Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Beh pour pouvoir matter PPDA a 20H et se dire qu'on est pas si pire loin de la France :biohazar:

Oui mais un immigrant francais qui va tenter de regarder la tele francaise, lire les journaux francais, manger

francais, va quand meme peut-etre passer à coté d'un truc: son intégration.

Ok, ok Saga, j'extrapole :)

Ceci dit, Jean-Pierre Pernaut et PPDA, c'est comme la clope, pas facile d'arreter pour certains :)

• Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Beh pour pouvoir matter PPDA a 20H et se dire qu'on est pas si pire loin de la France :biohazar:

Oui mais un immigrant francais qui va tenter de regarder la tele francaise, lire les journaux francais, manger

Ceci dit, Jean-Pierre Pernaut et PPDA, c'est comme la clope, pas facile d'arreter pour certains :)

Ouinn s'allumer un Jean-Pierre Pernaut après l'amour ... ça fait weird lol

• Habitués
Posté(e)

100 pourcent d'accord avec toi. C'est incroyable de partir pour un autre pays (pour immigrer ou non) et de vouloir capter les chaines de ton pays d'origine, surtout dans le cas où il n'y a pas de barrière linguistique insurmontable ;-)

Et puis TF1 et M6, franchement... enfin, chacun fait comme il veut!

• Habitués
Posté(e)

Le doublage des films américains en Québecois ? oui d'accord , pourquoi pas aprés tout .

Mais cela est toujours plus facile à comprendre qu'un bon vieux film Québecois style "les boys , horloge biologique ou camping sauvage " ou souvent tu remets la scéne en arrière deux ou trois fois pour compendre cette maudite phrase en pognant ta télécommande tout en crissant sur tes chums pour faire moins de bruit .

Ou bien tu es condamné à rire toujours en décalage avec tes amis Québecois , qui eux auront compris la phrase tout de suite , :lol: ............... :lol:

• Habitués
Posté(e)
Et puis TF1 et M6, franchement... enfin, chacun fait comme il veut!

Tu l'as dit...

Merci à ceux qui m'ont répondu avec intérêt. :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Je me pose certaines questions au sujet des médias au Québec...

1- Y-a-t-il des chaînes françaises (TF1, M6, etc...) à la télévision? Ou bien, des chaînes de notre câble à nous (Planète, Voyage, Eurosport, etc...) sur un bouquet à vous? Histoire de retrouver quelques habitudes... :blushing:

2- Concernant le cinéma et les DVD, est-ce que les doublages (pour un film américain) sont en québécois (avec l'accent :D ) ou en français?

3- Au sujet de la presse, avez-vous des quotidiens comme L'Equipe ou encore des torchons comme Voici, Closer, etc...?

Merci à tous.

Pour l'Equipe, t'inquiète pas, tu peux l'avoir pour 1 le numéro sur internet: pas de rupture de stock donc après une voctoire de l'Equipe de France ou de l'OM om-10.gif

Quant à TV5, je m'en passerai volontiers!! :angelus:

Non, moi ce qui va me manquer, c'est plus Eurosport ou Canal+ avec le foot (enfin le soccer...), le reste, je regarde en différé sur internet.

Mais bon, finalement ça existe peut-être un abonnement satellite avec quelques chaînes Françaises non?

Sur le doublage, à mon avis, va falloir te faire à la 'parlure Québécoise' mon ami! :hypnotize:

Sinon, il reste Amazon France pour avoir le doublage en Français de France, et bientôt sans doute l'iTunes Video Store...

Modifié par Romain 34
  • Habitués
Posté(e)
100 pourcent d'accord avec toi. C'est incroyable de partir pour un autre pays (pour immigrer ou non) et de vouloir capter les chaines de ton pays d'origine, surtout dans le cas où il n'y a pas de barrière linguistique insurmontable ;-)

C'est vrai ça tiens, je me demande d'ailleurs toujours pourquoi en France, dans certains quartiers, il y a autant de paraboles sur les balcons.... ça en fait pas mal (quelques millions) qui ont manqué leur intégration !!! (mais personne ne leur reproche, pourquoi donc cette différence de traitement?)

