Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Patrick, tu devrais faire de la politique!

j'ai pas le droit de vote :P;)

T'es quelqu'un qui apaise les tensions, qui rassemble... suffisamment rare pour être souligné :innocent:

merci, ca fait partie de tout mon cote intuitif (tu vois de quoi je parle ;) ) que je n'arrete pas de develloper depuis plusieurs annees.

• Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Patrick, tu devrais faire de la politique!

j'ai pas le droit de vote :P;)

T'es quelqu'un qui apaise les tensions, qui rassemble... suffisamment rare pour être souligné :innocent:
merci, ca fait partie de tout mon cote intuitif (tu vois de quoi je parle ;) ) que je n'arrete pas de develloper depuis plusieurs annees.

Merci pour ce fil de discussions! Ca remet les pendules a l'heure!!

Tu aurais du travailler sur la commission qui etudie ce sujet TRES chaud.

Hanine

• Habitués
Posté(e)

c'est gentil Hanine mais le merite ne m'en revient pas, il en revient a l'auteur du texte, moi je n'ai fait qu'un copier-coller d'un texte qui, d'apres moi, arrive au bon moment ;)

• Habitués
Posté(e)
Lorsque tu vivras ici Mourad, tu verras ce qui se passe... je travaille depuis le début entouré de Québécois, et tu vois, c'est un sujet qui revient à l'occasion (certes, pas tous les jours non plus), et quand ils en parlent, ils sont vraiment pas contents.

Lorsque tu vivras ici, tu entendras aussi les interventions de Québécois dans les tribunes téléphoniques à la radio, dans les courriers des lecteurs dans la presse écrite, et tu pourras voir que l'opinion des Québécois du forum est très représentative de ce que l'on pense ici.

As-tu lu les opinions sur les blogs de Québécois également ? Je ne pense pas ! Les avis sont assez unanimes contre les accommodements...

Bref... tu sembles pas mal en décalage avec ce qu'il se passe et se dit ici... alors le "mensonge" à date, c'est plutôt ton message vois-tu !

Bonjour ( ca fait partie de la politesse et non des accommodements raisonnables)

Vous influencez les conversations, comme ici d'ailleurs.

Quand je viens en Amérique du nord (eh oui il m'arrive de faire 6000 km) les discussion tourne autour du tour de France et non plus autour du base-ball,

On se comprend ?

Je voudrais passer un message au Quebecois , je pense profondément que votre société est ouverte, c'est dommage qu'elle soit entaché par certain intervenant du forum.

Le problèmes est l'image qu'ils véhiculent à certaines personnes qui souhaitent immigrer.

Pour répondre sur la laïcité, en France la loi sur la laicité était claire tellement claire que les minorités gagnés devant les tribunaux, en mars 2003 il me semble, elle a été changer pour exclure explicitement les filles musulmanes et indirectement les sikhs. La laicité au Quebec impose un principe de neutralité. Contrairement a ceux qui a été dit tout à l'heure, il y'a bien eut un procès pour l'affaire de la jeune fille exclus pour port de foulard et biensur elle a gagné et a pu réintégrer l'ecole.

La question est donc, est ce que le Quebec va revoir ce principe de laicité pour le renforcer ? j'en doute car le Quebec c'est aussi le Canada.

J'ai aussi lu de votre part des lignes très intéressante concernant le fait que beaucoup d'histoire ne sont même pas passer en justice.

En fait, j'ajouterais que cela est vrai, il y'a eut des grandes maladresses, le Quebec n'ignore pas ses immigrants comme en France. Je m'explique, il faut comprendre qu'en Amérique du nord, dans son ensemble, le business fait loi, en effet il est possible que le YMCA réserve une salle de sport entière par créneau pour la communauté juive locale, dans ce cas par exemple il aurait été suicidaire peut etre de perdre un client bon payeur ?

Je comprend que beaucoup de monde se sont senti directement attaquer par mes interventions, je n'en excuse. Mais je ne puis croire a une nation quebecoise tel que vous la décrivez. Et je souhaite rassurer les futurs immigrants qui passent par le forum, car incontestablement il y'a du monde qui passe ici !

L'occident n'est pas l'occident, il est divisé, la France n'est pas le Quebec, et inversement.

C'est bien curieux, pourquoi Islamiste ? mais non, ne vous sentez pas obligé de perdre votre temps avec moi.

/Mourad