sivifamily Posté(e) 6 février 2007 Posté(e) 6 février 2007 bonjour à tousen fait on se demander s'il est absolument nécessaire d'obtenir le certificat de sélectionavant de faire la demande de résidant permanantd'après ce que j'ai compris pour le CSQ, il faut régler 390 d. par demandeur ,est-ce qu'il faut de nouveau payer pour la demande de résidant permanant?merci pour vos réponses ,ça nous permet réellement d'avancer dans nos projetsa bientot a tous :poilant: Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 6 février 2007 Habitués Posté(e) 6 février 2007 euhhhhhh bah oui c'est necessaire le CSQsas ca vous pouvez pas continueret aprés y a encore des frais : visa, VM.....allez voir surle site de l'ambassade tout est écrit avec les tarifs Citer
Habitués Zemida Posté(e) 6 février 2007 Habitués Posté(e) 6 février 2007 Bienvenue sur ce forum ! Le CSQ est OBLIGATOIRE si tu veux t'installer dans la province du Québec ! Par contre, tu peux passer directement par le dossier fédéral, si tu souhaites t'installer dans une autre province, et tu obtiendras un visa CANADIEN.La procédure que tu choisiras, quelle qu'elle soit, te coûteras de l'argent ! Pour plus de renseignements, va voir dans la section "immigrer" de ce site et tu regardes à "démarches générales" !Bonne lecture ... Citer
Christ7773 Posté(e) 6 février 2007 Posté(e) 6 février 2007 Bienvenue sur ce forum ! Le CSQ est OBLIGATOIRE si tu veux t'installer dans la province du Québec ! Par contre, tu peux passer directement par le dossier fédéral, si tu souhaites t'installer dans une autre province, et tu obtiendras un visa CANADIEN.La procédure que tu choisiras, quelle qu'elle soit, te coûteras de l'argent ! Pour plus de renseignements, va voir dans la section "immigrer" de ce site et tu regardes à "démarches générales" !Bonne lecture ... Je ne suis pas sur qu'il soit Obligatoire, tu peux faire une demande de RP pour le Canada. Et si tu es accepter tu peux t'implanter partout au Canada. Neanmoins sans CSQ tu ne benificira pas des avantages destinés au Immigrer au quebec ( Carte Soleil, centre de recherche d'emploi...)Mais mes informations sont a verifierChristophe Citer
Messages recommandés