• Habitués
Posté(e)
Pour l'Equipe, t'inquiète pas, tu peux l'avoir pour 1 le numéro sur internet: pas de rupture de stock donc après une voctoire de l'Equipe de France ou de l'OM om-10.gif

l'equipe coute généralement 1, 85 $ en papier !!!! avec 1 jour de décalage

bref , tu achètes celui du LUNDI...

Ben pour TV5 , tu as le journal Tv "à la sauce" de France 2 légèrement raccourci , mais assez pour te donner un bon gros dégout de la France à 6000 km d'elle...

Posté(e)

1- Y-a-t-il des chaînes françaises (TF1, M6, etc...) à la télévision? Ou bien, des chaînes de notre câble à nous (Planète, Voyage, Eurosport, etc...) sur un bouquet à vous? Histoire de retrouver quelques habitudes... :blushing:

2- Concernant le cinéma et les DVD, est-ce que les doublages (pour un film américain) sont en québécois (avec l'accent :D ) ou en français?

3- Au sujet de la presse, avez-vous des quotidiens comme L'Equipe ou encore des torchons comme Voici, Closer, etc...?

Merci à tous.

Non, moi ce qui va me manquer, c'est plus Eurosport ou Canal+ avec le foot (enfin le soccer...), le reste, je regarde en différé sur internet.

Mais bon, finalement ça existe peut-être un abonnement satellite avec quelques chaînes Françaises non?

Sur le doublage, à mon avis, va falloir te faire à la 'parlure Québécoise' mon ami! :hypnotize:

Sinon, il reste Amazon France pour avoir le doublage en Français de France, et bientôt sans doute l'iTunes Video Store...

Y a un machin qui s'appelle courbure de la terre, parce que oui oui la terre est ronde :P alors pour la tv par satellite oublie ça.

• Habitués
Posté(e)
Y a un machin qui s'appelle courbure de la terre, parce que oui oui la terre est ronde :P alors pour la tv par satellite oublie ça.

Bah, ça va vite le progrès: peu importe que ce soit un satellite, le câble, internet ou ce qu'on veut, là n'est pas le problème

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je prefere les Simpsons en parlure Qc (c'est plus drole)

Sur TV5 tu peut voir le journal de 20h (france) a 18h30 (Qc) avec David Pujadas... (le must si tu veut connaitre les nouvels du monde et pas les chicanne de quartier comme sur TVA, SRC, TQS...).

RDI diffuse beaucoup de repotage de France2.

Le soccer, pareil, sur TV5 ou RFO avec un peu de chance.

J'aime bien regarder une serie qui s'appel Dr Grey sur radio-Canada, et pendant 15 min tu a 2min de serie et 1 min de pub qui se suive, et franchement ca fait ch....

c'est impossible de regarder un film d'action sur Radio-Canada, il y a des pub en plein millieu d'une action.

Les doublages fait au Qc sont fait dans un Français dit "international", tu vera la differances sur certains lieu comme : Wal-Mart au lieu de Carfour, ect...(enfin les referances franco-française sont tranformer en referances Qc)

Modifié par Ytintin
  • Habitués
Posté(e)

C'est vrai ça tiens, je me demande d'ailleurs toujours pourquoi en France, dans certains quartiers, il y a autant de paraboles sur les balcons.... ça en fait pas mal (quelques millions) qui ont manqué leur intégration !!! (mais personne ne leur reproche, pourquoi donc cette différence de traitement?)

Salut Romain,

Ou vois-tu une "difference de traitement" ?

Personne n'a dit que ne pas vouloir dévier de sa culture n'est pas acceptable

au Québec mais l'est en France.

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous.

ca a pas rapport avec la courbure de la terre c'est une question de choix de satelites quand pp avait fait cette remarque sur un autre post il parlait d'un satellite en particulier en ce sens qu'un satellite qui couvre l'europe ne peu pas couvrir le canada justement a cause de courbure de la terre

• Habitués
Posté(e)

Salut! Non, ça n'a pas été dit, mais je trouve curieux qu'on puisse émettre des doutes sur l'ouverture d'esprit et la motivation à s'intégrer de quelqu'un à partir d'une simple question, alors que dans le même temps, en France, la réalité visible aux balcons est la preuve accablante du refus de s'intégrer de centaines de milliers de gens... C'est pourquoi la mise en perspective me semblait appropriée.

