Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

voila a quelque mois du grand saut(depart entre le 15/6 etble 1/7/2007)je commence a me poser quelques questions, a savoir.

1- je dois commencr les recherches d'un appartement des maintenant? ,ou est-ce que je dois attendre mon arrivee sur place,si c'est maintenant comment dois je m'y prendre

2-comment je dois proceder sur la question du transfert de fond d'etablissement

3-est-ce que je dois faire une equivalence des diplomes et d'etudes, ou c'est pas la peine!

4-j'aimerais bien savoir les choses indispensables et utiles a ramener avec soi,parceque je reflechis a tout vendre ici et acheter tout la bas!

Merci pout tout l'aide que me procure les forumistes et le site.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour

voila a quelque mois du grand saut(depart entre le 15/6 etble 1/7/2007)je commence a me poser quelques questions, a savoir.

1- je dois commencr les recherches d'un appartement des maintenant? ,ou est-ce que je dois attendre mon arrivee sur place,si c'est maintenant comment dois je m'y prendre

3-est-ce que je dois faire une equivalence des diplomes et d'etudes, ou c'est pas la peine!

4-j'aimerais bien savoir les choses indispensables et utiles a ramener avec soi,parceque je reflechis a tout vendre ici et acheter tout la bas!

Merci pout tout l'aide que me procure les forumistes et le site.

Je ne m'avancerai que sur le numéro 3 : c'est plus facile d'arriver avec l'équivalence faite, ça peut faciliter pour le cv...

• Habitués
Posté(e)

oui, tu peux commencer à chercher, meme si les annonces de logements se feront plus importantes à partir du mois de mars.

Consulte les annonces d'immigrer.com, de lespac.ca, annonce123.com, Kijiji.ca, annonces-canada.com, etc etc etc.... indépendament de l'endroit ou vous souhaitez vous installer.

Trouve la banque la plus proche de l'appart' que tu auras trouvé, (idéalement Desjardins peut etre : c'est la banque qui semble offrir le plus de facilité aux immigrants), ouvre un compte à distance (sont pas toujours d'accord) et effectue ton virement qqs jours avant ton départ, ou à ton arrivée selon... ce que le banquier te conseillera !

Prévoit toutefois suffisament de "liquidité" à ton arrivée, car il y a un délai de 21 jours à peu près pour pouvoir récupérer ses fonds virés !!

oui oui oui , surtout si vous compter rester professionnellement dans le domaine relatif à vos études

Chacun fait comme il le pense, c'est sur ! y'a ceux qui sont attachés à leur meubles, et qui les emmènent. Y'a ceux qui s'en fichent. Y'a ceux qui arrivent avec juste leur valises de fringues. Y'a ceux qui arrivent avec des cantines de choses (objets, jouets, livres, cd, ... ) diverses et variés mais sans meubles.

Demande toi si tes meubles te manqueront ? s'ils ont de la valeur ? financière ? sentimentale ? tes objets divers, amènent ceux auxquels tu tiens vraiment !

Tout racheté à neuf, c'est un BUDGET quand meme, faut pas l'oublier !et ce qu'on vend en France, c'est de l'occas' !

Ceci dit, si tu es à l'aise avec ça, tu pourras très bien te rééquiper d'occas' ici ! et pour pas très cher, si tu fais l'effort de fouiner, de magasiner....

Pour le reste, ben tu trouveras peut etre qq réponse dans nos étapes (situées dans la signature ci dessous ...)

Bonne continuation

Sandrine.