comme tout le monde , en est tombé amoureuse (avant de me rencontrer) .Donc je te contacterai bientot par MP , même si tu dis que le Maroc est stable POUR L'INSTANT....Je serai heureux d'en discuter avec toi , mais sur ce forum exclusivement dédié au CANADA cela ne sera pas possible , donc avant la fin de semaine je t'envoie un mp .Je suis toujour à l'écoute des rapports entre le Quebec et le Maroc .Mercia+ Citer
Habitués jamila Posté(e) 9 février 2007 Habitués Posté(e) 9 février 2007 Super l'appartement regulator.. je part bienôt pour le maroc pour le mariage.. je vias garder cette place en note.. Citer
ladolcevita Posté(e) 9 février 2007 Posté(e) 9 février 2007 salut labrador si marrakech vous interesse je peux vous donner des conseils + informations et plus pour l'instant le maroc est stable ne craigne rienSalut dolcevitaMerci de ta proposition qui est intéréssante , Ma femme a travaillé 1 an sur MARRAKECH , et comme tout le monde , en est tombé amoureuse (avant de me rencontrer) .Donc je te contacterai bientot par MP , même si tu dis que le Maroc est stable POUR L'INSTANT....Je serai heureux d'en discuter avec toi , mais sur ce forum exclusivement dédié au CANADA cela ne sera pas possible , donc avant la fin de semaine je t'envoie un mp .Je suis toujour à l'écoute des rapports entre le Quebec et le Maroc .Mercia+salut c'est quoi mp et merci Citer
Habitués OxyMort Posté(e) 9 février 2007 Habitués Posté(e) 9 février 2007 salut c'est quoi mp et merciMP = messages prives Citer
Habitués OxyMort Posté(e) 9 février 2007 Habitués Posté(e) 9 février 2007 Le Maroc ne se limite pas a Marrakech, ou a Agadir. Des petites villes ou il fait bon d'y vivre sont pas mal nombreuses au Maroc. Pour que tu aies une idee des prix de l'immobilier au Maroc, voici un site sympa ou ils proposent des appart ou riyad a vendre ici . Pour ce qui est de la stabilite, je pense que personne n'est a l'abri dans ce bas monde... Citer
Habitués jamila Posté(e) 9 février 2007 Habitués Posté(e) 9 février 2007 Oxymort parle nous des autres villes.. moi j'ai vue bcp de ville au Maroc.. lors de mon prochain voyage je vais aller visiter Ifrane juste à côté de Fès..une ville que j'ai pas encore visiter malgré que je suis aller à Fès.... il doit avoir de petite ville que je connais pas et que il serais interressant à visiter... Citer
Messages recommandés