Et puis TF1, ce n'est pas que le JT ou la Starac' après tout... Le soccer notamment, c'est eux et Canal + principalement.

C'est sans doute rassurant d'avoir quelques repères au début, l'adaptation à une nouvelle société, un nouveau mode de vie ne se fait pas en un jour. Le temps passant (quelques semaines sont un minimum, je parle par expérience), on digère sûrement très bien le choc culturel, et on doit pouvoir s'intégrer sans problème, si tant est qu'on est bien venu dans cette optique ...

• Habitués
Posté(e)
Salut! Non, ça n'a pas été dit, mais je trouve curieux qu'on puisse émettre des doutes sur l'ouverture d'esprit et la motivation à s'intégrer de quelqu'un à partir d'une simple question, alors que dans le même temps, en France, la réalité visible aux balcons est la preuve accablante du refus de s'intégrer de centaines de milliers de gens... C'est pourquoi la mise en perspective me semblait appropriée.

Et puis TF1, ce n'est pas que le JT ou la Starac' après tout... Le soccer notamment, c'est eux et Canal + principalement.

C'est sans doute rassurant d'avoir quelques repères au début, l'adaptation à une nouvelle société, un nouveau mode de vie ne se fait pas en un jour. Le temps passant (quelques semaines sont un minimum, je parle par expérience), on digère sûrement très bien le choc culturel, et on doit pouvoir s'intégrer sans problème, si tant est qu'on est bien venu dans cette optique ...

sur les quelques millions de paraboles que tu recenser il devait bin y en avoir quelques une destinéees a capter les signaux de canalsat ou de tps a moins que tu ai remarqué qu'elles etaient toute tournée vers la mecque :dodotime:

Posté(e)

Chéri, de toutes les façons pour le soccer t'es mal barré ;) Avec le décallage horaire tu es au travail lorsque les match se jouent :P Mais le samedi tu pourras en suivre en journée et en direct sur TV5 :)

• Habitués
Posté(e)
sur les quelques millions de paraboles que tu recenser il devait bin y en avoir quelques une destinéees a capter les signaux de canalsat ou de tps a moins que tu ai remarqué qu'elles etaient toute tournée vers la mecque :dodotime:

T'en as d'autres comme ça...? :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)
Y a pas mieux que la version originale :blushing:

Faut pas oublier Hanine que les films sont diffuses dans plusieurs pays francophone, pas juste en France et au Quebec. Et le francais le plus comprehensible dans ces pays c'est le francais de france, celui qu'on leur fait apprendre aux ecoles.

Et des films doubles par des quebecois, je pense qu'il y en pas mal aussi, non?!

Oui, il y en a pas mal! mais nous n'avons pas le reglement obligeant un minimum comme en France.

Le francais utilise au Quebec par les traducteurs est en majorite celui du francais international. Mais ca semble etre de moins en moins le cas de ceux traduits en France qui utilisent plutot l'argot francais incomprehensible car avec aucun reflet de la realite des autres francophones.

Le francais de France ne veut rien dire aux oreilles d'un quebecois, sauf si la traduction a ete faite en francais international. Des meufs, teufs, taff, schling, etc et autres argots francais sortant de la bouffe d'un personnage americain, ca jure beaucoup!! Pas plus que des sacres a la quebecoise.

Si j'ecoute un film de France, je m'attends a un accent de cet endroit, quitte a ne rien y comprendre par moment. ;)

Hanine

• Habitués
Posté(e)

Hey ! la derniere fois j'ai failli acheter une parabole et passer a cote de mon integration, holy shit ! c'est passe pres quand meme :biohazar:

• Habitués
Posté(e)

T'en as d'autres comme ça...? :rolleyes:

sais tu pourquoi on met une parabole dans son sous-sol ??

pour capter les pays bas :innocent: