Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

est ce q'une exemption d'armée peut etre une cause de refus au dossier federal merci

Posté(e)

tout dépends la cause. Si t'es reformé P5 je pense que tu peux juste oublier ton projet :P

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Je ne me rappelle même pas avoir mentionné mon service militaire. Comme il n'y en a plus en France maintenant, tu n'as donc plus d'obligations.

Mais puisque tu as été exempté, tu devrais demander au médecin de l'ambassade si cela peut entrainer un refus de leur part.

@+

Posté(e)

non pas p5 il lui ont juste demander si il voulais fiare son armée il a repondu que si il fallait absolument le fire oui sinon non alors ils l'ont exempter

• Habitués
Posté(e)

Je crois que "exempté" et "réformé", ce n'est pas pareil, mais je ne connais pas vraiment la différence administrative...

On peut être exempté pour des raisons de santé (invalidité) mais aussi pour des raisons familiales (genre soutien de famille, mais là faudrait plutôt voir la génération de mon grand-père).

Donc, on peut supposer que l'exemption n'est pas éliminatoire mais sera étudiée...

Il doit y avoir un code sur le certificat d'exemption qui correspond à ce pourquoi il a été exempté.

Pour la santé, j'ai trouvé ça :

S membres supérieurs, omoplates et clavicules

I membres inférieurs et le bassin

G état général

Y yeux

C sens chromatique

O audition

P psychisme (Si vous êtes classée P0 lors de la visite, c'est que vous n'avez pas été évaluée)

Par exemple, "Y6" correspond à une myopie de -8 ou - 9 dioptries.

Donc, je pense que dans un cas comme celui-là, c'est plutôt la visite médicale qui sera déterminante. (C'est juste mon avis.)

Posté(e)
Je crois que "exempté" et "réformé", ce n'est pas pareil, mais je ne connais pas vraiment la différence administrative...

On peut être exempté pour des raisons de santé (invalidité) mais aussi pour des raisons familiales (genre soutien de famille, mais là faudrait plutôt voir la génération de mon grand-père).

Donc, on peut supposer que l'exemption n'est pas éliminatoire mais sera étudiée...

Il doit y avoir un code sur le certificat d'exemption qui correspond à ce pourquoi il a été exempté.

Pour la santé, j'ai trouvé ça :

S membres supérieurs, omoplates et clavicules

I membres inférieurs et le bassin

G état général

Y yeux

C sens chromatique

O audition

P psychisme (Si vous êtes classée P0 lors de la visite, c'est que vous n'avez pas été évaluée)

Par exemple, "Y6" correspond à une myopie de -8 ou - 9 dioptries.

Donc, je pense que dans un cas comme celui-là, c'est plutôt la visite médicale qui sera déterminante. (C'est juste mon avis.)

Mon mari a été exempté lui aussi nous l'avons mentionné sur notre dossier et ça n'a ^pas eut l'air d'avoir grande importance puisque nous sommes ici depuis 5 ans...

• Habitués
Posté(e)
...

Je ne me rappelle même pas avoir mentionné mon service militaire. Comme il n'y en a plus en France maintenant, tu n'as donc plus d'obligations.

...

Le service militaire doit être mentionné, et ils demandent même le certificat de bonne conduite délivré à la fin de ton service miltaire. Vu son âge, celui-ci était toujours d'actualité à l'époque.

• Habitués
Posté(e)

Je ne pense pas que le fédéral refuse sur le seul motif de l'exemption, ce qu'ils veulent surtout savoir c'est si les personnes sont en règle vis à vis de leurs obligations militaires.

Exemptés (motifs médicaux) ou dispensés (motifs familiaux, professionnels ...), c'est une position régulière, donc en règle.

J'ai travaillé au ministère de la défense au début de ma carrière et les vagues souvenirs qui me restent c'est que le seuil d'exemption dépendaient des besoins de l'armée à un moment donné.

Donc les éclopés en tout genre en tant de guerre ou de tensions avaient peu de chance de se faire réformer et inversement sans insister beaucoup, en temps de paix. Sophie

• Habitués
Posté(e)

salut,

Faut pas nous vieillir plus que ça !! faut pas aller jusqu'au grand pere pour etre soutien de famille. Si tu étais marié, que tu avais des enfants et que tu étais le seul a ramener de l'argent tu pouvais etre soutien de famille.

Sinon pour l'exemption c'est avant le service (aux fameux trois jours) et pour la réforme c'était pendant le service (et ça ils n'aimaient pas ).

@+

• Habitués
Posté(e) (modifié)

la "reforme" (au 3 jours) ca existe plus depuis 20 ans

c'est juste un terme

moi je suis expemté, j ais ete voir un psy et j'a fait 2 fois les "3 jours " pour pas perde 10 mois de ma vie

j 'a jamais fait l armee, je suis en code P3 ( pourtant tout a fait normal je vous rassure : Z1 au tests psycho soit note maxi )

j ai meme mis le code sur le dossier federal (avec le justificatif)

il s'en fouttent tu peux pas savoir

RP 4 mois apres :rolleyes:

soit honnete c'est tout

Modifié par snoupi
Posté(e)
est ce q'une exemption d'armée peut etre une cause de refus au dossier federal merci

ce n'est pas uencause de refus même si vous avez été déclaré P4. A titre d'information, je suis G5 c'est à dire grabataire fortement dépendant et ça n'a pas été un problème. Seul un médecin peut demander à l'armée l'objet médical d'une réforme ou d'une exemption et ce n'est jamais le cas car parallèlement à cela, nous passons une visite médicale. C'est le rapport du médecin habilité par l'immigration qui est pris en compte et puis c'est tout.

Et heureusement pour moi...

• Habitués
Posté(e)

merci a tous pour vos informations c'est cool d'avoir des reponses aussi rapide et en plus ça rassure encore UN GRAND MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!